restauration impossible : CHARACTER SET utf8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] restauration impossible : CHARACTER SET utf8

    bonjour
    j'essaie de faire une restauration sur mon nouveau hébergeur mais a la restauration de la base de données j'ai une erreur :

    Access denied for user nomutilisateur'@'localhost' to database 'mabasededonnees' SQL=CREATE DATABASE `mabasededonnees` CHARACTER SET `utf8`

    je crois comprendre que c'est un problème d'encodage.. mais je bloque*
    merci pour l'aide

    ajout : pour la BD j'ai changé le paramètre : ​ "Interclassement pour la connexion au serveur" de utf8mb4_unicode_ci en utf8_unicode_ci Mais rien n'y fait
    Dernière édition par nickg à 19/07/2020, 12h10
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Non, a priori ce n'est pas un problème de jeu de caractère. le message est assez clair "access denied foir user" indique que l'utilisateur en question n'est pas autorisé pour cette base. Vérifie que le nom que tu saisis est bien celui donné par l'hébergeur, en respectant les majuscules/minuscules.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3

      ok effectivement j'avais mis les identifiants de la bd que j'ai crée chez mon nouveau hébergeur A present j'ai bien mis les bonnes infos sauf j'ai un message qui me dit :

      Votre mot de passe d'accès à la base de données contient des caractères spéciaux. De nombreux serveurs Web refusent ou modifient ces mots de passe, ce qui provoque une erreur de connexion à la base de données et l'échec de sa restauration.....

      et me recommande de changer le mot passe mais comment je peux modifier le mot passe .Je fais la restauration avec akeeba kickstart

      ajout :
      chez mon ancien hébergeur je peux changer le mot de passe de la BD via le CPanel mais je ne peux pas refaire une sauvegarde avec akkeba backup pour avoir un fichier de sauvegarde.jpa
      Dernière édition par nickg à 19/07/2020, 10h55
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai personnellement l'habitude d'oublier cet avertissement : si tu as pu créer cette base avec ce mot de passe, c'est que ton hébergeur prend en compte les caractères spéciaux.
        Le problème que je relève dans ton message d'erreur, c'est "CREATE DATABASE" : je n'ai personnellement, jamais vu cette instruction dans une sauvegarde Akeeba.

        Ce que tu peux faire, c'est conserver les fichiers qui ont été restaurés (garder la sauvegarde de côté), renommer le dossier "installation", exporter les tables (seulement les tables) de ta base depuis phpMyAdmin de l'ancien hébergeur, l'importer dans la base du nouvel hébergeur, puis utiliser MoovJla (voir ma signature) pour modifier les informations concernant cette base, et ton site devrait alors de nouveau fonctionner.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, ca marche
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X