Akeeba bkp front-end failed

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba bkp front-end failed

    Bonjour @ tous,
    je cherche à utiliser la sauvegarde Akeeba en front-end.
    J'ai bien activé le "front-end backup", puis renseigné un "secret word", puis essayé de lancer une sauvegarde via l'URL: http://localhost/index.php?option=com_akeeba&view=backup&key=secret _word
    Une sauvegarde commence a se créer, mais n'abouti pas (Status: Failed).
    Et je ne vois pas où, dans le fichier de log, le problème apparait…
    Le site est un petit intranet (donc j'en suis l'admin), et est sous Windows 64Bits / Wamp (dernière version)
    Une piste ?
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Il est probable que les paramètres de ton serveur soient en cause, la sauvegarde ayant bloqué sur le nombre de fichiers présents dans le dossier de langue anglaise de l'administration,
    Scanning files of <root>administrator/language/en-GB
    Large directory <root>administrator/language/en-GB while scanning for files; I will resume scanning in next step.
    Dépassement de mémoire ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Les paramètres Wamp (php ou apache) ? Je n'ai aucune erreur PHP ni Apache, bizarre...
      J'ai exclu le répertoire en-GB, mais sans succès, bien que le message "Large directory" ne soit plus présent...
      Il s'arrête toujours au même moment apparemment (la sauvegarde fait toujours le même poids)
      Dernière édition par gregmurf à 27/03/2019, 14h57

      Commentaire


      • #4
        Que donne une sauvegarde lancée depuis l'administration ? La même erreur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Aucune erreur...

          Commentaire


          • #6
            Bizarre, cette différence de comportement.
            Tu devrais poser la question sur le site Akeeba.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok, je vais poster chez eux.
              Autre question :j'ai fait un export (depuis phplyadmin) de la bdd du site pour l'importer sur mon pc en local (même version de wamp) et lorsque j'importe le sql, il me met des erreurs.... Donc le combo (batch) mysqldump+copie du dossier www\monsite n'est pas non plus une solution de backup automatique...

              Commentaire


              • #8
                Je reviens à la charge
                J'ai celà dans acces.log d'apache:
                Code:
                ::1 - - [28/Mar/2019:10:32:00 +0100] "GET /monsite/index.php?option=com_akeeba&view=Backup&key=maclésecrète HTTP/1.1" 302 -
                ::1 - - [28/Mar/2019:10:32:04 +0100] "GET /monsite/index.php?option=com_akeeba&view=Backup&task=step&key=maclésecrète&profile=1&backupid=id38&lang=fr-FR HTTP/1.1" 302 -
                ::1 - - [28/Mar/2019:10:32:05 +0100] "GET /monsite/index.php?option=com_akeeba&view=Backup&task=step&key=maclésecrète&profile=1&backupid=id38&lang=fr-FR HTTP/1.1" 302 -
                ::1 - - [28/Mar/2019:10:32:05 +0100] "GET /monsite/index.php?option=com_akeeba&view=Backup&task=step&key=maclésecrète&profile=1&backupid=id38&lang=fr-FR HTTP/1.1" 302 -
                ::1 - - [28/Mar/2019:10:32:06 +0100] "GET /monsite/index.php?option=com_akeeba&view=Backup&task=step&key=maclésecrète&profile=1&backupid=id38&lang=fr-FR HTTP/1.1" 500 -
                Un début de piste ?

                Commentaire


                • #9
                  Il arrive un moment lors de cette sauvegarde depuis le frontal où cela déclenche une erreur de serveur : 500.
                  Reste à savoir pourquoi depuis le frontal et pas depuis l'administration...
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Il arrive un moment lors de cette sauvegarde depuis le frontal où cela déclenche une erreur de serveur : 500.
                    Reste à savoir pourquoi depuis le frontal et pas depuis l'administration...

                    Commentaire


                    • #11
                      Rageant de ne pas trouver pourquoi...
                      J'en retourne donc à ma première solution: mysqldump + copie du répertoire "www/monsite".
                      Mais qu'en est-il de la restauration ? Car l'import de la bdd, ça c'est ok, mais copier le dossier "www/monsite" ne suffit pas (la bdd importée a bien le même nom que celle d'origine, et je suis en local, donc j'attaque mon site en localhost) Je pense bien avoir oublié quelque chose, mais quoi ?

                      [EDIT]: je me répond à moi même: il faut d'abord faire une installation toute fraîche de Joomla!, puis importer la bdd (ne pas oublier de mettre max_allowed_packet = 64M dans le fichier my.ini de PHP !).
                      Dernière édition par gregmurf à 28/03/2019, 15h52

                      Commentaire


                      • #12
                        Va voir dans mon site fontanil.info, j'ai au moins un article sur le transfert "à l'ancienne". Pour la sauvegarde automatisée de la base, tu peux utiliser LazyDbBackup.

                        En localhost, même si tu as donné le même nom à la base, il y a les infos d'accès qui diffèrent de celles à distance, ainsi que les chemins vers logs et tmp (MoovJla peut t'aider pour corriger le fichier de configuration).

                        Mais je ne comprends pas cette histoire de restauration : quand on "restaure", en principe c'est au même endroit (sinon c'est un "transfert"), donc aucun paramètre ne change, et tu nous dis être en Intranet sous Windows, pas dans le cas d'un site en ligne chez un hébergeur, dont tu voudrais rapatrier une copie.

                        Au fait, quel est le poids de la sauvegarde faite depuis l'administration ? Utilises-tu jpa ou zip ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Mais je ne comprends pas cette histoire de restauration : quand on "restaure", en principe c'est au même endroit (sinon c'est un "transfert"), donc aucun paramètre ne change, et tu nous dis être en Intranet sous Windows, pas dans le cas d'un site en ligne chez un hébergeur, dont tu voudrais rapatrier une copie.
                          Je faisais un test de restauration sur mon poste (par en prod, je suis pas fou ) C'est pour ça. J'ai pris un dump du serveur local en prod, et j'ai fait comme si je devais remonter Joomla en cas de crach (mais sur mon poste).
                          J'utilise du JPA (par défaut). Le backup akeeba fait ~260Mb.
                          J'irai voir ton article, merci !!

                          [EDIT] Bord** de zut, je n'y comprend plus rien: je relance une sauvegarde via l'URL (par le script PHP), et ça fonctionne.... Je n'ai rien touché....
                          Dernière édition par gregmurf à 28/03/2019, 16h35

                          Commentaire


                          • #14
                            Tente de fractionner le jpa en fichier de 50 Mo dans la configuration du profil, pour voir si ça a un impact.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est l'option "Enable size quota" ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X