¨Probleme pour supprimer des ficchiers en ftp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ¨Probleme pour supprimer des ficchiers en ftp

    Bonjour,

    POur faire face à un piratage de mon site, je me suis vue obligée de refaire un tout nouveau site. l'ancien était en joomla2.5 et php 5.4, ce qui l'a rendu vulnérable

    j'ai réinstallé une version neuve de joomla 3.9 en local, recréé le site en local;

    je souhaite mainteant le mettre en serveur distant
    j'ai voulu supprimer les fichiers distant dan sfille zilla, je reste avec des fichiers que je ne parviens pas à supprimer

    J'ai ce genre de message : (cf pice jointe)


    les fichiers concernés sont librairies et logs (2eme piece jointe). à priori il n'y a plus de dossiers à l'interieur


    donc la question :
    1) suis je obligée de tout supprimer pour y réinstaller les dossiers de mon site local (je le ferai avec akeeba), et si oui comment je fais

    2) est ce que si je me contente de mettre un 0 derrier les noms des dossiers ça passera (je viens d'essayer, mais j'ai reçu un mail de 1&1 qui me dit que j'ai de nouveau une tetative d'acces, suite au changement du nom de dossier.

    merci pour vos réponses


  • #2
    Bonjour,

    Pour ce qui est du dossier "logs", il est probable qu'il soit verrouillé comme "appartenant" au serveur, ce qui expliquerait l'impossibilité d'y toucher. Quel est l'hébergeur ?
    Quant au dossier "libraries", il faut voir ce que contient le sous-dossier "cache" et voir s'il est possible d'y supprimer le contenu. Si ce n'est pas possible, la seule possibilité est de demander à l'hébergeur de le faire, avec des droits que tu n'as pas sur ces fichiers et dossiers.

    Tu ne pourras pas, à moins d'avoir la possibilité de renommer "libraries" qui ne se supprime pas, restaurer ton nouveau site, sauf si ton hébergement te permet de le faire dans un sous-dossier au même niveau que ces deux bloqués, et qu'il y a un paramétrage dans la gestion de ton compte pour faire pointer le nom de domaine vers le nouveau dossier du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, merci pour cette réponse
      J'ai réussi à renommer libairies en librairies0
      l'hebergeur est 1&1 pour les logs

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        As-tu vérifié les permissions (les "chmods") des dossiers ? Si tu souhaites les supprimer; vérifie qu'ils sont en chmod 755. Ton client FTP peut modifier cette valeur (si tu en as le droit au niveau de ton utilisateur). Une fois en 755, tu pourras supprimer les dossiers.

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          pas reussi à les suprimer par contre je les ai renommés
          merci

          Commentaire


          • #6
            C'est quand même mieux de pouvoir les supprimer ... non ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              oui bien sur mais j'ai beau changer les droits d'acces en 755, l'acces reste impossible. j'ai toutefois réussi à supprimer le dossier librairies plutot que de le renommer par contre les logs, je n'ai pas d'autre solution que de les renommer?

              Commentaire


              • #8
                Certains hébergeurs proposent une console FTP dans l'espace client. Déjà c'est nettement plus rapide pour vider un répertoire (quelques secondes) et ensuite, c'est souvent plus efficace.
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire


                • #9
                  Le dossier "logs", tu n'y touches pas ! Comme je l’ai déjà dit il appartient au serveur, pas au site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X