Installation avec kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation avec kickstart

    Bonjour à tous,

    Je crée un nouveau site, et je veux le mettre en ligne en lançant kickstart avec la sauvegarde de l'application sur localhost.
    Même après avoir modifié les valeurs 'base de données' dans configuration.php, il n'y que le site qui fonctionne: je n'ai pas accès à l'administration ....
    Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, merci d'avance.

  • #2
    Re : Installation avec kickstart

    Heu ... tu peux répéter doucement ... parce que j'ai rien compris !

    Si tu etais en local et que tu as fait une sauvegarde ... que tu l'as mise sur un hebergement distant ... lancé le process avec Kickstart.php ... tu aurais du avoir un site ok ... SANS rien toucher d'autres
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation avec kickstart

      bonjour,

      manu a raison et en outre : "Je n'ai pas accès à l'administration" , ne me di rien du tout, Qu'as tu comme erreur ?
      Si pas d'erreur, modifie le fichier configuration.php pour mettre development comme valeur en face de la variable $error_reporting

      et réessaie

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation avec kickstart

        Pour info, j'ai eu exactement le même problème avec le site d'un membre du forum il y a peu : sauvegardé avec Akeeba backup, le site était ingérable, l'accès à l'administration renvoyant la page d'identification, sans aucun message, que les codes d'accès soient corrects ou pas, ceci sur un serveur distant et en local (il fonctionnait sur son propre serveur) et aucune info utilisable n'était révélée par le débogage et la mise du rapport d’erreur à "développement".

        J'ai cherché ce qui pouvait provoquer ce comportement, mais pas trouvé !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation avec kickstart

          Je vais essayer d'être plus clair.
          J'ai developpé un site sur mon PC, en local, avec Wamp Server. J' ai effectué une sauvegarde avec Akeeba. J'ai utilise FileZilla pour copier le fichier .jpa généré par Akeeba, ainsi que kickstart.php sur le serveur (NUXIT). J'ai lancé la restauration sur le serveur, et ça a fonctionné.
          Je peux lancer l'application : le font end fonctionne (sauf quelques fonctions (Rechercher, Contact). Par contre, le back end (lorsque je lance www.brevonniere.com/administrator) fait apparaître un ecran vide, sans message d'erreur.

          Et là, je ne sais plus quoi faire...

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation avec kickstart

            Et que se passe-t-il en activant le débogage et en mettant le rapport d'erreur à "development" ou "maximum" directement dans le fichier configuration.php ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation avec kickstart

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Et que se passe-t-il en activant le débogage et en mettant le rapport d'erreur à "development" ou "maximum" directement dans le fichier configuration.php ?

              Je viens de mettre development dans configuration.php, et ça provoque les 2 messages suivants :
              Notice: Undefined property: LoginController::$input in /web/brevonniere/www/administrator/components/com_login/controller.php on line 38

              Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /web/brevonniere/www/administrator/components/com_login/controller.php on line 38

              Et là je ne sais plus ...
              Voici la ligne 38 de controller.php : $this->input->set('view', 'login');
              Dernière édition par jllamey à 18/12/2014, 11h43

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation avec kickstart

                Il semblerait que des fichiers manquent (ce qui est étonnant) ou aient été mal écrits lors de la restauration.
                Tu devrais écraser les fichiers et dossiers par une version équivalente de Joomla! (sauf dossier "installation").
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation avec kickstart

                  Merci pour vos avis. Je crois avoir trouvé l'explication: Il y avait l'ancien site "Brevonniere" développé avec Joomla 2.5, et je ne l'avais pas détruit avant de procéder à l'installation de la nouvelle version sous Joomla 3.6.
                  Apparemment, il semble semble nécessaire de "faire le ménage" avant d'installer !
                  Cordialement,
                  Jllamey

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X