Bloquer l'accès durant la restauration avec kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bloquer l'accès durant la restauration avec kickstart

    Bonjour,

    Durant la restauration d'une sauvegarde Akeeba le site est accessible en ligne et affiche une étape de restauration avec ces boutons.
    Es-qu'il est possible, S.V.P de désactiver l’accès au site aux visteurs durant la restauration ?

    Merci


    C'est l'etape affichée en ligne


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : pre-installation-check-kickstart.png  Affichages : 6  Taille : 103,7 Ko  ID : 2048536
    Dernière édition par freud à 27/02/2023, 11h18

  • #2
    Bonjour,

    Dans la page initiale de kickstart, active le stealth mode qui affichera une page offline au visiteurs ayant une IP que la tienne.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-02-27 103749.jpg 
Affichages : 104 
Taille : 45,7 Ko 
ID : 2048538
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-02-27 104335.jpg 
Affichages : 84 
Taille : 17,0 Ko 
ID : 2048539
    Five_Phil, freud et pmleconte aiment ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas fait attention à ça merci RobertG
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Moi non plus !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas fait attention à ça à cause de la langue

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Durant une restauration ca n'avait pas marcher, c'est la page de kickstart qui s'affiche toujours pourtant j'ai cocher le Stealth mode et je pensais que la page offline.html etait créer automatiquement dans le dossier Installation par kickstart. Faut-il creer cette page et la mettre à la racine etant donnée que le dossier Installation c'est kickstart qui le créer ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              En regardant dans une sauvegarde akeeba, la page installation/offline.html existe.

              Par contre, comme signalé dans l'aide akeeba, elle n'est affichée que sur les adresses IP différentes de celle qui a lancé la restauration.

              Pascal
              freud aime ceci.
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                C'est bête de ma part j'ai testé le site dans le même navigateur fallait tester sur une autre machine

                Envoyé par pmleconte Voir le message
                elle n'est affichée que sur les adresses IP différentes de celle qui a lancé la restauration.
                Pascal
                l'IP de la machine ou celle attribuer par le fournisseur ?

                Update: j'ai mal lu l'aide d'akeeba

                Code:
                This is performed by directing all traffic not coming from your IP address to the page you define in here.
                Merci
                Dernière édition par freud à 01/03/2023, 18h37

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Il fallait en effet tester depuis une autre connexion pour que l'IP soit différente.
                  Pou l'IP c'était en effet expliqué dans ma copie d'écran, plus haut.
                  freud aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Au moment du lancement, kickstart.php crée un fichier .htaccess qui assure la redirection en renvoyant toutes les adresses différentes de celle qui l'a lancé (adresse du PC) vers le fichier offline.html.

                    Je viens de faire un test et cela fonctionne.

                    Cependant, si vous restaurez votre site dans un sous-répertoire (pour tester), le fichier offline n'est pas trouvé (il va chercher à la base), mais, on ne voit pas la restauration en cours.... donc, on peut considérer que cela fonctionne tout de même.

                    Pascal
                    freud aime ceci.
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Il fallait en effet tester depuis une autre connexion pour que l'IP soit différente.
                      Pou l'IP c'était en effet expliqué dans ma copie d'écran, plus haut.
                      Envoyé par pmleconte
                      Au moment du lancement, kickstart.php crée un fichier .htaccess qui assure la redirection en renvoyant toutes les adresses différentes de celle qui l'a lancé (adresse du PC) vers le fichier offline.html.
                      pmleconte, RobertG

                      C'est OK depuis une autre connection en testant durant la restore ca me redirige correctement vers site.com/installation/offline.html sauf que ca n'affiche pas la page
                      Firefox affichent à la place:
                      Code:
                      [B]La page n’est pas redirigée correctement[/B]
                      Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.
                      La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Pou l'IP c'était en effet expliqué dans ma copie d'écran, plus haut.
                      Excuse-moi, oui c'est vrai pour l'IP c'est bien expliquer dans ta capture je n'ai pas bien lu ou n'avais pas bien compris désolé, pourtant j'ai revu le paragraphe de l'aide d'Akeeb (??)

                      Merci pmleconte, RobertG
                      Bonne fin de soirée

                      Dernière édition par freud à 01/03/2023, 22h39 Raison: correction

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        En fait dans mon htaccess j'avais tout bêtement des redirections depuis les pages dans google vers la page d'accueil du site

                        Code:
                        RewriteCond %{REQUEST_URI} /comprofiler/registers [NC]
                        RewriteCond %{QUERY_STRING} view=login [NC]
                        RewriteRule .* https://site.com/? [R=301,L]
                        
                        RewriteCond %{REQUEST_URI} /comprofiler/registers [NC]
                        RewriteRule .* https://site.com/? [R=301,L]
                        
                        RewriteCond %{REQUEST_URI} /component [NC]
                        RewriteRule .* https://site.com/? [R=301,L]

                        Ce qui donne ERR_TOO_MANY_REDIRECTS maintenant la page offline.html s'affiche

                        Merci

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X