erreur transfert local site akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur transfert local site akeeba

    Bonjour
    Je travaille avec les versions suivantes :
    JOOMLA 3.4.8
    PHP (local) 5.5.27
    Akeeba 5.4.1
    Kickstart 4.1.2
    Lorsque je suis les instructions Akeeba pour transférer mon site du local dans mon site internet j'ai un message d'erreur renvoyé par Akeeba. Les opérations exécutées sont les suivantes :
    1 - Fichers mis à la racine de mon site avant l'installation pièce jointe 1
    2 - Commande de kickstart.php et fenêtre qui s'ouvre : pièce jointe 2
    3 - Message ERREUR interrompant l'installation : pièce 3. J'ai renouvelé plusieurs fois cette installation et le message d'erreur se répétait mais l'info sur l'erreur n'était pas toujours identique
    4 - A la racine www il y avait un certain nombre de répertoires mais commençant toujours par celui de images et les suivants mais les précédents alphabétiquement n'apparaissaient pas ! : pièce jointe 4
    5 - La commande www.monsite.com/installation.php s'est ouvert et me permettait d'installer mon site, mais des info étaient grisées donc je pense non active ? : pièce jointe 5. J'ai malgré tout poursuivi l'installation, j'ai bien installé la base de données avec succès mais à la fin je ne pouvais entrer sur mon site. J'ai conclu à une erreur aux répertoires manquants (administrator, bin, cache, cli, components) qui expliquerait le défaut.
    Peut-on me conseiller sur cette impossibilité d'installation ? Je vous remercie d'avanceCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1 Capture filezilla fichiers racine site.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 95,1 Ko 
ID : 1823852Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2 Capture fenetre akeeba kickstart 4.1.2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 104,7 Ko 
ID : 1823853
    Gérard Moreau
    Fichiers joints

  • #2
    Re : erreur transfert local site akeeba

    Manifestement, l'extracteur de fichiers rencontre des erreurs, peut-être en raison de la taille de l'archive ? Et tant que le dossier ne sera pas complet, l'installation ne pourra pas fonctionner.

    Commence par tester en local la décompression de ta sauvegarde, avec l'utilitaire akeeba extract wizard pour t'assurer que ta sauvegarde ne présente pas une erreur.
    Tu peux aussi, s'il s'agit d'un problème au niveau de ton serveur distant, faire une première sauvegarde locale excluant le dossier des images et incluant la base, puis un autre profil avec seulement le dossier "images", sans la base. Tu renvoies les deux sauvegardes sur le site distant, tu commences par extraire la sauvegarde site sans images, tu recommences pour les images, et tu pourras ensuite lancer l'installation. Je ne te garantis pas à 100% la réussite, mais c'est une hypothèse de travail.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur transfert local site akeeba

      Merci pour la réactivité
      Je viens de faire l'extraction en local avec kickstart mais je retrouve l'erreur et les mêmes dossiers apres la tentative d'install.
      En relisant ta réponse tu m'indiques seulement une décompression. Faut-il ne pas décompresser avec kickstart.php ?
      Cordialement
      GérardCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture extraction en local 14 01 2015.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 78,6 Ko 
ID : 1805317Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture dossiers extraits.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 99,6 Ko 
ID : 1805318

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur transfert local site akeeba

        Je parle d'utiliser non pas kickstart, mais Akeeba Extract Wizard, logiciel dédié à la décompression, permettant de tester l'archive.
        Le fait que kickstart n'aboutisse pas peut être un problème d'archive incorrecte ou de serveur.
        Le plus simple à éliminer est l'archive incorrecte.
        Mais rien ne t'empêche de suivre la deuxième partie de ma réponse précédente, pour aller plus vite.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur transfert local site akeeba

          L'archive du site jpa je l'ai décompressée correctement en local.
          Comment faire les sauvegardes séparées sans le dossier images et le seul dossier images et les associer coté site pour la restauration avec l'extension akeeba utilisée dans joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur transfert local site akeeba

            En créant deux profils dans Akeeba backup.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur transfert local site akeeba

              Bonjour
              Je n'arrive pas à créer les profils. Comment sélectionne t on les fichiers de chaque sauvegarde car il y a la destination de l'archive mais pas la sélection des dossiers avant sauvegarde. Voir mes champs de profil fichiers de Akeeba en pièce jointe. Merci
              Cordialement
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur transfert local site akeeba

                Tu as un premier profil par défaut : dans celui-ci, tu vas cliquer, sur la page d'accueil, sur l'icône d'exclusion de dossiers, et tu sélectionnes "images" pour que la sauvegarde ne prenne que la base et les autres dossiers et fichiers.
                Tu lances une sauvegarde, tu l'envoies sur ton serveur distant (où tu auras tout - sauf kickstart - supprimé ou mis dans un dossier d'archive à supprimer plus tard) et tu la décompresses.
                Tu crées ensuite, dans Akeeba en local un nouveau profil par l'icône "Ajout/modification de profil". Tu l'appelles "Images", tu l'enregistres et tu fermes, puis tu cliques éventuellement sur "Configurer" pour relancer une configuration automatique.
                Retourne à la page d'accueil d'Akeeba, vérifie que le profil actif est Images, sinon sélectionne-le et valide le changement.
                Clique sur le bouton "configuration" pour sélectionner "Fichiers uniquement" comme type de sauvegarde. Valide, reviens sur l'accueil Akeeba, clique sur le bouton Exclure des dossiers et fichiers, sélectionne tout sauf "images" et valide.
                Retourne au panneau de contrôle, lance la sauvegarde "Images". Tu la déploieras à son tour sur ton serveur distant, et tu pourras lancer la réinstallation.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur transfert local site akeeba

                  La manipulation n'est pas simple c'est pouquoi je vous demande des précisions.
                  J'ai bien fait la sauvegarde du tout moins le dossier images et ensuite j'ai transféré l'archive à la racine de mon site internet. La décompression de cette archive je la fais avec kickstart.php ?
                  La deuxième sauvegarde du dossier images que j'ai mise à la même racine de mon site qu'est ce que je fais pour la décompresser avec la précédente qui est déja décompressée A quel moment j'active avec kickstart.php ? C'est confus dans ma tête ! Merci de vos bons conseils
                  Cordialement
                  Gérard

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreur transfert local site akeeba

                    Oui, la décompression sur le serveur distant se fait avec kickstart, qui va servir à décompresser les deux jpa l'un après l'autre (d'abord la sauvegarde sans les images, refuser l'installation à la fin, recharger kickstart.php et décompresser la sauvegarde des images)
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreur transfert local site akeeba

                      J'ai décompressé correctement la 1ere archive de 87 Mo (sans le dossier images) vous pouvez voir les captures n° 1 et 2 avant et après la décompression pour cette archive. Pour éviter l'installation je ferme la fenêtre suivante en cliquant sur " executer le programme install " est ce correct ?
                      Voila les soucis que je rencontre :
                      Lorsque je place la 2eme archive de 539 Mo dans le répertoire ci dessus (la 1ere archive décompressée) et que je décompresse avec kickstart j'ai un message d'erreur.
                      Eclairez moi sur le déroulement correct des actions. Merci
                      Cordialement
                      Gérard

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : erreur transfert local site akeeba

                        je joins les deux captures oubliées
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : erreur transfert local site akeeba

                          J'ai écrit de ne pas installer avant d'avoir décompressé aussi l'autre dossier. Mais tu peux le faire avant, d'autant que, manifestement, le problème est au niveau des fichiers images.
                          Vérifie en local si tu n'as pas des noms de dossiers qui comportent des espaces ou caractères spéciaux.
                          Ensuite, j'ai bien peur que malgré le poids important de tes images, tu sois obligé de les transférer par ftp sans les compresser.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : erreur transfert local site akeeba

                            J'ai mis les 2 archives à la racine www (j'utilise fiezilla). Ensuite j'ai décompresse séparément les deux archives avec les liens www.monsite.com/1erearchive.jpa/kickstart.php et le même avec 2emearchive. Il n'y a pas eu de signal d'erreur mais j'ai constaté que j'avais les dossiers de l'archive1 décompréssée mais par contre le dossier images de l'archive2 n'apparait pas avec les dossiers de l'archive1.
                            Il y a un point que je ne sais pas traiter c'est qu'a la fin de la décompression de l'archive1 il me demande de cliquer pour installer et comme je ne dois pas installer je ferme cette fenêtre, est ce suffisant pour refuser l'install ?
                            Ensuite pour l'install à la suite de la décompression de l'archive2 j'autorise l'install mais je tourne en rond je reviens toujours à la fenêtre du lancement du chargement des fichiers et je n'ouvre plus l'install de joomla. Merci de vos conseils
                            Cordialement
                            Gérard

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : erreur transfert local site akeeba

                              Peux-tu me communiquer par MP l'adresse du site ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X