mise à jour joomla "mauvaise adresse"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise à jour joomla "mauvaise adresse"

    Bonjour,
    quand je mets joomla à jour il me dit qu'il ne trouve pas le fichier "Could not open archive part file C:\wamp64\www\harmo/tmp/Joomla_3.9.11"
    chez mon hébergeur dans mon espace web j''ai bien un dosier C: et des sous dossier jusqu’à harmo mais dans le sous dossier harmo pas de tmp etc
    j'ai un dossier tmp mais au niveau de la racine , au mêm niveau que C. et dans ce dossier tmp j'est trois fichier index.html install .html install.css.
    est ce qu'il faut modifier le fichier configuration.php ? car ligne 63 public $tmp_path = 'C:\\wamp64\\www\\harmo/tmp';
    comment faire pour que la mise à jour soi accepté et effective ?????
    merci pour votre aide

  • #2
    Bonjour,

    C'est un serveur Windows ?
    Pourquoi le dossier "tmp", toujours dans le dossier du site, n'existe-t-il pas ici ? Le plus simple serait de l'y créer et de rajouter une copie d'un index.html comme celui du dossier tmp de la racine.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci robertG
      ce n'est pas un serveur windows, je suis chez ionos. quand j'ai transférer mon site de mon ordi au serveur peut être que je n’aurai pas du laisser C
      si j'ai bien compris les mise à jour doivent s’installer dans le dossier tmp ? et il faut que dans ce dossier il y ai le fichier index.html
      pourquoi ne pas dire à l’installation de s'installer la ou se trouve ce dossier tmp??
      merci

      Commentaire


      • #4
        C'est un serveur Windows qui te délivre une telle adresse. Sur les serveur Linux, plus adaptés, on n'a jamais de nom de disque, et encore moins de référence à Wampserver. Donc si to serveur est bien un Linux, c'est le fichier de configuration du site qui est incorrect. As-tu créé le site en local puis transféré ? Si oui, par quelle méthode ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          j'ai utilisé Filezilla.
          dans mon site ouvert en administrateur si je vais dans configuration et sur l'onglet serveur il a y cette adresse C:\wamp64\www\harmo/tmp dans la case dossier temporaire.
          est ce qu'il faut que je modifie cette adresse?
          merci

          Commentaire


          • #6
            Récupère MoovJla (voir ma signature), utilise-le sur le site après avoir mis les droits à 644 pour le fichier configuration.php, tu sauras quels sont les chemins corrects des dossiers logs et tmp.
            Valide sans toucher à rien, les chemins seront corrigés.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              merci pour ton implication mais je ne comprends pas ce que tu me dis
              signature??
              utilise le sur le site???
              droit à 644??
              j'ai peur de me lancer dans des manips que je ne maitriserai pas.
              je reformule ma demande par rapport au précédent message:
              quand on va dans l’administration du site, dans la page configuration il y a un onglet serveur. Dans cet onglet serveur je remarque que dans la case "dossier temporaire" il y a cette adresse C:\wamp64\www\harmo/tmp Cette même adresse est dans le message qui me dit qu'il ne trouve pas cette adresse pour ce mettre à jour. Normal car dans le dossier harmo il n'y a pas de tmp
              donc est ce que je peux remplacer cette mauvaise adresse par la bonne adresse du dossier tmp existant. qui lui a trois fichiers" index.html install .html et install.css".
              Donc en modifiant l'adresse du tmp actuel est ce qu'il va se mettre à jour seul apres avoir télécharger ou devraige aller modifier aussi configuration.php car dans le configuration.php il a a aussi cette adresse de tmp qui n'existe pas
              merci

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que tu es allé voir mon site et lire ce que j'explique à propos de MoovJla ?
                Non, tu ne peux pas le faire manuellement, dans la mesure où tu ne connais pas le chemin correct d'accès à ce dossier.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  visiter ton site ! ha ok je viens de voir le lien en bas des messages.
                  -chemin correct d'accès à ce dossier. je le connais en allant chez mon hébergeur ionos je vois l’arborescence

                  Commentaire


                  • #10
                    ok pour MoovJla je vais m'y pencher dessus
                    pour t'envoyer un message depuis ton site comment faire avec le contrôle anti spam
                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu mis une adresse mail dans le corps du message, ou le caractère "@" ? Celui-ci est bloqué et empêche l'envoi du formulaire.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        non l'adresse de du site en question
                        je viens de comprendre il n'y a pas de blanc entre spam et onze donc je bloquai

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X