akeeba backup et connection a MYSQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] akeeba backup et connection a MYSQL

    Bonjour,
    J'ai le message suivant au backup :
    The backup operation has been halted because an error was detected.
    The last error message was:
    Akeeba\Engine\Dump\Base :: Database Error: Could not connect to MySQL
    Il semblerai que les autorisations de base de données manquent, Il faut donner la permission à SHOW TABLE?
    merci car je plane complètement avec les commandes MYSQL.
    Merci pour votre aide
    Dernière édition par guytou13 à 02/09/2015, 22h33
    GJ

  • #2
    Re : akeeba backup et connection a MYSQL

    Bonjour,

    as tu essayé de te connecter à PHPMyAdmin avec tes credentials habituels, juste pour vérifier ne serait ce que ton id et ton mot de passe MySQL ?

    ton site fonctionne t il correctement ? Akeeba utilise les même informations que le frontend (celles du configuration.php) pour se connecter à la base de données si lui n'y arrive pas, je pense que tu as un autre souci ...

    Pour finir as tu vérifié que tu n'avais pas un problème de base de données corrompues (via PHPMyAdmin également) ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : akeeba backup et connection a MYSQL

      Logiquement, si on est dans l'administration et qu'on lance une sauvegarde Akeeba, il n'y a aucune raison pour que cette extension ne puisse pas accéder à la base pour la sauvegarder !
      Maintenant, si tu as modifié les droits standards du serveur MySQL, il est possible en effet que ce soit ça qui joue.
      Que se passe-t-il si dans la configuration d'Akeeba backup, tu ouvres la page de sélection des tables pour en exclure ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : akeeba backup et connection a MYSQL

        Bonjour,
        Le site fonctionne correctement, je rentre correctement sous phpmyadmin, je suis sous admin pour lancer le backup, le fichier log ne me renseigne pas beaucoup, les dernières lignes sont :
        No need to sleep; execution time: 117.694139481 msec; min. exec. time: 0 msec
        DEBUG |150901 23:25:45|Saving Kettenrad instance backend
        DEBUG |150901 23:25:57|Kettenrad :: Attempting to load from database (backend) [backend.id15]
        DEBUG |150901 23:25:57| -- Loaded stored Akeeba Factory (backend) [backend.id15]
        DEBUG |150901 23:26:09|Kettenrad :: Attempting to load from database (backend) [backend.id15]
        DEBUG |150901 23:26:09| -- Loaded stored Akeeba Factory (backend) [backend.id15]
        DEBUG |150901 23:26:17|Kettenrad :: Attempting to load from database (backend) [backend.id15]
        DEBUG |150901 23:26:17| -- Loaded stored Akeeba Factory (backend) [backend.id15]
        --- END OF RAW LOG ---
        Pour répondre à Robert, Je suis allé dans exclusion de tables, akeeba n'en voit aucune, mais il ne mets pas qu'il ne peut pas accéder, je pense qu'il y a un problème de droit MYSQL, mais je n'ai rien changé? mais ou aller pour changer ce droit?

        Merci
        Dernière édition par guytou13 à 02/09/2015, 12h51
        GJ

        Commentaire


        • #5
          Re : akeeba backup et connection a MYSQL

          Tu parlais de donner la permission "SHOW TABLES" : il est curieux que le "user" qui se connecte la base n'ait pas cette permission, puisque Akeeba ne peut pas lister les tables de la base, et c'est probablement pour ça qu'il y a erreur lorsque la sauvegarde cherche à en faire le listing avant copie.
          J'imagine que si tu installes et testes LazyDbBackup, une erreur doit aussi apparaître en raison de cette restriction.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : akeeba backup et connection a MYSQL

            APrès vérification de tous les paramètres je viens de trouver l'erreur il y a une faute dans le nom du user de la base le nom donné par l'hébergeur c'est ufole376_user il y avait : ufolep376_user
            Merci pour votre aide
            GJ
            GJ

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X