Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

    Salut à tous,

    Alors voilà je viens d'installer joomla 3.2 en local, j'ai à peu près fini la configuration de mon site et je souhaite maintenant faire un transfert vers un hébergement OVH.

    Pourriez-vous svp me donner la marche à suivre pour transférer mon site ?

    J'imagine qu'il va falloir modifier des fichiers pour changer le nom de ma base mysql ovh ainsi que pour le login et le mot de passe de ma base ?

    Il ne suffit pas de transférer les fichiers de mon dossier local vers le ftp ovh ?

    Autres questions :

    1) Joomla 3.2 il va durer combien de temps ? j'ai vu qu'il était nommé comme "courte durée" ça veut dire qu"il va être remplacé dans 6 mois et qu'il vaut mieux utiliser une version 2.5 ?

    2) Je souhaite coller du code dans un article pour afficher une horloge comment dois-je faire pour que l'horloge apparaisse à la place d'un article ? voici le code :

    <iframe width="180" scrolling="no" height="90" style="border:none;overflow:hidden;" src="http://fr.thetimenow.com/clock/france/lyon?t=n&embed=1&text=20&textdate=15&format=24&dig italclock=25&analogclock=160&letter_spacing=-0&bordersize=0&bordercolor=E6E2AF&bgcolor=E6E2AF&c olorloc=046380&colordigital=000000&colordate=04638 0&styleloc=bold&styledigital=bold&styledate=bold&r ight=0">

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

    Bonjour,

    Solution simple et recommandée: installer Akeeba Backup, et télécharger Akeeba kickstart...
    Utiliser Akeeba backup pour archiver le site local, transférer l'archive jpa + kickstart.php et le fichie rlangue fr sur le serveur, et lancer l'installation via kickstart.php. La restauration du site demandera les infos base de donnes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

      un tuto en Français
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Solution simple et recommandée: installer Akeeba Backup, et télécharger Akeeba kickstart...
        Utiliser Akeeba backup pour archiver le site local, transférer l'archive jpa + kickstart.php et le fichie rlangue fr sur le serveur, et lancer l'installation via kickstart.php. La restauration du site demandera les infos base de donnes.
        Alors je n'arrive pas à installer akeeba backup ! il me dit qu'il y a une erreur j'ai essayé plusieurs version 3.9.0 et 3.9.1

        Voici mes infos :

        Version de la base de données 5.5.24-log
        Interclassement de la base de données utf8_general_ci
        Version de PHP 5.4.3
        Serveur web Apache/2.4.2 (Win64) PHP/5.4.3
        Serveur web pour interface PHP apache2handler
        Version de Joomla Joomla! 3.2.0 Stable [ Ember ] 6-November-2013 14:00 GMT
        Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
        Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0


        Une idée ? pour le pack de langue fr lui il a marché !

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

          Vu que c'est du local,vérifier les paramètres de PHP (en php.ini)
          post_max_size à passer à 20M
          upload_max_filesize à passer à 16M
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

            Envoyé par dadou99 Voir le message
            Alors je n'arrive pas à installer akeeba backup ! il me dit qu'il y a une erreur j'ai essayé plusieurs version 3.9.0 et 3.9.1

            Une idée ?
            sans connaitre l'erreur ... comment veux tu qu'on t'aiguille
            as tu essayé de l'installer en envoyant l'archive dans le fichier "temp" ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Vu que c'est du local,vérifier les paramètres de PHP (en php.ini)
              post_max_size à passer à 20M
              upload_max_filesize à passer à 16M
              Je le trouve ou le fichier php.ini ?

              Pas d'idée pour le reste de mes questions pour l'horloge et le durée de vie de joomla 3.2 ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

                Envoyé par dadou99 Voir le message
                Je le trouve ou le fichier php.ini ?
                ça doit être indiqué dans la doc de la pile AMP Windows utilisée. Pour Wamp, il y a une icone de configuration.

                Envoyé par dadou99 Voir le message
                Pas d'idée pour le reste de mes questions pour l'horloge et le durée de vie de joomla 3.2 ?
                En règle générale sur les forums et pour que chaque question puisse servir à d'autres, un sujet = 1 question.

                Pour le STS/LTS http://www.joomla.fr/actualites-de-j...ions-de-joomla donne les réponses.

                Et pour du iFrame, pourquoi ne pas utiliser une des multiples extensions Horloges Joomla! au lieu de se battre avec du iFrame.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert joomla 3.2 sur autre serveur

                  La version 3.9.0 de Akeeba est apparue et a été retirée immédiatement suite à un gros problème. Sans vouloir préjuger de la version 3.91 (pas encore testée), je serais plutôt prudent et conseillerait d'utiliser la version 3.8.2 qui donnait pleinement satisfaction depuis sa sortie.

                  La version 3.9.1 est dédiée Joomla 3.2 et ne fonctionnerai pas en 3.1.5 (semble t il), ses évolutions principales sont documentées comme étant exclusivement offre PRO (payante donc). Compte tenu de sa sortie récente (et malheureuse pour la 3.9.0) je conseillerai d'attendre un peu pour l’utiliser
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X