Question bête mais qui me tarraude

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Question bête mais qui me tarraude

    Bonjour à tous

    Site réalisé avec joomla 3.3.6
    Sauvegarde via akeeba backup dernière version.

    Après avoir réalisé des sauvegardes de mon site sur serveur local et obtenu des fichiers d'environ 55 Mb, j'ai mis mon site en ligne et réalisé 2 sauvegardes différentes sur serveur distant. Ces 2 sauvegardes font environ 1 Gb. Est-ce normal ?
    Je fait ce constat sur la gestion des sauvegardes.
    Les anciennes sauvegardes en local = 55 Mb.
    Les nouvelles sauvegardes sur serveur distant = 1 Gb et la durée de sauvegarde est assez longue (35 mn environ).


    Quelle peut en être la raison ?
    quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance...

  • #2
    Re : Question bête mais qui me tarraude

    Bonjour,

    non, ce n'est pas normal.
    Les sits sont ils vraiment identiques, car là la différence est énorme.
    Les sauvegardes sauvegardent-elles également le répertoire dans lequel sont toquées les sauvegardes ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Question bête mais qui me tarraude

      Bonjour,

      question : as tu pensé à éliminer le répertoire cache de la sauvegarde Akeeba ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question bête mais qui me tarraude

        Bonjour, le repertoire cache de la sauvegarde akeeba a bien été supprimé.
        J'ai tenté de refaire une autre sauvegarde après avoir fait une configuration automatique d'akeeba qui me confirme que akeeba est 100% compatible avec le serveur sur lequel est hébergé mon site. Le problème reste le même.

        La sauvegarde démarre plein pot et se passe normalement jusq'à la partie : sauvegarde des fichiers
        la sauvegarde des fichier s'éxecute normalement jusqu'à 73% environ des fichiers à sauvegarder et puis là ça devient super long. On à le temps d'aller boire un café entre chaque fichier sauvegardé.
        il reste bloqué par exemple sur : "/home/............/public_html/site/backup" indéfiniment avant de passer au fichier suivant pour aussi longtemps, et encore quelques fichiers,... je passe difficilement à 74%. Il faut plus de 30 mn entre 73 et 74% et dès que ça passe à 75% la sauvegarde se termine normalement en 2 temps 3 mouvements.
        Mais sauvegarde de 1 go.

        En fait j'ai l'impression que la sauvegarde me sauvegarde 2 site en même temps ?
        Je m'explique :
        Sur cet hébergement "funio", je remplace un vieux site par un nouveau.
        l'ancien devant rester accessible pour le client qui va aller chercher régulièrement de contenus dessus pour alimenter le nouveau site.
        Vu avec l'hébergeur :
        nous avons placé sous "/home/............/public_html/" la nouvelle version du site à laquelle on accède avec "nom du site.com" et nous avons placé l'ancienne version sous : "/home/............/public_html/site/" à laquelle on accède par "nom du site.org".

        J'ai l'impression que quand je lance la sauvegarde akeeba me récupère tout ce qui concerne l'ancien site (qui est bien plus lourd que le nouveau) en plus du nouveau site. Bref akeeba prend touts ce qui se trouve sous "www" sans distinction me semble-t'il.

        Qu'en pensez-vous ? Si c'est bien le cas, y a t'il une parrade à cela ?
        Est-ce que si je met "/home/............/public_html/site/" en ".old" le temps de la sauvegarde akeeba l'ignorera ?
        Mon but étant bien entendu de ne sauvegarder que la nouvelle version du site.

        Merci encore pour votre aide...

        Commentaire


        • #5
          Re : Question bête mais qui me tarraude

          Pourquoi sauvegarde-t-il le dossier "site/backup" ?
          Si c'est celui où sont stockées tes sauvegardes, il faut le cocher, dans la page des dossiers et fichiers à exclure.
          Et si ton ancien site est dans le dossier "site", il doit être exclu de la sauvegarde avant l'autre (backup) qui sera pris en compte automatiquement, dans ce cas.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Question bête mais qui me tarraude

            Ouille et ça se règle où tout ça dans akeeba ?
            comme exclure tel ou tel dossier à la sauvegarde ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Question bête mais qui me tarraude

              En bas de la page principale d'Akeeba backup, à gauche, tu as un bouton pour exclure des fichiers, et à côté un autre pour exclure des tables de la base de données (pour exclure celles de l'ancien site, s'il utilise la même base).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Question bête mais qui me tarraude

                L'encien site n'utilise pas la même base, je pense donc qu'il sera inutile d'exclure les bases de l'encien site.
                à moins que ce soit le contraire ? le but est akeeba ne sauvegarde que les tables du nouveau site.

                Pour ce qui est des fichier à exclure, dans la mesure ou ils se trouve tous dans le dossier "site", j'imagine qu'il me suffit d'exclure le dossier "site" et que cela suffira ? Il ne devrait pas aller chercher le fichier qui sont sous "site" ?

                Est-ce bien là le principe ou je n'ai pas encore tout compris ?

                J'aimerai autant être sûr avant de me lancer dans l'exclusion de fichiers ou de tables ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question bête mais qui me tarraude

                  Oui, si tu exclus ce dossier "site" contenant l'ancien, Akeeba ne sauvegardera que le nouveau site.
                  Et si la base n'est pas la même, pas de problème de tables, mais vérifie quand même si lorsque tu as installé le nouveau, tu n'as pas importé aussi d'autres tables venant de ta base locale.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question bête mais qui me tarraude

                    Quand j'ai importé mon site de local vers distant, j'ai utilisé akeeba backup et akeeba keekstart.
                    J'ai importé la sauvegarde akeeba que j'ai fait en local (50 Mb) et je l'ai déployée sur le site sous "public_html" avec kickstart.
                    Penses-tu que j'aurai dû faire différemment ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question bête mais qui me tarraude

                      Non, mais si en local tu avais d'autres tables que celles de ce nouveau site dans la base, la sauvegarde Akeeba les a incluses et elles ont été insérées dans la base distante lors de la restauration.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question bête mais qui me tarraude

                        Concernant ce site en local il n'y avait que les table du nouveau site.
                        en local j'ai d'autre base concernant d'autres site que j'ai dévellopé en local.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question bête mais qui me tarraude

                          Bon ben voilà, je pense que là c'est bon.
                          Merci encore RobertG.
                          Après avoir supprimé le dossier site, ses sous dossier et fichier j'arrive à une sauvegarde d'un peu plus de 52 Mo.
                          Voilà qui est cohérent.
                          Je ferme ce sujet.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X