perdu avec kickstart !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] perdu avec kickstart !

    bonjour
    je désire transférer un site joomla 3.5 d'un hébergement ovh vers un autre hébergement ovh
    1) je demande une bdd à ovh pour le nouveau site et je reçois: nom de serveur, utilisateur,mot de passe, nom de la bdd
    (est-ce une erreur , puisqu'il y a la bdd sauvegardée par akeeba ? question stupide, mais je suis perdu devant le mot bdd)
    je sauvegarde avec akeeba, je place ds la racine la sauvegarde et kickstart
    je lance jusqu'à l'installation tout va bien
    arrive la page de la bdd et là je perds mon sang froid
    aux 4 questions
    serveur, utilisateur, nom de la bdd, mot de passe
    que dois-je répondre les anciens serveur, utilisateur,mot de passe, nom de bdd
    ou les nouveaux que m'a donné ovh ?
    il est 21h22 je tourne en rond
    à l'aide !!!
    merci d'avance

  • #2
    Re : perdu avec kickstart !!

    Ben les nouveaux ! Quelle drôle de question puisque tu changes d’hébergement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : perdu avec kickstart !!

      peu importe la raison
      est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
      je suis vraiment perdu

      Commentaire


      • #4
        Re : perdu avec kickstart !!

        Bonjour,

        forcément avec les nouveaux ! Tu peux (heureusement) changer les noms de bases de données, compte et mot de passe (MySQL et Joomla!) lors de l'exécution de kickstart.php, sinon la migration serait impossible.

        Pour les détails regarde ici : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...a-3-4-tutoriel

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : perdu avec kickstart !!

          Envoyé par tresnovice Voir le message
          peu importe la raison
          est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
          je suis vraiment perdu
          Il me semble pourtant que j'ai répondu !
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Ben les nouveaux ! Quelle drôle de question puisque tu changes d’hébergement.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : perdu avec kickstart !!

            Ben oui Robert, tu avais déjà répondu

            mais il faut tenir compte du pseudo : @tresnovice et mettre les points sur les i
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : perdu avec kickstart !!

              ok
              j'accepte vos sourires ...
              n'empêche que je ccherche où mon pb
              qd je remplis correctement les infos pour la restauration de la bdd j'obtiens à l'écran suivant "impossible de se connecter à SQL"
              comme j'ai lu que mes données sont dans le fichier configuration.php je l'ai observé et elles n'ont pas été saisies, c'est toujours les données d'origine, bien que j'ai saisi les nouvelles
              j'ai même essayé de les changer à la main ds configuration.php mais qd même j'ai toujours "incapable de connecter à SQL"
              où est mon erreur ?
              merci de votre intérêt pour un ignorant (qui sait qu'il l'est ...)


              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Ben oui Robert, tu avais déjà répondu

              mais il faut tenir compte du pseudo : @tresnovice et mettre les points sur les i

              Commentaire


              • #8
                Re : perdu avec kickstart !!

                Si tu as utilisé MoovJla, était-il bien dans le bon dossier ? N'y a-t-il pas eu une alerte signalant que le fichier configuration.php était en lecture seule ?
                Pour les infos d'accès à la base de données, regarde le fichier de configuration du site exemple que tu as créé dans Server2Go (si j'ai bien compris), tu y trouveras le "user", qui doit être "root" et le mot de passe à utiliser pour tes corrections, le serveur étant "localhost" et le nom de la base celui de celle que tu as créée et où tu as importé celle du site distant.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : perdu avec kickstart !!

                  j'ai utilisé filezilla
                  les fichiers (*.jpa+kickstart) sont dans le bon dossier
                  le configuration se modifie bien avec la saisie des données bdd sur kickstart ...
                  mais toujours le message kickstart "incapable de se connecter à mysql"
                  je vais supprimer la bdd du nouveau domaine et recommencer
                  sans espoir


                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Si tu as utilisé MoovJla, était-il bien dans le bon dossier ? N'y a-t-il pas eu une alerte signalant que le fichier configuration.php était en lecture seule ?
                  Pour les infos d'accès à la base de données, regarde le fichier de configuration du site exemple que tu as créé dans

                  Server2Go (si j'ai bien compris), tu y trouveras le "user", qui doit être "root" et le mot de passe à utiliser pour tes corrections, le serveur étant "localhost" et le nom de la base celui de celle que tu as créée et où tu as importé celle du site distant.
                  non le site n°1 est chez ovh
                  le site n°2 aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : perdu avec kickstart !!

                    Là, je ne comprends plus ! On a parlé de récupérer en local un site Joomla! 1.5 et tu nous parles de deux sites chez OVH.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : perdu avec kickstart !!

                      non j'ai toujours parlé de la même chose
                      un site joomla 3.5 distant que je veux "cloner" dans un autre domaine distant pour faire des expériences afin de le rendre plus lisible sur smartphone etc... sans prendre de risques sur le site original

                      bizarre , peut-être

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : perdu avec kickstart !!

                        Pardon ! C'est moi qui me suis planté en confondant deux discussions.
                        Donc pour revenir à la vraie question, ce sont bien les infos de la nouvelle base de données, sur le nouveau pack d'hébergement, qu'il faut que tu saisisses à l'étape "base de données" de la restauration Akeeba.
                        Vérifie par prudence que tu accèdes bien à la base avec phpMyAdmin d'OVH et les infos reçues lors de la création de cette base.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : perdu avec kickstart !!

                          ok
                          merci de ton attention
                          les pbs persistent
                          j'ai bien renseigné dans la page "restauration bdd" de kickstart les données sur la bdd
                          et j'ai vérifié dans configuration.php que
                          le serveur,l'utilisateur,le nom de la bdd, le mot de passe
                          ont été mis à neuf
                          pourtant à l'écran suivant :message d'échec "impossible de se conncter à mysql"

                          je suis (à nouveau) perdu
                          merci si tu as une idée
                          (j'ai vérifié que ma sauvegarde par akeeba était "avec bdd"


                          QUOTE=RobertG;1108516]Pardon ! C'est moi qui me suis planté en confondant deux discussions.
                          Donc pour revenir à la vraie question, ce sont bien les infos de la nouvelle base de données, sur le nouveau pack d'hébergement, qu'il faut que tu saisisses à l'étape "base de données" de la restauration Akeeba.
                          Vérifie par prudence que tu accèdes bien à la base avec phpMyAdmin d'OVH et les infos reçues lors de la création de cette base.[/QUOTE]

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : perdu avec kickstart !!

                            Je viens de faire un test de restauration en faisant volontairement une erreur dans un des paramètres d'accès à la base, et j'obtiens le même message que toi (en anglais), ce qui veut dire que tu as certainement un de ces paramètres où s'est glissée une erreur.
                            Si tu as saisi les infos de la base par copier-coller dans a page de restauration de la base, il est possible qu'au moins l'une d'entre elles ait embarqué un saut de ligne ou une espace, créant une non-reconnaissance du paramètre en question.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : perdu avec kickstart !!

                              je vais essayer
                              mais comme je l'écrivais j'ai vérifié le fichier configuration.php qui (j'ai trouvé sur internet) contient les infos saisies et il a l'air correct
                              enfin on va voir
                              merci d'ores et déjà



                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Je viens de faire un test de restauration en faisant volontairement une erreur dans un des paramètres d'accès à la base, et j'obtiens le même message que toi (en anglais), ce qui veut dire que tu as certainement un de ces paramètres où s'est glissée une erreur.
                              Si tu as saisi les infos de la base par copier-coller dans a page de restauration de la base, il est possible qu'au moins l'une d'entre elles ait embarqué un saut de ligne ou une espace, créant une non-reconnaissance du paramètre en question.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X