restauration en local qui renvoit vers le site en ligne (hic !)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] restauration en local qui renvoit vers le site en ligne (hic !)

    Bonjour,

    Je tente vainement de restaurer en local une sauvegarde de mon site joomla en ligne. J'utilise joomla 3.10.6. Je déroule la procédure de retauration basée sur akeeba kickstart.

    Sur mon pc, je dépose donc dans un dossier htdoc ayant tous les droits 4 fichiers et une sauvegarde de mon site en ligne http://localhost/monsite-local/kickstart.php.
    Puis je déroule la procédure akeeba kickstart, qui autrefois marchait bien.

    J'arrive à l'étape finale où on me propose de cliquer sur deux url au choix : l'une pour accéder au site frontal, l'autre au site backend.
    Jusque là tout semble ok sauf que quand je clique sur l'un ou l'autre je suis automatiquement redirigée vers le site en ligne et je ne parviens donc jamais à me connecter au site local.

    Bref ma restauration en local ne sert à rien. J'ai recommandé plusieurs fois avec le même résultat. Je ne comprends pas ce qui cloche car je fais bien attention de ne pas cocher les options ftp.

    Je suis très ennuyée car je vais devoir bientôt écraser mon site en ligne pour publier une nouvelle version très différente de mon site. J'ai besoin de pouvoir garder en local la dernière version du site qui est actuellement en ligne, pour pouvoir revenir en arrière si besoin ou récupérer une info oubliée de l'ancien site.

    Avez-vous des conseils ou une procédure pour pouvoir restaurer mon ancien site sans avoir ce problème de redirection vers le site en ligne ?

    Merci de votre aide !

  • #2
    Bonjour

    Le fichier configuration.php à la racine de ton répertoire Joomla doit être corrigé.
    Au minimum, l'hôte ($host) n'est pas le même, ainsi que les répertoires tmp et logs...
    Dernière édition par Colnem30 à 12/05/2022, 06h43

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Au niveau de votre fichier configuration.php, avez-vous une ligne live_site qui contient l'adresse de votre site en ligne ?

      Si oui, vider ce paramètre.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux. Hélas, l'explication n'est pas dans ces paramètres car voici un extrait de ce qui est configuré dans mon fichier local configuration.php :

        public $host = '127.0.0.1';
        public $live_site = '';
        public $log_path = 'D:/Logiciels/xampp-7-4-5/htdocs/site-Local/administrator/logs';

        Et nulle part dans ce fichier il n'est mentionné l'url online de mon site internet.
        En fait on dirait qu'une redirection est opérée quand je tente d'afficher mon site en local. Mais où si ce n'est là ?

        Dans les dossiers locaux temp et log, il y a juste le même fichier index.html qui renvoit si on clique dessus vers file:///D:/Logiciels/xampp-7-4-5/htdocs/site-Local/logs/index.html

        D'ailleurs un clic sur ce fichier affiche une page blanche, c'est normal ?

        Une autre piste ?
        Dernière édition par fcroquelois à 16/05/2022, 22h43

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X