pb sur site restauré en local avec la réecriture des URL et Regularlab

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] pb sur site restauré en local avec la réecriture des URL et Regularlab

    Bonjour
    j'ai restauré mon site en joomla 3.10 en local avec wampserveur et j'ai la plupart des pages qui ne sont pas trouvées , ou qui plantent à cause fichiers Regularlab ( J utilise sourcerer et tab (les onglets) .

    Pour les URL pas trouvées , j'ai essayé de virer le .htaccess et aussi la réecriture dans la config du site mais c'est pire .

    Pour Régularlab , je peux désinstaller les extensions, mais le but étant de tester le site après migration en joomla 4 , c'est pas vraiment top ....

    Merci de l'aide sur un ou les deux pb !

  • #2
    Bonjour,

    En local, si tu n'as pas activé le module rewrite dans le paramétrage du serveur, tu ne peux pas activer la réécriture au vol sinon tu as des erreurs 404.
    Donc commence par vérifier dans les paramètres Apache si le module "rewrite_module" est activé. S'il ne l'est pas active-le, tu pourras alors conserver ta réécriture au vol et voir si tu as toujours des erreurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      le module rewrite est bien coché , d'ailleurs il y a des URL qui marchent en plus de l'acceuil : ex http://localhost/joomla3/me-contacter
      Il semble que ce soit les pages sous forme de blog (serie d'articles ) qui m'affiche ma page spéciale "La page recherchée ne peut être affichée." mais l'erreur n'est pas 404 mais :
      0 syntax error, unexpected token "<"
      par ex sur http://localhost/joomla3/guide-escalade-glace qui devrait correspondre à www.rovel.info/guide-escalade-glace
      Mon site en ligne est www.rovel.info .
      Bref je me dis que ça ne doit pas être un pb d'URL ... mais peut être aussi un pb de sourcerer qui me crée une erreur différente des autres . Je vais désinstaller les extension Regularlab demain pour tester ...

      merci

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        en fait c'est vite fait , et en désinstallant les extensions sourcerer et tab de regularlab , ca marche !

        Du coup plus que un pb : comment faire marcher ces extensions en local ?

        Merci encore

        Commentaire


        • #5
          RE re bonsoir
          Avec Sourcerer je fais appel à la variable JPATH_SITE et elle semble définis par JPATH_ROOT qui sert par ailleurs et marche ...
          Au cas où ca donnerais une idée ... moi je navigue à vue là dedans .

          merci

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Bien que n'utilisant pas Sourcerer, je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas en local les chemins qu'il reconnaît en ligne, si dans la structure du site ils ont la même localisation sur les deux serveurs.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui , effectivement mais pourtant si je retire l'appel à la variable JPATH_SITE en insérant par ex le PHP suivant :
              {source} [[?php echo 'ben zut'; ?]]{/source} (CA MARCHE) au lieu de l'original {source} [[?php include JPATH_SITE . '/prix.php' ;echo p_goul_init; ?]]{/source} (CA PLANTE ! )
              Mon fichier prix.php est à la racine du site en local comme en ligne ...
              Une idée ?

              sinon j'essayerai de changer comme ça sur toute les pages où je vaux tester la migration sur joomla 4 ....

              merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X