Restauration fichier JPA suite transfert NDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration fichier JPA suite transfert NDD

    Bonjour à tous ,

    J'ai un problème lors d'une restauration d'un fichier JPA à l'aide d'Akeeba .
    En effet , lors du remplissage des champs de la base de données, il reste bloqué à 0% pour finir par mettre une erreur de connexion.

    Je suis calé en dev web mais j'ai jamais utilisé Joomla, je le fais pour dépanner un pote. J'ai beau avoir utiliser un super tuto avec kickstart etc ..

    Je pense qu'étant donné qu'il y a eut transfert de NDD et nouvel hébergemlent ( 1and1 -> OVH ) la restauration a un souci .


    Un grand merci par avance pour votre aide
    Dernière édition par qlgodfather à 04/12/2019, 07h56

  • #2
    Bienvenue !

    Quel est le message d'erreur ? Les infos d'accès à la nouvelle base chez OVH (a-t-elle bien été créée ?) sont elles correctes ? Permettent-elles d'accéder à la base via phpMyAdmin ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert pour ta réponse

      Alors :

      Quel est le message d'erreur ? Après une minute bloqué à 0% il m'affiche "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL."

      Les infos d'accès à la nouvelle base chez OVH (a-t-elle bien été créée ?) sont elles correctes ? Je n'ai pas crée une nouvelle base chez OVH car je n'ai pas récupérer de fichier SQL de la part de l'ancien prestataire du site de mon pote. J'ai cru comprendre que tout était dans le fichier jpa.

      Permettent-elles d'accéder à la base via phpMyAdmin ?​​​​​​​ Sur PhpMyAdmin j'ai une base vide crée comme à chaque fois c'est tout

      Commentaire


      • #4
        Oui, tout est dans le jpa, mais il faut que la base ait été créée depuis le Manager, le processus d'installation ne fait qu'y créer les tables et écrire les données.
        Si donc via phpMyAdmin tu accèdes à une base, l'erreur rencontrée semble provenir d'une faute de frappe lors de la saisie des infos d'accès dans la page de paramétrage de cet accès.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ok je viens d'accéder enfin à la base de données OVH qui est crée de base lors du module Joomla .

          Mais comment faire sur ce lien : http:/nom-de-domaine/www/insta...?view=database

          Je ne comprends pas les champs à remplir si ça doit être ce qui est nouveau ou si c'était les anciens accès ?

          Commentaire


          • #6
            Il faut que tu mettes les infos de la nouvelle base, celle d'OVH. Serveur, nom de la base, mot de passe et nom d'utilisateur. Tu n'as pas besoin de changer le préfixe des tables (vérifie quand même qu'il est bien en minuscules).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Est ce que je dois renseigner ces nouveaux identifiants dans le fichier configuration.php ?

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est le processus de restauration Akeeba qui gère tout. Va vois sur mon site fontanil.info, il y a au moins un article sur la restauration et/ou le transfert de serveur à serveur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  C'est bon j'ai réussi à gérer grâce à tes précieux conseils mais en revanche en multisite (3 NDD) ça ne fonctionne pas sur les autres , problème de certificat SSL je pense

                  Commentaire


                  • #10
                    Explique mieux ce que tu veux faire. Un jpa, c'est a priori un site. Si tu dois en restaurer d'autres, il faut recommencer la procédure pour chacun, et éviter de démarrer en https (et si c'est paramétré dans l'ancien site, faire attention que le paramétrage soit remis à "none" lors de la restauration.
                    Attention aussi au préfixe des tables s'il n'y a qu'une base disponible (si tu peux, crée une base par site).
                    Il faudra ensuite t'assurer que dans le Manager les autres noms de domaine ou sous-domaines ont bien un certificat actif, tu pourras alors remettre le forçage en https dans ma configuration (depuis l'administration).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait de la restauration j'ai mis les ID de connexion à la nouvelle base de données , il m'a fait la restauration avec succès.

                      En revanche il y a eut à mon avis la case concerné le HTTPS , car il me met un problème de certificat invalid à l'apparition du site internet. (NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID)

                      Il faut que je gère maintenant les certificats

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X