Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.7.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.7.

    Bonsoir, les experts de joomla

    J'ai besoin de votre aide pour mettre mon site web en ligne.

    Problème restauration jpa voici le message qui s'affiche que j'entre les paramètres de la base de donnée.

    Akeeba Next Generation Installer Engine v.3.7. et Joomla 3.4.3

    Hébergeur OVH

    Database restoration

    www.norite-design.com/installation

    An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.
    Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

    IMPOSSIBLE D INSTALLER LE SITE EN LIGNE

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

    Bonjour,

    Tiens, je suis aussi chez OVH sur serveur mutualisé et j'ai systématiquement ce soucis quand je veux réinstaller un site d'après un clone Akeeba. Mais bizarrement, en insistant et en laissant passer un peu de temps entre 2 essais, ça finit par fonctionner et les tables se mettent en place. Étrange affaire.

    Je n'ai pas encore trouvé la solution, malheureusement.

    Mais déjà, tu devrais monter la version PHP de ton hébergement en 5.5 à l'aide du fichier .ovhconfig, ceci retirerait déjà une mise en garde d'Angie.

    J'espère que tu ne laisses pas le localhost et le root quand tu renseignes ta base de données, mais j'imagine que non.

    Cordialement.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 09/09/2015, 06h05
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

      Jusqu’à présent impossible de restaurer mon site en ligne au niveau de la base de donnée.

      Voici le message d'erreur

      J'ai besoin de votre aide les experts.
      Dernière édition par papico6 à 12/09/2015, 11h20

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

        CA NE MARCHE PAS TOUJOURS LA MÊME ERREUR

        Database restoration
        An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.
        Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

          J'ai meme envoyer le fichier .ovhconfig dans le répertoire de mes fichiers de joomla.
          Il y a toujours la meme ereur au niveau de la base de donnée.
          Merci
          Dernière édition par papico6 à 12/09/2015, 11h21

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

            Le fichier .ovhconfig se place tout à la racine du site, pas dans le www. Sinon, renseignes-tu correctement ta base (nom de la base, mot de passe, serveur, toussa) ?

            Tu crées bien une nouvelle base avant d'installer ? Tu reportés bien les éléments que te fournit ovh ?
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

              Bonjour,

              Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
              95 fois sur 100 (comme disait Brassens ), ce genre d'erreur est lié à un conflit de nom d'utilisateur (mySQL), mot de passe ou nom de base de donénes (Dieu sait si avec OVH il est compliqué). Regarder ce post qui fait le tour de la question : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ine-v-3-8-2-Pr

              Le fichier .ovhconfig se place tout à la racine du site, pas dans le www
              Pas tout à fait vrai, à moins que OVH aie drôlement changé sa façon de faire. On peut en fait placer plusieurs fichiers .ovhconfig tout ce qui est sous la structure concernée applique les règles du dit fichier .ovhconfig, ceci permet d'avoir un site en exploitation, un autre en développement, l'un avec une version PHP, l'autre avec une autre version etc etc ...

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

                Bonjour PieceOfCake

                Merci pour ton post, peut être un début de solution ... Pour ma part, je suis sûr et certain de bien saisir le mot de passe correct de la base, toussa. D'ailleurs, après de nombreuses tentatives improductives, ça finit toujours par fonctionner, toujours avec ces mêmes réglages. D'où l'idée pour moi d'une incompatibilité d'humeur entre Angie et ovh. Cela rend donc la solution au problème difficile à trouver.

                Sinon, sur un hébergement mutualisé genre perso2014, il est inutile de faire cohabiter 2 versions de php puisque nous n'avons à disposition qu'une seule base de données. D'ailleurs c'est indiqué sur un lien URL que je vais tenter de te retrouver. Cordialement.
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

                  Rebonjour les experts

                  Ça marche très bien après plusieurs tentatives.
                  Voici la procédure suivie:

                  Tout d'abord, télécharger kickstart.php et le fichier (s) de l'archive sur votre serveur. Avant de commencer Kickstart, vous aurez à faire un peu de travail préparatoire. Utilisation de votre application client FTP, créez un répertoire nommé kicktemp à l'intérieur du même répertoire kickstart.php est. Par exemple, si kickstart.php est dans le répertoire public_html, vous devez créer le répertoire de kicktemp l'intérieur du répertoire public_html. Utilisation de votre application client FTP donner ce répertoire 0777 des autorisations (lire, écrire et naviguer / exécuter pour propriétaire, le groupe et les autres). Ne vous inquiétez pas, nous allons nous débarrasser de ce répertoire plus tard.

                  Lorsque Kickstart commence, réglez le Ecrire à option fichiers d'utiliser FTP. Dans les champs qui apparaissent en dessous vous devez fournir votre nom d'hôte FTP (en général il est localhost, 127.0.0.1 ou le nom d'hôte FTP qui vous est fourni par votre hôte), le nom d'utilisateur FTP et le mot de passe fourni par votre hôte et le répertoire FTP.

                  Afin de déterminer le répertoire approprié FTP, faire cela. Connectez-vous à votre site en utilisant FileZilla. Naviguez dans le dossier Joomla! est installé dans. Habituellement, il est un répertoire nommé public_html, htdocs, www ou quelque chose de semblable. En cas de doute, ne nous demandez pas, demandez à votre hôte. Maintenant, sur le volet de droite, vous trouverez le chemin FTP. Très probablement, il ressemblera / public_html. Copiez ce et le coller dans la zone de texte Répertoire FTP dans Kickstart.

                  Dans la boîte de répertoire temporaire que vous voyez qu'il ya déjà quelque chose d'écrit en elle. Append (ne pas remplacer!) / Kicktemp à elle. Par exemple, si elle lisait / home / users / myuser / public_html il devrait maintenant lire / home / users / myuser / public_html / kicktemp. Cliquez sur le bouton Vérifier à côté de lui. Il faut vous dire que le répertoire est lisible. Sinon, recommencez la procédure ci-dessus et ne pas sauter des étapes. Ensuite, cliquez sur le bouton Tester la connexion FTP. Il faut vous dire que la connexion FTP a été établi. Si pas, demandez à votre hôte si ils le font les sites de support d'écriture se utilisant le protocole FTP. Si elles ne vous aurez à extraire manuellement l'archive localement (par exemple en utilisant Assistant Akeeba extrait) et télécharger les fichiers manuellement. Dans ce cas, s'il vous plaît consulter le Guide de démarrage rapide pour obtenir des instructions.
                  [Avertissement]

                  Certains hébergeurs ne vous permet pas de télécharger des fichiers .htaccess ou php.ini. Cela peut causer un problème d'extraction en dépit suivant les conseils ci-dessus. Pour tester cela, essayez de télécharger un fichier .htaccess de votre PC vers votre serveur. Sinon, téléchargez un fichier de texte brut (en créer un dans le Bloc-notes, gEdit, TextEdit, etc) et essayer de le renommer en .htaccess dans votre programme FTP favori. Essayez la même chose avec un fichier php.ini nommé pour faire bonne mesure. Si cela échoue, vous ne pouvez pas utiliser Kickstart sur ce serveur. En outre, la restauration d'un site sur ce serveur serait précaire. Dans ce cas, nous vous conseillons fortement de passer à un hôte convenable. Nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas fournir un appui sur ce genre de cassées, hôtes restrictives.

                  Ensuite j'ai envoyé le fichier fichier .ovhconfig de OVH a la racine du site.
                  Mais il faut insister lors de la restauration du site au niveau de la BASE DE DONNÉE car j'ai insister pour finaliser l'installation de mon site.

                  Un grand merci pour tout ceux qui ont contribuer sur les propositions.

                  Voici le site: http://www.norite-design.com
                  Je voudrais votre avis.
                  Tous vos critiques et suggestions sont les bienvenue.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme restauration jpa AVEC ANGIE – Akeeba Next Generation Installer Engine v

                    Lorsque Kickstart commence, réglez le Ecrire à option fichiers d'utiliser FTP. Dans les champs qui apparaissent en dessous vous devez fournir votre nom d'hôte FTP (en général il est localhost, 127.0.0.1 ou le nom d'hôte FTP qui vous est fourni par votre hôte), le nom d'utilisateur FTP et le mot de passe fourni par votre hôte et le répertoire FTP.
                    Moi, je veux bien tout ce que vous voulez, mais il n'est nul besoin de remplir les paramètres de configuration FTP pour restorer un fichier .jpa
                    Il n'est en règle générale pas recommander de configurer le FTP au niveau des paramètres Joomla! Il est même en règle générale conseillé de ne pas activer FTP depuis Joomla! (Sites > configuration > Serveur : Activer FTP : non)

                    J'ai déjà restauré des sauvegardes Akeeba il est absolument inutile sauf cas particuliers de renseigner ce paramètre . Pourquoi le feriez vous de toute façon ? Le fichier FTP a déjà été transféré sur le serveur via FTP manuellement de même que le fichier kickstart.php et son équivalent .ini pour la traduction

                    Personnellement je recommande de ne pas renseigner les paramètres FTP lors de la restauration Akeeba.

                    Il y a quelques cas (rares) bien ciblés où il faut impérativement activer FTP au niveau de Joomla! et renseigner les paramètres concernés. Ceci est détaillé sur la page ci-après : https://docs.joomla.org/J3.x:Global_configuration/fr dans le paragraphe intitulé (intelligemment ) : Groupe des paramètres FTP
                    Petit extrait (mais lisez tout quand même !) :
                    La couche FTP n'est pas nécessaire lorsque le site Joomla! a été paramétré pour fonctionner avec les CGI ou les FastCGI, car le serveur web fonctionne alors généralement sous la même identité que celle utilisée pour l'accès FTP.
                    sauf erreur de ma part c'est justement pour le fastCGI (maison) de OVH qu'il est nécessaire de renseigner le fichier .ovhconfig (CQFD)

                    Du temps où j'étais hébergé par OVH (temps pas si lointain) je n'ai jamais eu besoin de configurer FTP, de même que je ne l'ai pas activé chez SiteGround aujourd'hui et je ne m'en porte que mieux !

                    Cordialement
                    Dernière édition par PieceOfCake à 12/09/2015, 17h44
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X