Impossible de relire une base de données sous windows

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de relire une base de données sous windows

    Bonjour

    suite à un conflit entre l'antivirus et wampserver qui ne permettait plus à wampserver de fonctionner correctement, j'ai été amené à tout réinitialiser sur mon PC : wampserver, Joomla

    Joomla a été initialisé avec une BDD provisoire juste pour les besoins de l'installation. Pour pouvoir récupérer ma vraie BDD j'ai copié dans le dossier des BDD sous wampserver une sauvegarde de la BDD ancienne. Sous PhPMyAdmin aucun problème pour la retrouver. Mais dans la panneau de configuration de Joomla quand j'ai remplacé le nom de la BDD provisoire par celui de la BDD ancienne (ainsi que l'extension des tables), j'ai le message suivant :

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'nom-de-la-BDD.testé_session' doesn't exist SQL=SELECT `session_id` FROM `testé_session` WHERE `session_id` = 'ufp1suph6u062qlr36mq1un813' LIMIT 0, 1

    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Impossible de relire une base de données sous windows

    Problème de caractères spéciaux dans le nom du dossier de cette base ?
    Par ailleurs, la version MySQL est-elle la même que précédemment ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de relire une base de données sous windows

      nom-de-la-BDD.testé_session
      plutôt dans le préfixe des tables, mais si ça marchait avant de réinstaller Windows, pas de raison que ça ne marche plus sauf en cas de changement de codePage à la réinstallation.

      S'il y a bien un caractère accentué sur le préfixe, la sauvegarde n'a pas été manipulée via notepad sans avoir spécifié les paramètres BOM ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de relire une base de données sous windows

        Effectivement, le préfixe et pas le nom de dossier !
        Je suis surpris qu'il ait été possible de créer dans Wampserver des tables avec un préfixe comportant des caractères spéciaux.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de relire une base de données sous windows

          Bonjour,

          J'ai rencontré récemment le même problème non pas avec wampserver mais avec uwAmp. Voilà comment je m'en suis sorti :
          - copier les fichiers ...\UwAmp\bin\database\mysql-5.6.20\data\bdd-source vers la bdd-destination
          - copier les fichiers qui se trouvaient dans le dossier ..\UwAmp\bin\database\mysql-5.6.20\data dans le nouveau dossier "data".

          Bien sûr, ce n'est peut-être pas le dossier "mysql-5.6.20" dans ton cas mais tu adaptes. Ce qu'il ne faut pas oublier ce sont les fichiers qui se trouvaient dans le dossier "data" : ce sont eux qui posent problème.
          GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
          Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
          Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de relire une base de données sous windows

            Merci pour toutes vos réponses. Je vais regarder ce que ça donne avec vos conseils, mais je pense que mon problème est plus compliqué que cela.

            Dans PhPMyAdmin les BDD apparaissent bien ainsi que les tables quand je développe la base de donnée. Mais quand je clique sur n'importe laquelle de ces tables j'obtiens le message : #1146 la table n'existe pas

            Je continue à chercher, mais j'ai peur d'avoir tout perdu. Heureusement, je n'en suis qu'au tout début et il n'y a pas grand chose de fait encore !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de relire une base de données sous windows

              Juste au cas où ....

              Dans phpMyAdmin il y a une option pour réparer les bases de données. As tu essayé de l'activer ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de relire une base de données sous windows

                La version de MySQL est-elle bien la même après réinstallation qu'avant ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X