Restauration impossible avec kickstart...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Restauration impossible avec kickstart...

    Bonsoir tout le monde, je me permet de poster car j'ai un petit soucis de restauration.

    Je m'explique :
    J'ai un vieux site joomla en 2.5 hebergé chez OVH, j'en ai donc refait un tout beau tout neuf avec joomla 3.4.
    J'ai créé une archive JPA en local avec akeeba, puis transféré cette archives sur mon site distant. Au paravant, j'ai pris soin de mettre mon vieux site distant dans un sous dossier du serveur pour le recuperer au cas ou....

    Apres transfert de l'archive JPA et de kickstart.php, je lance le fichier kickstart et le probleme arrive, voici le message d'erreur que j'ai :
    "Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /home/monsiteamoi/www/kickstart.php"

    Je me demande si il y a pas un soucis avec la version de php? mon site local tourne en 5.5.

    Je suis allez voire dans le fichier htaccess de mon site distant, et j'ai cette ligne en tout debut du fichier :
    SetEnv PHP_VER 5_6
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

    Mais chose bizzare, quand je regarde la configuration de mon site distant, je vois ca : php :5.2.17

    L'erreur d'installation ne viens pas de la?

  • #2
    Re : Restauration impossible avec kickstart...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si l'erreur vient de là, mais il y a belle lurette que sur les serveurs mutualisés de OVH, on ne gère plus la version PHP depuis le .htaccess mais depuis le fichier .ovhconfig qui doit répondre aux spécifications ci dessous :



    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration impossible avec kickstart...

      Bonsoir

      +1 avec POC. Il te faut créer un fichier .ovhconfig. (si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi sieur Octave a décidé de faire cavalier seul et de ne plus reconnaître l'instruction PHP_VER du .htaccess; cela pourrait étancher ma soif de curiosité car là, je trouve cela juste totalement idiot de s'écarter de la norme).
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration impossible avec kickstart...

        +1 aussi

        @ Christophe -> peut etre un debut d'explication ... ça optimiserai en même temps les reponses de requetes PHP ...
        ... mais je suis de ton avis ... j'ecarter des normes ... bof bof
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration impossible avec kickstart...

          Ok, merci à vous tous pour ces remarques, je vais essayer!!

          Par contre, pourquoi OVH n'indique pas par mail ces demarches a faire??

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration impossible avec kickstart...

            parce qu'ils ont une faq ;-)
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration impossible avec kickstart...

              Le forum d'OVH reste assez efficace alors que le support est lui totalement tombé dans les choux.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Restauration impossible avec kickstart...

                si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi sieur Octave a décidé de faire cavalier seul et de ne plus reconnaître l'instruction PHP_VER du .htaccess; cela pourrait étancher ma soif de curiosité car là, je trouve cela juste totalement idiot de s'écarter de la norme
                De mémoire du temps de mon pasasge chez OVH, l'idée était de pouvoir avoir pour le même site une partie dans une version et le reste dans une autre version PHP (par exemple pour deux sites parqués sous le même) et également de mettre une partie en production et l'autre pas : on peut avoir plusieurs fichiers .ovhconfig à différents niveau de l'arborescence, mais pour moi ça n'a jamais marché)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Restauration impossible avec kickstart...

                  Merci à vous tous, avec le fichier de chez OVH j'ai put restaurer mon site tout neuf en distant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Restauration impossible avec kickstart...

                    Si j'en crois une autre discussion, le fichier .ovhconfig ne peut être que dans les deux premiers niveaux et n'est pas actif au-delà.
                    Donc OK à la racine et dans "www" ou dossier de même niveau, mais pas dans "www/sous-dossier/" où c'est celui de "www" qui doit être pris en compte.
                    Je n'ai pas testé.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X