Automatisation des sauvegardes avec une tache CRON et Akeeba Backup Pro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Automatisation des sauvegardes avec une tache CRON et Akeeba Backup Pro

    Bonjour à Tous et merci pour votre aide
    Je souhaite mettre en place une tache CRON pour automatiser mes sauvegardes sur un hébergement 1and1 pour mon site en Joomla 3.3.

    J'ai installé Akeeba Backup version Pro, les sauvegardes manuelles fonctionnent parfaitement.

    Je voudrai les automatiser par une tache CRON, dans un onglet Akeeba propose:
    "
    Utilisez la commande suivante dans l'interface de votre hébergeur CRON: /path/to/php /homepages/34/d27703/htdocs/eeb62/cli/akeeba-backup.php

    Important N'oubliez pas de remplacer /path/to/php par le chemin réel du serveur exécutant PHP CLI (Command Line Interface). Rappelez-vous que vous devez utiliser l'exécutable PHP CLI, le PHP CGI (Common Gateway Interface) ne fonctionnant pas avec nos scripts CRON. En cas de doute, veuillez contacter votre hébergeur.
    "

    Mes connaissances ne me permettent pas la mise en place de cette tache, d'où ce message

    Merci pour vos lumières

    Cordialement
    APB

  • #2
    Re : Automatisation des sauvegardes avec une tache CRON et Akeeba Backup Pro

    Chez 1&1 en mutualisé, il faut que le cron, à créer par SSH, appelle un fichier php contenant l'instruction curl (à récupérer dans l'onglet de même nom en bas de la page Akeeba de sauvegarde frontale), exemple :
    curl -L --max-redirs 1000 -v "http://www.mondomaine.tld/index.php?option=com_akeeba&view=backup&key=mot_de _passe" 1>/dev/null 2>/dev/null
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Automatisation des sauvegardes avec une tache CRON et Akeeba Backup Pro

      Bonjour Merci pour votre aide.
      Je suis assez novice dans ce type d'opération.
      j'ai bien ouvert une session ssh avec Putty
      Question: comment insérer un fichier php que j'ai crée avec notepad++ contenant la commande curl ???
      là je bloque pouvez-vous m'apporter vos lumières

      Merci
      Cordialement
      APB

      Commentaire


      • #4
        Re : Automatisation des sauvegardes avec une tache CRON et Akeeba Backup Pro

        Il faut mettre le code que j'ai cité (adapté au site) dans un fichier backup.php (par exemple), dans un dossier hors du site, de préférence.

        Il faut ensuite créer un cron avec Putty. Si je me souviens bien (je l'ai fait il y a quelques jours, mais j'ai galéré avant d'y arriver), la ligne de code doit être du type "0 15 * * 4 php5 $HOME/nom_du_dossier/backup.php" (0 minute, 15 heures, tous les jours, tous les mois, 4° jour de la semaine, php6 pour forcer PHP 5.4 et éviter que PHP 4 soit utilisé et empêche le script de sauvegarde de fonctionner, le chemin d'accès au fichier).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X