Quelle version d'akkeba télécharger ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelle version d'akkeba télécharger ?

    Bonjour à tous, je réalise un site bilingue avec joomla 3.3.4.
    Et oui, je sais, j'ai lu aujourd'hui sur le site de joomla qu'il valait mieux ne pas télécharger cette dernière version mais trop tard ! J'avais déjà cliqué sur la mise à jour dans le back-end du site il y a quelques jours.
    J'espère que cela ne prêtera pas trop à conséquence ?
    Bref pour le moment ma question est de savoir quelle version d'akeeba il vaut mieux que je télécharge pour cette version de joomla.
    La dernière version d'akeeba que j'ai utilisée était la version 3.7.7 avec le fichier langue fr-FR-j25 et kickstart-core-3.6.0 mais c'était pour du joomla 2.5.
    Ce pack en français fonctionnerait-il sur joomla 3.3.4 ou dois-je télécharger une version plus récente, et si oui, laquelle ?
    et si possible une version avec un pack de langue en français.
    Si vous avez un lien ?

    D'avance, je vous remercie ...

  • #2
    Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

    Le plus simple est de passer par l'admin de Joomla : Extensions --> Gestion des extensions --> Installer à partir du web. AkeebaBackup est sur la première page en troisième ligne, et tu peux l'installer directement. Pour le pack français, après l'installation, il me semble que l'adresse pour le télécharger s'affiche. Sinon tu la trouveras sur le site d'AkeebaBackup.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

      Je viens d'essayer d'installer via le web.
      Impossible.
      j'obtiens le tableau d'erreur suivant :
      ( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
      ( ! ) Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\aquanautes\libraries\joomla\http\trans port\socket.php on line 142
      Call Stack
      etc ...
      je ne met pas le détail, le titre devrait vous dire quelque chose

      Est-ce ma connexion internet qui est trop lente (je suis à la campagne avec une connexion entre 1 et 2 gO) ?
      Faut-il que je modifie un réglage dans le php.ini ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

        Faut-il que je modifie un réglage dans le php.ini ?
        C'est exactement ça. Il faut passer la valeur de max_execution_time de 30 à 120 ou 150, et même éventuellement plus.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

          Bonjour,

          Et oui, je sais, j'ai lu aujourd'hui sur le site de joomla qu'il valait mieux ne pas télécharger cette dernière version mais trop tard ! J'avais déjà cliqué sur la mise à jour dans le back-end du site il y a quelques jours.
          J'espère que cela ne prêtera pas trop à conséquence ?
          Il y a un patch disponible pour ceux qui ont comme toi déjà installé : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ponibles/page2 récupérer le patch sur le post #12

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

            Merci Beaucou pour le lien PieceOfCake, je vais vite télécharger ce patch.

            Super merci le soutier, j'ai fait la modif sur mon php.ini, du coup j'ai pu télécharger akeeba back-up depuis mon back-end.
            Par contre dans mes souvenirs il y avait aussi un fichier zipé quickstart qui permettait de mettre en ligne un site en partant d'une sauvegarde akeeba ? Est-ce toujours le cas et si oui ou puis-je récupérer ce fichier quickstart et quelle version ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

              Tu trouveras kickstart (et pas quickstart) sur le site Akeeba backup.
              Prends la toute dernière version 3.9.0
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

                Pour Akeeba Kickstart, une recherche google et hop, on tombe sur la dernière version.
                Mon site de créa web: pixsweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle version d'akkeba télécharger ?

                  Nickel, merci RoberG et Fyleos pour les infos.
                  Du coup je vais passer ce poste en résolu.
                  Merci encore

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X