askeeba kickstart ne démarre pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne te suis plus : le site qu'on voit, c'est la nouvelle version ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Oui. Pour être plus clair : massages-girard.fr est le nouveau site.
      J'ai généré une sauvegarde .jpa à partir de celui-ci et je souhaite restaurer cette sauvegarde sur massage67.fr afin de vérifier qu'elle est bien fonctionnelle.

      Une fois que mon système de sauvegarde sera validé, je mettrai en place une redirection de m67 vers m-girard


      Je ne te suis plus : le site qu'on voit, c'est la nouvelle version ?
      Je pense que ta confusion vient du fait que tu pensais que m-girard ne s'affichait pas. Or, chez moi il s'est toujours bien affiché depuis sa création il y a maintenant plusieurs mois (testé également chez des amis). Donc je ne sais pas d'où venait ce problème, peut-être as-tu confondu avec m67 ?

      ( j'abrège massages-girard.frpar m-girard et massage67.fr par m67 , pour ne pas tout retaper à chaque fois )
      Dernière édition par jpg67000 à 06/12/2021, 20h56

      Commentaire


      • #18
        La réinitialisation des zones DNS a dû fonctionner, car j'ai pu lancer kickstart.php sans encombre !
        Je suis allé jusqu'à l'écran de restauration de la bdd. Cependant, le https n'étant pas encore activé (il y a un délai de 24h), je re-teste ça demain.

        Merci beaucoup, je rame mais avec vos conseils ça change de tournure ahah

        Je vous tiens au courant.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Je confirme que j'ai eu pour les deux noms un message d'adresse non trouvée.
          Tu aurais pu continuer sans https, il n'est pas utile pour savoir si la restauration fonctionne, il suffit de penser à désactiver son activation dans l'étape après celle de la définition des paramètres de la base.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Je confirme que j'ai eu pour les deux noms un message d'adresse non trouvée.
            Bonjour, c'est un peu inquiétant et je ne vois pas d'où ça peut venir.
            Petite question au cas où : tu as copié/collé l'adresse ou tu l'as tapée ?
            Je viens de capter que moi-même j'oublie parfois le "s" à la fin de "massages", c'est un peu le comble (pas géniale en fait cette nouvelle adresse...).

            Tu aurais pu continuer sans https, il n'est pas utile pour savoir si la restauration fonctionne, il suffit de penser à désactiver son activation dans l'étape après celle de la définition des paramètres de la base.
            C'est bon à savoir merci !

            Cependant il s'est passé une chose imprévue ce midi lorsque j'ai lancé la restauration.
            J'avais prévu de supprimer les fichiers décompressés hier pour ne pas embrouiller akeeba et tout reprendre zéro, mais j'ai oublié de le faire.
            Bref, je lance la restauration et un message me propose de reprendre le processus là où je l'avais laissé, j'ai donc accepté pour voir.
            La restauration est allée au bout sans que je n'ai à rentrer aucun login et au passage j'ai raté la case de désactivation de la restauration car le message précédant s'affichait en boucle (j'ai d'abord crû à un plantage, mais finalement le site s'affiche).

            Mais, le plus important, la version restaurée me semble impeccable

            EDIT : c'est ok de juste supprimer tout le contenu du répertoire m67 à partir de filezilla ?
            EDIT 2 : je passe en résolu du coup, un grand merci pour votre aide !
            Dernière édition par jpg67000 à 07/12/2021, 16h50

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai plus rien sur massages67,
              Il te reste à faire la redirection vers massages-girard.
              Oui, tu peux supprimer le dossier complet m67 et ne conserver dans la base de données que les tables du nouveau site.

              Tu pourras alors marquer la discussion comme réglée (voir ci-dessous).
              Dernière édition par RobertG à 07/12/2021, 18h34
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Je n'ai plus rien sur massages67
                Hello, oui les messages d'avertissements m'ont rendu parano j'ai tout supprimé sans attendre ta réponse.



                Tu pourras alors marquer la discussion comme réglée (voir ci-dessous).
                Oui j'ai marqué le sujet en résolu un peu vite, car je ne voulais pas oublier de le faire. Mais j'ai encore des interrogations.



                Envoyé par RobertG Voir le message
                Il te reste à faire la redirection vers massages-girard
                Je ne l'ai pas évoqué sur le moment pour ne pas surcharger la conversation, mais après avoir ré-initialisé les zones DNS, j'ai remarqué que de nombreuses redirections ont été mises en place automatiquement :


                Je suppose qu'il faut tout supprimer avant de mettre en place une redirection vers le nouveau site ?




                Oui, tu peux supprimer le dossier complet m67 et ne conserver dans la base de données que les tables du nouveau site.
                Je ne parviens pas à supprimer la base de données de m67.
                Sur l'image ci-dessous, je pense que c'est la ligne que j'ai surlignée car il y a moins de sauvegardes. Ceci étant dit, comment être certain de la correspondance entre les 2 bdd et les 2 sites ?
                Dernière édition par jpg67000 à 08/12/2021, 01h09

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Si dans la gestion du nom de domaine, tu fais une simple redirection, toutes ces zones n'ont pas d'impact, à ma connaissance.
                  Sinon, tu as une autre solution : un .htaccess dans le dossier m67 contenant
                  RedirectPermanent / https://massages-girard.fr/

                  Pour ce qui est de la base de données : dans la configuration du site (onglet "serveur", tu as le nom de la base. Si tu es sûr de bien avoir utilisé deux bases différentes, tu peux donc supprimer l'autre.
                  Profites-en pour vérifier si dans la base du bon site, tu n'as que les tables lui correspondant (dont tu as la référence également dans la configuration.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour RobertG,

                    Je voulais vous tenir au courant de l'évolution.
                    Avec les fêtes il me fallait un site opérationnel rapidement et je m'y suis pris sur le tard.
                    Donc je suis repassé sur wordpress que je connais mieux.
                    Merci en tous cas pour votre aide, j'ai appris plusieurs choses utiles.

                    Bonnes fêtes de fin d'année
                    Jean-Philippe

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Je dois dire que je ne comprends vraiment pas comment, alors que ton problème concernait la gestion du lien entre le nom de domaine et son dossier, puis une redirection de domaine à domaine, tu aies pu installer et faire fonctionner un autre CMS !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        En fait lorsque "l'installation en un clic" fonctionne, qu'il n'y a pas de message d'erreur ou autre, c'est ultra-simple côté utilisateur.
                        Mais je suis le premier surpris que ça se soit aussi bien passé ...

                        Pour te faire un débrief de cette expérience : à vue de nez, Joomla! me paraît nettement mieux organisé que wordpress.
                        Les menus, classement des medias par exemple, sont beaucoup plus clairs et je pense qu'à terme j'aurais apprécié de travailler avec joomla! plutôt que WP.
                        Cependant j'ai rencontré de sérieux soucis pour mettre à jour joomla! et d'après mes recherches j'ai senti que je risquais d'y passer du temps.
                        Comme je n'ai jamais eu de souci pour mettre à jour WP et vu tout ce qu'il me restait à faire, plus le fait que je sois déjà familier avec WP, je me suis dit que ce serait moins "casse-gueule" de tout refaire en vitesse sous WP.

                        Je ne regrette pas, bien soulagé d'avoir pu remettre un site en ligne aussi vite. Il faut dire aussi que j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas d'autres complications.

                        En tous cas merci encore pour ton aide !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X