Augmentation des sessions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Augmentation des sessions

    Bonjour,
    j'ai fait la mise à jour de joomla 3.9.16 et je me retrouve avec une augmentation des sessions de manière colossale.
    Cela bloque de ce fait l'accès à la base de données et à toute action sur le site en back et front office.
    J'ai bien essayé de mettre dans la configuration des sessions en méthode PHP d'une durée de 15 minutes au lieu de Base de données.
    Cela a arrangé un peu mais toutjours des bugs.
    J'ai paramétré Admin tools pour effectué un nettoyage toutes les 30 minutes mais toujours par réglé.
    les sessions public et administrateur s'enrtegistrent quand même dans la base de données et charge celle-ci qui plante.

    Avez-vous une solution à cela?

    l'ereur : Error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server.

    Merci beaucoup
    jérôme
    Fichiers joints

  • #2
    Je suis surpris pcq en mettant la gestion de la session( Configuration Générale) ça ne devrait pas poser de problème.
    (ce souci de table session n'est pas lié à 3.9.16)

    Etes-vous sûr qu'il n'y aurait pas un autre site branché sur la même base de données p ex (avec un autre préfixe typiquement) ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il semble bien que malgré la configuration "PHP" pour la gestion des sessions, elles soient quand même inscrites dans la base.
      La question est aussi de savoir si tu ne serais pas victime d'accès indésirables. Rien de notable dans les logs ?
      Je n'utilise pas Admin tools, je ne sais donc pas comment est géré ce nettoyage des sessions, mais tu peux aussi jouer sur le rapport (1/100) dans le plugin standard de purge des sessions, en augmentant ce rapport.

      PS : je viens de vérifier sur un site de test dont personne ne connaît l'adresse. Méthode PHP, je vide la table via phpMyAdmin, j'ouvre le site avec trois navigateurs, je trouve trois entrées dans la table des sessions !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas à moins d'un hacker mais je doute vu la sécurité qu'il y a et les vérification.
        Et si je change les informations de connexion à la base cela permettra peut être de vérifier cela.
        c'est comme si chaque internaute qui visite le site est considéré comme un utiliateur et est stocké dans la base session.
        Comment peut on avoir deux préfixe pour une même base ?
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par designjunior Voir le message
          c'est comme si chaque internaute qui visite le site est considéré comme un utiliateur et est stocké dans la base session.
          C'est bien ça : avec ou sans connexion, la visite du site est enregistrée comme une session.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je purge les sessions avec Admin tools et come tu le dis lorsque l'on va sur le site avec trois navigateurs différents cela enregistre les trois sessions.
            difficile avec les logs car c'est un site journalistique. Et l'hébergeur (1and1 ionos) vérifie bien cela. Cela ne touche que la base de données sur les connexions et sessions je pense.
            Je dois augmenter quoi dans ce rapport ?

            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Augmente la probabilité et surveille.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                J'ai mis 10 en probabilité est ce trop ou non ?

                Commentaire


                • #9
                  non, ce n'est pas trop
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    merci !
                    pour le moment c'est la même chose. Je peux aller jusqu'ou pour la probabilité ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il m'arrive de mettre 20, au pif !
                      Mais je ne pense pas qu'on en voie les effets immédiatement.

                      Pour revenir aux tables, regarde dans la configuration du site, onglet serveur, quel est leur préfixe, et va voir avec phpMyAdmin si dans ta base il y a d'autres préfixes. Mais si tu n'as qu'un site, tu ne devrais pas en trouver d'autres, sauf d'anciens site (tests ou autres) .
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X