Restauration impossible d'une sauvegarde en ligne vers local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restauration impossible d'une sauvegarde en ligne vers local

    Bonjour à tous,

    je voudrais restaurer à partir d'une sauvegarde faite avec Akeeba Backup de mon site en ligne vers le site en local, afin de mettre celui-ci à jour
    et j'ai ce message qui apparait à chaque fois !

    je précise que j'utilise Wampserver 3.1.9, Joomla 3.9.13, Akeeba 6.6.1, Kickstart cre 6.0.2. les 2 sites sont en Joomla 3.9.13

    Le site en local posait des problèmes avec des composants qui ne fonctionnaient plus suite à la mise à jour de joomla 3.9.12 vers 3.9.13.

    J'ai désinstallé le joomla sur le site local et réinstallé avec la version 3.9.13

    j'ai utilisé Kickstart, j'ai refait plusieurs sauvegardes du site en ligne, je les ai transféré via Filezilla, j'ai mis les droits à 777 sur ce fichier actionlogs.php, j'ai donné écriture totale sur le dossier qui contient joomla en local sosu windows.

    J'ai également créé un profil de sauvegarde sur Akeeba backup en excluant ce fichier (mais peut etre l'ai je mal fait) du site en ligne !

    J'ai utilisé Akeeba Extract Wizard mais là je ne sais pas quoi en faire !

    Merci d'avance pour vos réponses, car j'aimerais quand même faire cette restauration !

    Cordialement
    Fred
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Akeeba proposait un outil Akeeba Extract Wizard qui permettait d'extraire les fichiers d'un JPA corrompu. Mais, cet outil a été "discontinued" https://www.akeebabackup.com/news/17...continued.html

    Pour remplacer cet outil, il est recommandé de faire les sauvegardes Akeeba en mode Zip au lieu de JPA (c'est dans les options d'Akeeba Backup) et ensuite, vous pourrez dezziper avec n'importe quel dezippeur.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      En complément, KickStart d'Akeeba n'a pas besoin d'un environnement Joomla car il le recrée à partir de votre sauvegarde (s'il arrive à la restaurer). Il suffit de créer un répertoire vide et il se débrouille...

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pascal,

        merci pour cette info, mais une fois dézippé que dois je faire des dossiers et répertoire, il faut les copier sur le site en local manuellement ?

        Est ce que la base de donnée doit etre importée également ?

        Je dois admettre que je suis perdu là, désolé pour mon ignorance en la matière !!!

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le rôle d'Akeeba extract wizard est identique à celui de kickstart : décompresser l'archive, ce qu'il faut faire vers un sous-dossier de ton serveur local. Ensuite, en y accédant depuis l'accueil de ce serveur local, la procédure de restauration démarrera.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Comme indiqué par RobertG et PAscal, j'ai décompressé l'archive dans un répertoire, puis j'ai importé la BDD, mais rien ne fonctionne, en mettant le chemin du dossier avec administrator/index.php il met page inaccessible !!

            J'ai réinstallé joomla et vais remettre d’aplomb petit à petit ce que je voulais éviter.

            Merci quand même pour votre aide.
            Cordialement
            Fred

            Commentaire


            • #7
              Non, tu n'as pas compris : une fois la sauvegarde décompressée, l'ouverture du dossier depuis le serveur local doit lancer l'installation. Tu n'as pas besoin d'importer la base, la restauration Akeeba le fait.
              regarde : https://www.fontanil.info/28-base-de...ba-backup.html
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                je me suis mal expliqué, j'ai bien créé un dossier derrière wamp64/www/mondossier dans le quel j'ai mis Kickstart.php, Fr-fr.kickstart.ini et le fichier de sauvegarde, sauf que l'extraction se plante toujours sur ce fameux fichier actionlogs.php et ça ne va pas plus loin.

                Après j'ai essayé (entre autre) d'importer manuellement tous les fichiers dans "mondossier" (après nettoyage du dossier) et importer la BDD, mais ça ne fonctionne pas non plus. Tant pis !

                Merci pour votre aide.
                Cordialement
                Fred

                Commentaire


                • #9
                  Fred,

                  On réexplique le fonctionnement et il serait bon que vous l'appliquiez:

                  - sauvegarde de l'environnement avec akeeba backup en précisant que vous voulez un fichier zip
                  - récupération du fichier zip et copie dans ton répertoire wamp64/www/monnouveaurepertoire qui doit être vide
                  - décompresser le fichier zip dans ce répertoire
                  - vous devez retrouver l'arborescence standard Joomla (administrator, bin, cache, cli, ...)
                  - avec votre explorateur, si wamp est démarré, lancer http://localhost:<votre port>/monnouveaurepertoire et vous devriez avoir le programme d'installation qui se lance tout seul.

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Pascal,

                    - j'ai fais ce que vous m'avez conseillé ( je l'avais déjà fait suite à un de vos messages précédent)
                    - j'ai bien dézippé la sauvegarde en zip dans le dossier wamp64/www/mondossier, et je retrouve tous les fichiers du site (mondossier/administrator, bin, cli, etc...)
                    - ensuite j'ai tapé --> http://localhost:80/mondossier , mais il m'affiche toujours :"nous ne parvenons pas à trouvé ce site"
                    - j'ai essayé de modifier le port en 800 dans httpd.conf, ça ne marche pas non plus (j'ai remis en 80)
                    - si je tape: http://localhost:80 j'arrive bien sur le panneau Configuration Serveur de Wampserver avec les différents projets en bas du panneau.
                    - j'ai essayé avec d'autres navigateurs et c'est pareil.

                    Par contre l'installation propre de joomla 3.9.13 dans un autre dossier, lui fonctionne très bien !

                    Bon je vais refaire le site que je viens d'installer à la mimine petit à petit, je suis retraité j'ai donc le temps, mais bon c'est intéressant de comprendre quand même, surtout avec votre aide.

                    Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et surtout pour votre Patience (je sais qu'il en faut).
                    Je vous souhaite un très bon week-end.
                    Bien cordialement.
                    Fred

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je corrige ma réponse !
                      Depuis le panneau de l'accueil Wampserver, si tu cliques sur le nom du dossier, tu as le message disant que le site n'est pas trouvé ?
                      Si c'est ça, renomme le fichier .htaccess que tu as probablement dans ce dossier, et assure-toi que la variable force_ssl est à "0" dans le ficheir configuration.php, un paramétrage pour le site distant pouvant être à l'origine de l'erreur que tu rencontres.
                      Dernière édition par RobertG à 08/11/2019, 11h19
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour RobertG et merci pour ces détails,

                        j'ai renommé .htacces en htacces.txt et j'ai mis force_ssl à "0" dans configuration.php (qui était à 2) comme préconisé par tes soins et j'ai cette page qui s'affiche en pièce jointe.

                        Merci encore de prendre du temps pour m'aider.
                        Cordialement
                        Fred
                        Fichiers joints

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X