Upload du site local vers le site en ligne: les dossiers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Upload du site local vers le site en ligne: les dossiers

    Bonjour,

    Mon site est développé localement sur MAMP et au moment de le mettre en ligne, je fais un export de la base de données et j'envoie tout le dossier Joomla! sur le FTP de mon hébergement.
    J'envoie tout le dossier à chaque fois mais sûrement que ce n'est pas nécessaire. Quels sont les dossiers / fichiers susceptibles de n'avoir pas été modifiés ?

    Merci
    Développeur de belles applications 4D

  • #2
    Re : Upload du site local vers le site en ligne: les dossiers

    Bonjour,

    si ton hébergeur est suffisamment réactif (et que les échanges sont suffisamment rapides entre toi et lui, rien ne s'oppose à mettre en ligne directement en production).

    Si tu veux persister à gérer en local et mettre en ligne en production ensuite, alors tu dois savoir que :

    1) tous les articles et parutions sont stockés dans la base de données
    2) dans la base de données il y a aussi trace d'échanges avec tes visiteurs (commentaires, forums éventuels, trace de connexions et de logins etc)

    Tant que tu n'installes pas de nouveaux composants ou plugins ou de mises à jour des dits, seuls le répertoire Images (et ses sous-répertoires) et la base de données sont impactés par la mise à jour ou la création d'un nouvel article.

    Mais l'avantage d'un CMS comme Joomla! par rapport à un développement traditionnel ancienne mode (je peux le dire : j'ai pratiqué pendant des années ) c'est bien de pouvoir mettre en ligne des nouveaux articles directement en production.

    En fait (personnellement) je recommande de ne mettre à jour en local d'abord que dans le cas de mises à jour de composants et/ou de versions de Joomla! afin de pouvoir tester tranquillement sans aucun risque sur le site de production

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Upload du site local vers le site en ligne: les dossiers

      Merci. En ce moment je suis en phase de conception d'un site pour lequel aucune contribution est attendue
      Développeur de belles applications 4D

      Commentaire


      • #4
        Re : Upload du site local vers le site en ligne: les dossiers

        Envoyé par soub Voir le message
        Merci. En ce moment je suis en phase de conception d'un site pour lequel aucune contribution est attendue
        Ca ne change strictement rien à ma réponse : Base de données et répertoire Images sont les seuls concernés par une modification de contenu. Sur les ajouts de composants et plugins, les impacts sont suffisamment importants pour justifier un backup / restoration complet, avec par exemple Akeeba qui est un standard du genre
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X