Restauration site avec KICKSTART problème Base de données.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration site avec KICKSTART problème Base de données.

    Bonsoir,

    Mon site joomla se trouve sur Hostinger, et je voulais créer un site de backup(test) sur un autre domaine. J'ai donc fait la sauvegarde via Akeba Backup, puis la restauration via Kickstart sur le nouveau domaine. Arrivée à la partie BDD je devais saisir le host,nom,user,pswd j'ai donc saisi les mêmes que ceux de la base de Prod. La restauration s'est bien terminée, j'ai lancé mon Joomla sur l'adresse du nouveau domaine, SAUF que je me suis rendu compte que les modifs que je faisais sur le backup étaient répliquées sur la Prod !!!! L'Assistance Hostinger me dit que comme j'ai donné les mêmes noms de base aux 2 domaines les base sont répliquées !!!! Donc j'ai recommencé l'opération en créant d'abord une nouvelle base sur Hostinger. Je relance Kickstart sur le domaine de backup arrivé à la BDD je saisie les host,nom,usr,pswd de la nouvelle bdd et là il n'y a rien de chargé, la procédure kickstart continue mais la base est vide. Je ne sais plus quoi faire j'ai du louper quelque chose. Merci pour votre aide

  • #2
    salut,
    Ta restauration se termine sans erreurs?
    tu n as pas entré a nouveau les id de ta première bdd?

    C'est normal que si tu entres les id d'une base existante, ce soit celle ci qui est utilisée pour les deux sites...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et Merci pour ton aide.

      Lors de la restauration sur la partie BDD rien n'est renseigné, et je suis obligé d'indiquer les ID d'une base de données. Si je mets celle de prod les 2 domaines utilisent la même base (donc inutile) si je mets l'id d'une nouvelle base rien ne se charge 0% . Je ne comprends pas pourquoi car dans le doc de Kickstart il dit qu'u niveau de la BDD il n'y a rien à faire. Je ne comprends pas .

      Commentaire


      • #4
        Nonjour,

        Il n'y a rien à faire avec kickstart au niveau de la base de données uniquement si c'est la retauration du site au même endroit (après crash par exemple).
        En cas de restauration ailleurs, il faut spécifier les noms du serveur, de la base, de l'utilisateur et le mot de passe d'accès à la base sur le nouveau serveur et/ou nouvelle base (et la base doit déjà avoir été créée). Si ces informations sont incorrectes, je n'ai personnellement jamais vu la procédure de restauration passer l'étape base de données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X