problèle d'accès à l'administration du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problèle d'accès à l'administration du site

    Bonjour,

    j'ai un souci avec deux sites 3.2.3, ils fonctionnent sans problème chez l'hébergeur (1&1), mais quand j'installe un back up akeeba en local (xampp), le front end est accessible mais pas l'administration, j'obtiens une erreur 404, cause : component introuvable. Je suis sous windows 7 et dernière version de akeeba. J'ai vérifié le fichier configuration.php et je n'ai rien vu et je suis bien embêté. Pouvez-vous m'aider?

  • #2
    Re : problèle d'accès à l'administration du site

    Bonjour,

    component introuvable en administration ? très curieux

    puisque tu es en local et que tu as des sauvegardes, commence par récupérer une version joomla 3.2.3 (installation pas mise à jour, neuve sans le jeu de démo), dézippes là à part et écrase ton site local avec l'ensemble des fichiers et répertoire SANS le répertoire installation de Joomla
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : problèle d'accès à l'administration du site

      Salut

      Je suis étonné : ton frontend fonctionne mais pas ton backend ? Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse car, généralement, c'est bien ça qui bloque. Et si j'ai raison, c'est parce que tu as activé le mode SEF (réécriture des urls) alors qu'en local, il n'est pas garanti que cela fonctionne.

      Toujours si j'ai raison, édite ton fichier configuration.php, recherche les deux lignes ci-dessous pour mettre leur valeur à "0"

      Code:
      public $sef = '0';
      public $sef_rewrite = '0';
      mais, donc, c'est pour récupérer l'accès au frontend, pas au backend.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : problèle d'accès à l'administration du site

        Désolé de te contredire Christophe, mais si c'était un problème de SEF, c'est le frontend qui retournerait des erreurs 404.

        Et contrairement à ce que l'on croit on peut très facilement mettre en place l'url rewriting sur toutes les piles AMP locales (en tout cas sous Windows, les autres aussi sans doute, mais je les ai pas essayé )
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : problèle d'accès à l'administration du site

          Nous sommes d'accord : je parle bien du frontend. Si le SEF est activé en local, ce serait le frontend qui serait KO. Et je n'ai pas dis impossible d'activer SEF en localhost, je dis que c'est "plus compliqué" :-)

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : problèle d'accès à l'administration du site

            Bonsoir,
            J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais ça ne change rien, j'obtiens toujours l'erreur 404 avec "composant introuvable" et le frontend s'affiche sans problème... D'autre part je viens de débuter un nouveau site 3.2.3 en local et ça marche, donc le problème est bien au niveau de la restauration, peut-être un bug avec xampp?
            En tous cas merci pour vos réponses!
            André

            Commentaire


            • #7
              Re : problèle d'accès à l'administration du site

              Alors il te reste deux choses à faire :
              1) refaire un transfert de ton fichier .jpa sauvegardé et re commencer le processus de restauration locale
              2) Chercher de quel composant manquant il s'agit, et là tu as plusieurs possibilités :
              a) modifier le fichier configuration.php local et mettre la variable $error_reporting sur 'maximum' pour afficher les messages d'erreur détaillés
              b) ou consulter les logs de ton serveur local (au fait quel pile locale as tu installé ? tu parles de XAMP donc d'un linux local ?

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : problèle d'accès à l'administration du site

                Bonjour,
                bien sûr j'ai déjà recommencé le processus de restauration locale plein de fois, j'ai fait ce que tu m'as dit dans le fichier de configuration, mais comme de toutes façons je n'ai pas accès au backend, je n'ai pas accès aux messages d'erreurs non plus (?) et quant aux logs du serveur local j'ai trouvé celui des erreurs php, mais il y en a une cargaison même sur les sites qui marchent bien et je ne suis pas assez calé en php pour pouvoir intervenir...Donc je ne sais pas quoi faire!
                je suis sur windows 7 et le serveur c'est : xampp 1.8.2. Est-ce qu'il y a un autre endroit où récupérer des messages d'erreurs? J'ai aussi affiché la console d'erreurs de l'extension "web developper" de firefox mais elle ne détecte pas l'erreur.
                amicalement,
                André

                Commentaire


                • #9
                  Re : problèle d'accès à l'administration du site

                  Pour avoir les messages d'erreur plus détaillé, nul besoin d'avoir accès au backend, il suffit de modifier le fichier configuration.php (en principe via FTP, mais là comme tu es en local, c'est encore plus simple)

                  Les messages d'erreur s'il y en a doivent apparaître à l'écran quitte à le perturber (et ça le perturbe quand il y a des messages d'erreur crois moi).

                  En ce qui concerne Xampp, je ne l'utilise pas, j'utilise easyPHP depuis la version 3.2.1, server2GO auparavant. J'ai aussi esasyé et utilisé bitNami qui fournit un excellent outil AMP, beaucoup de monde sur ce forum utilise WampServer.

                  un des gros problèmes de nombre des piles AMP pour Windows est le mauvais paramétrage par défaut de la variable max-execution-time qui se trouve dans le fichier php.ini

                  La variable est souvent initialisée à 30 (secondes) et son effet est de bloquer l'exécution des scripts PHP au terme de ce délai. Vérifie ce qu'il y a dans le contenu de cette variable dan ton php.ini et augmente le (sans craindre) jusqu'à 240 ou 300 (5 mn), peut-être le script de Akeeba (kickstart.php) n'a t il pas pu fonctionner jusqu'au bout

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problèle d'accès à l'administration du site

                    Quand ça veut pas.... J'ai changé la variable dans php.ini et refait une restauration et ça ne change rien, $error_reporting sur 'maximum' n'affiche pas de messages d'erreur, j'ai même écrasé tout le dossier administrator avec celui du site en ligne... Ce qui est étonnant c'est que les versions de joomla plus anciennes que j'ai en local ne posent pas de problème. ça devient un peu frustrant parce qu'un site en local sans accès au backend ça sert pas trop.
                    D'autres suggestions?
                    amicalement,
                    André

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problèle d'accès à l'administration du site

                      Pas vraiment, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, la seule chose que je peux te proposer est de tester une autre pile AMP pour Windows comme l'une de celle que je te citai dans un post précédent.

                      Malheureusement sur ton local, on ne peut pas faire grand chose
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problèle d'accès à l'administration du site

                        Bon, j'ai fini par réussir à ouvrir le backend : j'ai viré l'url dans : public $live_site = '';

                        Je suis soulagé que ça marche mais si tu avais une explication ma gratitude serait sans limites!
                        André

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problèle d'accès à l'administration du site

                          Oui j'avais oublié de te poser la question. Désolé, $live_site est une (quasi) survivance du passé (v 1.5), mais elle peut encore semer la zone, la preuve. Son utilité est relative au déplacement du site dans l'arborescence vers ou depuis un sous-répertoire.

                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X