Encore Akeeba...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Encore Akeeba...

    Bonsoir,
    Après avoir sauvegardé mon site de 105Mo (JOOMLA 3.4.1) avec Akeeba (Core 4.2.0) je tente de le réinstaller en local sous MAMP/htdocs/ dans un dossier MONSITE contenant kickstart+fr-FR.kickstart.ini+l'archive.jpa.
    Tout se déroule bien. Mais après effacement des fichiers d'installation, lorsque je clique pour accéder au frontal du site en local, un fichier est envoyé dans mon dossier TELECHARGEMENT.
    Un 2e clic et le processus se répète. etc
    Pour en avoir le coeur net, j'ai effectué une sauvegarde complète de ce même site avec les outils proposé par mon hébergeur (HOSTSTAR.CH) et j'ai décompressé l'archive dans un dossier MONSITE2. Après avoir modifié le fichier configuration.php pour qu'il charge la bonne base de données installée auparavant avec MAMP et qu'il pointe vers le dossier MONSITE2, le même phénomène se reproduit : un fichier TextEdit (Mac Yosemite) de 1Ko est envoyé.
    Pourtant le sait que cela fonctionne puisqu'en sauvegardant un site plus petit (25 Mo) je parviens à l'afficher.
    Quelqu'un voit-il une explication ou a-t-il une piste à tester?
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Encore Akeeba...

    Bonjour,

    Il doit manifestement y avoir un problème de configuration de la pile MAMP.

    Vérifies les diverses valeurs du php.ini (post_max_size, upload_max_filesize, max_execution_time [à passer à 300], etc...)

    La plupart des piles WAMP, MAMP... ont une configuration P°HP assez rudimentaire par défaut.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Encore Akeeba...

      Merci pour ta réponse.
      Comme je suis un néophyte en php, le fichier php.ini que tu m'indiques est bien celui qui se trouve dans CONF/PHP5.1.6. Mais il y en a dans chaque dossier PHP. Lequel faut-il modifier pour être sûr d'avoir généré un changement dans "la pile MAMP"?

      Commentaire


      • #4
        Re : Encore Akeeba...

        Je lis : CONF/PHP5.1.6.
        Joomla! 3.x est compatible avec la version minimale de PHP 5.3.10, la version de PHP est trop ancienne. Choisir une pile MAMP ayant par exemple PHP 5.5 et le problème devrait se résoudre.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Encore Akeeba...

          Quelle rapidité dans tes réponses, jisse03 !
          La mention PHP 5.1.6 n'était qu'un exemple pour signaler les diff. dossiers php présents dans l'application.
          Effectivement, MAMP est réglé avec la version standard PHP. 5.5.23 (cf image annexée).
          Pour effectuer le changement suggéré, je dois bien me rendre sous APPLICATIONS > MAMP > CONF > dans le dossier PHP contenant 5.523? (2e images annexée) ?
          Ou vaudrait-il mieux régler MAMP PHP sur la version 5.6.7 et modifier le php.ini correspondant?
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : Encore Akeeba...

            Restes en PHP 5.5, le PHP 5.6 posant encore quelques problèmes avec certaines extensions Joomla! pas très bien écrites.
            Oui, c'ets bien le php.ini de la version en service qu'il faut modifier, puis redémarrer le serveur MAMP
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Encore Akeeba...

              Bonjour jisse03,
              Ça n'a pas marché dans l'immédiat.
              Cependant, après l'utilisation de la dernière version Akeeba Backup et Kickstart, j'ai repris la sauvegarde de a-z et maintenant tout est entré dans l'ordre. Le site s'affiche parfaitement en local.
              J'ajoute juste encore un petit complément dont j'ignore l'incidence sur la réussite de la sauvegarde : avant d'activer Akkeba Bachup, j'ai exclu le fichier .htaccess.
              Merci pour ton aide et ta réactivité!
              Dernière édition par Mouette à 09/05/2015, 17h16

              Commentaire


              • #8
                Re : Encore Akeeba...

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X