accès impossible à la BDD lors de l'installation en local avec kickstart akeeba

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] accès impossible à la BDD lors de l'installation en local avec kickstart akeeba

Bonjour

J'utilise akeeba backup et j'ai chargé la dernière version de kickstart 4.2.0 pour faire un backup et réinstallation en local.

J'ai modifié mon fichier configuration en conséquence (localhost au lieu de l'adresse ip du site distant, nom de la base de donnée créée en local avec MyAdmin au lieu du nom sur hébergeur etc...). Mais voilà le message que j'obtiens, et du coup impossible d'avoir un backup local.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kisckstart.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,3 Ko 
ID : 1824080
    Les fichiers joomla se décompressent correctement, mais la base de données ne suit pas et donc, pas de site en local.

Avant de refondre complètement mon site entre janvier et aujourd'hui, je n'ai jamais pu sauvegarder en local à cause de ce problème, ce qui est tout de même très très problématique.

Si un expert peut m'aider à résoudre ce "bug", en langage simple, j'en serais particulièrement ravie.

Par avance merci pour votre aide
    Site web : http://www.aventures-culturelles.com
    Hébergeur : Ex2 mutualisé
    Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

Re : accès impossible à la BDD lors de l'installation en local avec kickstart akeeba

Bonsoir,

Personnellement, lorsque je restaure un backup, je ne touche pas au fichier de configuration. J'utilise UWamp en serveur local (www.uwamp.com/fr/), qui fonctionne avec les versions récentes php/mysql/joomla..

Au niveau de l'écran de configuration de la restauration de la base de données, j'ai :
    Type de base de données: mysqli
    serveur : localhost
    utilisateur: root
    mot de passe : root
    nom de la base : mon nom en minuscule (car, j'ai eu des problèmes avec les majescules)

Et après, tout roule,

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Re : accès impossible à la BDD lors de l'installation en local avec kickstart akeeba

Merci Pascal

J'utilise Wamp 2.5 en local (je ne connais pas Uwamp, mais wamp fonctionne aussi avec les MySql 5.6, Php 5.5, etc...)

Comme j'ai réinstallé et travaillé directement en site distant, mon fichier config contient les identifiants et pass spécifiques fournis par mon hébergeur LWS. Si je ne mets pas la même chose, c'est normal que cela bloque il me semble.

De toute manière, j'ai testé "root", même message d'erreur. Le "bug" doit venir d'ailleurs.

Il faut donc étudier une autre solution
      Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

Commentaire

Bonjour,

Comme j'ai réinstallé et travaillé directement en site distant, mon fichier config contient les identifiants et pass spécifiques fournis par mon hébergeur LWS. Si je ne mets pas la même chose, c'est normal que cela bloque il me semble.
        Le processus de restauration de Akeeba prend en charge la modification du fichier configuration.php en fonction des données que vous avez donné au cours de l'exécution de kickstart.php. Il n'y a aucune raison objective de toucher à une des données de ce fichier manuellement.

L'image copiée est très difficile à lire (à mon âge ! ) mais il est probable que le compte utilisateur et le mot de passe associé wamp sont erronés (par défaut de mémoire root et rien dans le mot de passe)

Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

tip top tip top PieceOfCake ! j'ai tout remis à l'identique dans mon fichier config (je ne savais pas que kickstart faisait tout tout seul) et j'ai laissé vide pour le mot de passe et oh miracle, j'ai tout récupéré nickel.

Je te souhaite une excellente soirée pour m'avoir si brillamment aidée à retrouver mon "bébé" en bon état en mode local. Je suis soulagée d'avoir un backup très récent avec mes presque dernières corrections.

Comme depuis dimanche, un nouveau bug est apparu, il faut que je comprenne ce qui s'est passé après l'intervention d'un auteur d'extension. Je redoute un conflit qq part.

Encore merci beaucoup PieceOfCake

Commentaire

Oh, mais de rien

et au cas où tu te retrouves à nouveau un jour avec un problème de ce style, sache RobertG (très présent sur ce forum) met à disposition un outil simple permettant de modifier le fichier configuration.php, un peu de la même manière que ce que fait Akeeba, et que tu trouveras ce fichier (moovjla.php) à l'url : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html

Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci PieceOfCake, j'adore recevoir des infos utiles comme celles qui tu m'indiques. Ce type d'outil peut éviter de commettre des erreurs qu'il est parfois long de réparer.

Merci encore

Commentaire

Akeeba backup est un outil INDISPENSABLE pour sauvegarder/restaurer/transferer son site web
                Sur les serveurs locaux ... il faut savoir quoi donner en profil de connexion BDD ... cela diffère suivant tel ou tel serveur local
                Quand il y a une erreur de connexion en BDD, c'est SOUVENT un mauvais profil renseigné ...

Moovjla est aussi très pratique pour vérifier la config et la rétablir sur un Site Joomla deja installé
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

ok ok j'ai compris , je vais tout de suite récupérer cet outil... j'espère qu'il fonctionnera aussi avec joomla 3.5.1 car la version proposée est pour joomla 3.4
                  les évolutions joomla vont si vite que les extensions n'arrivent plus à suivre !
                  J'ai plein de bugs d'affichage depuis les récentes évolutions joomla. Une correction faite dimanche est déjà fichue en l'air avec la mise à jour 3.5.1... Zut et zut...

Commentaire

Les versions d'Akeeba suivent très bien les versions joomla, car, sans Akeeba, point de salut comme signalé par Manu.....

Au niveau de la mise à jour 3.5.1, il s'agit uniquement de corrections de bugs de la version 3.5.0, je ne vois pas pourquoi cela a impacté vos corrections, à moins d'avoir modifié directement le noyau Joomla...

Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Lorsque je parle des extensions, ce n'est pas à akeeba que je pense en particulier, mais aux autres que j'ai achetées et qui, je le constate, rencontrent des bugs avec joomla dans ces versions récentes.
                      Heureusement, les programmeurs indépendants sont relativement réactifs et serviables, ce qui n'est pas le cas de miwi dont le service se dégrade

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X