Probleme de template suite à migration sur autre serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme de template suite à migration sur autre serveur

    Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure avec Akeeba pour migrer le site et la base de données. Tout s'est bien passé et le site s'ouvre bien, mis à part le template développé qui n'est pas pris en compte. Je sèche sur ce sujet d'autant que je suis censé avoir généré un miroir du site actuel. Où faut-il intervenir pour lier ce template au site svp ?
    Merci pour les éclairages :-)

  • #2
    "pas pris en compte", ça veut dire quoi ?

    Le site s'affiche avec le template Protostar au lieu du vrai template ?
    Un lien vers le site ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      un template est utilisé mais pas le bon. Tout a bien été copié lors de la migration pourtant. Oui je pense que c'est protostar mais il n'est pas mis par défaut en tous cas.
      A quel endroit faut-il configurer cela pour appeler un template ? dans un fichier spécifique constituant le site ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Dans la liste des styles, ce template est-il bien défini par défaut ? D'autres styles sont-ils notés comme affectés à des pages précises ?
        As-tu essayé de changer le style défini par défaut puis de revenir à celui du template voulu ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai déjà essayé cette manip.
          le problème doit se régler dans le cpanel au sein d'un des fichiers mais je ne trouve pas

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas de raison de toucher à des fichiers, sauf si ceux de ce template ont mal été transférés. Si c'est un template fait maison, il l'a été avec quoi ? As-tu généré un pack d'installation ? Si oui, vérifie que son fichier xml permet d'upgrade et réinstalle-le sur cette copie du site.
            La seule manière de définir un style de template par défaut est de le sélectionner dans la page de gestion des styles.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai procédé à un transfert complet du site sur un autre serveur donc une copie conforme, en reliant la base de données. Le template est bien identifié dans la page de gestion des styles et bien considéré par défaut. Or il n'est pas pris en compte. C'est un template développé par un tiers, tous les fichiers associés (CSS et autres) sont bien réintégrés.
              J'avais eu ce problème en tentant de tranférer le site à la racine du public_html/ alors qu'il était initialement dans un dossier (public_html/dossier/) le template ne montait pas non plus ; il a fallu revenir en arrière pour que le site soit correct, avec le bon template (c'est à dire dans public_html/dossier/ du Cpanel)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'avais eu ce problème en tentant de tranférer le site à la racine du public_html/ alors qu'il était initialement dans un dossier (public_html/dossier/)
                Cela signifie que la personne qui a créé votre template a certainement mis les chemins complets "en dur" dans les fichiers php (peut-être même avec le nom de votre ancien serveur).

                Si vous regardez dans le fichier index.php de votre tempate (répertoire templates/<nom de votre template), vérifiez comment sont écrits les chemins vers vos fichiers css, js et autres php.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Oui je pense aussi, d'où mon questionnement en mode fichier et non via l'interface d'administration de Joomla. Mais je ne trouve pas le bon endroit...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Tu peux accéder aux fichiers du template depuis l'onglet "templates" de la gestion de ceux-ci et vérifier/corriger, en commençant par son index.php
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X