xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

    Bonjour,
    Départ = .jpa issu de mon site distant.
    Restauration kickstart en local via Xampp comme déjà fait auparavant, mais au moment de la restauration de la BD, message d’erreur au bout de 1mn :
    « Invalid response: Fatal error: Allowed memory size of 134,217,728 bytes exhausted (tried to allocate 2,367,452 bytes) in E:\xampp\htdocs\...\driver.php on line 1317 »

    *J’ai testé sur 2 PC différents, et 2 versions de Xampp : idem.
    *J’ai testé à partir de 3 autres nouveaux .jpa de jours ultérieurs : idem.
    *J’ai testé UniserverZero sur 2 des derniers .jpa, bloque au même moment, mais avec un message différent : « Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous.
    HTTP Request Error
    HTTP Status: 500 (Internal Server Error)
    Internal status: error
    XHR ReadyState: 4
    Raw server response:
    *Le dernier jpa a été transféré par FileZila (les 3 autres par http).
    *J’ai testé un ancien .jpa qui fonctionnait : ça marche bien de nouveau ! C’est donc bien lié aux .jpa actuels !
    * Me reste à tester le transfert de BD séparé des fichiers, mais il faut absoluement que je retrouve une sauvegarde / restauration fonctionnel et simple.

    Du coup je bloque car je voudrais être certains que ce n’est pas un problème sur mon site (et puis on dit qu’une vrai sauvegarde doit toujours être restaurée pour confirmer).

    NB : taille des .jpa posant problème : 31 Mo
    Version Xampp testées : xampp-win32-1.8.2-4-VC9 (ce n’est pas la dernière car je tourne sous XP et seven), et xampp-win32-1.8.3-3-VC11 (dernière version).

    Merci d'avance pour vos pistes de solution !
    NB : post ouvert précédement en rubrique Joomla 1.7 / 2.5x, et fermé.


    Débutant depuis , déjà digéré et manipé l’eBook Joomla! 3 Le Livre Pour Tous et quelques tutos. Faible connaissance html et css. Pas mal de lecture de ce forum
    Version de Joomla : 3.3.3
    En local ou en production : En ligne
    Template utilisé : JoomlaShine Escape
    Extensions installées : K2, JCE, Akeeba, JSN powerAdmin, Perfect OneDrive, phoca Gallery
    Hébergeur : 1&1

  • #2
    Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

    Une précision, il n'y a que 11 tables de créées dans la BD de restauration (et toujours 11, dans les 5 tests que j'ai fait).
    Cela voudrait dire que quelque chose bloque dans la BD ?

    Commentaire


    • #3
      Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

      Bonjour,

      plus probablement un problème avec Xamp en local. En règle générale, sur PC, les problèmes de pile AMP qui ne génèrent pas le stables mySQL correctement sont liés à la valeur du paramètre max_execution_time dans le fichier php.ini.

      Localise ce fichier (son emplacement dépende la pile AMP installée, je ne peux donc pas être plus précis) et passe la valeur à 300 (valeur généralement recommandée) au lieu de 30. Assure toi que la ligne n'est pas commentée. Sauvegarde et re démarre le serveur Apache

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

        Merci pour cette suggestion. J'ai mis 300, sauvé et redémarré Apache. Mais idem :-(
        A noter que j'ai aussi fait des tests dans UniserverZjoomla, et que je ne trouve pas ce paramètre.
        Je suis en train de faire le test export BD et recopie fichiers par FileZila.

        Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur !

        Commentaire


        • #5
          Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

          Help, je ne sais plus quoi penser et vers ou m'orienter ! :-(
          J'ai testé l'import de BD (export site distant, import local) :#2006 - MySQL server has gone away
          En regardant la BD importée, il a créé 11 tables. Et en regardant tous mes tests en local (Xampp, UniserverZjoomla, akeeba extract), il y a toujours eu 11 tables créées (pas une de plus, pas une de moins) !
          Donc un blocage à la 12e, que ce soit par jpa ou export BD.
          Doit on conclure que ma BD sur serveur a un gros problème ? Et quoi faire pour retrouver une situation saine ?

          Commentaire


          • #6
            Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

            Si ton fichier .jpa est endommagé, ça risque d'être un peu compliqué, on pourrait déjà essayé de voir de quelle table provient le souci. Pour cela, télécharger et utiliser akeeba extract wizard (à télécharger sur le même site https://www.akeebabackup.com/download.html). Il s'agit d'une application windows qui va décompresser le fichier .jpa et en faire une arborescence sur ton disque dur à l'emplacement choisi (par exemple dans le répertoiree prévu de XAMPP).
            Une fois terminé, tu obtiens l'arborescence (identique à celle que tu vois via FTP sur ton site de production) plus un répertoire installation. Ce répertoire installation contient lui même un sous-répertoire sql qui contient tout ce qui est nécessaire pour restaurer la base de données via phpmysql.

            tu peux donc à partir de ce moment faire deux choses :
            1) essayer de lancer l'installation du site Joomla décompressé via akeeba extract wizard (http://localhost/repertoirecible)
            2) examiner et interpréter le contenu du répertoire installation/sql et déterminer quelle est la table n° 11 (ou 12) qui te pose soucis

            Cordialement

            PS : tu peux aussi pour éliminer l'implication Akeeba dans le phénomène exporter ta base de production depuis phpMyAdmin (de production) récupérer le fichier .sql générer via FTP et le réimporter dans une base locale pour vérifier s'il recharge bien la totalité de la base (ou seulement les 11 premières tables)
            Dernière édition par PieceOfCake à 03/09/2014, 14h07
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

              Merci pour ton aide.
              J'ai fait le 1) même punition.
              2) contient site.s1 jusqu'à s34. Comment interpréter ces fichiers ?
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

                visiblement tu as bien les 34 tables, je ne sais plus trop comment c'est organisé (et je n'en ai pas sous la main pour le moment), un des fichiers sert d'index aux autres, chaque fichier permet de recréer la table (DDL) et contient les données à restaurer dans cette table.

                peux tu essayer d'exporter ta base de production manuellement et la réimporter idem en lcoal
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

                  Résolu ! C’était un article trop gros !
                  Cet article est pourtant bien passé lors de sa création (dans les articles, puis il s'est importé dans K2). Mais peut être qu'une modification en ligne a bugué (via connexion 3G peut être?) ?
                  Le jpa passe de 37 Mo à 27 Mo
                  Pourtant le fichier texte source de cet article fait 2.2 Mo (avec 2 millions de caractères). Même si le contenu se retourvait dans les articles et les item Joomla, la sauvegarde gagne 10 Mo à comparer à 4.4 Mo de données brutes.
                  Bref, mon problème est résolu, reste à savoir pour moi comment gérer ce genre de grosse liste, car j’en aurais d’autre. Je vais chercher des solutions sur le forum (K2 me sera utile j’espère), si non j’ouvrirais un autre post.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X