Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

    Le message de manu93fr :
    @jps0302
    ouvre un autre sujet ... c'est compliqué de répondre a deux personne en même temps. De plus tes PJ sont invalides ... il faut passer l'éditeur en mode avancé pour que ça passe.
    Ce qui est sure ... c'est que si tu te connectes via phpmyadmin sur Ovh en direct ... il n'y a AUCUNE raison que Joomla! ne puisse pas y accéder, on parle bien de la base associée au site que tu as installé TOI MÊME ... pas une install auto dans Joomla

    La réponse de jps0302
    Bonjour

    Depuis le manager OVH, j'accède à PhpmyAdmin :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PHPMYADMIN.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,8 Ko 
ID : 1824357

    Si j'entre les mêmes identifiants de connexion sur l'étape de restauration de kickstart.php,

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-09-09 08_40_16-ANGIE - Akeeba Next Generation Installation Engine v. 5.2.0.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 54,7 Ko 
ID : 1824358
    j'ai le message d'erreur

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-09-09 08_42_38-ANGIE - Akeeba Next Generation Installation Engine v. 5.2.0.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 26,4 Ko 
ID : 1824359
    Pour les identifiants, j'ai essayé le copier/coller, puis je les introduis manuellement

    Le résultat est le même....

    Je précise que la base que j'essaie de restaurer est contenue dans l'archive .jpa et que j'essaie de la restaurer dans une base que j'ai crée, à partir du manager OVH (cpfrqpqnttcp79)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-09-09 20_48_05-Votre espace client Web OVH.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,9 Ko 
ID : 1824360

    Ai je répondu à ta question ?

    merci
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Re : Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

    Je précise que la base que j'essaie de restaurer est contenue dans l'archive .jpa et que j'essaie de la restaurer dans une base que j'ai crée, à partir du manager OVH (cpfrqpqnttcp79)
    C'est un sql privé ?
    Sur quelle formule OVH es tu ?
    Comment as tu installé le Joomla! de départ dans ton espace ? (le Joomla! que tu ne veux pas toucher)

    Bizarre le nom de ta base ... en general ça reprend souvent le nom de domaine.
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

      Bonjour

      Réponse 1 :
      Ce n'est pas , à mon avis, un sql privé, car j'ai pris la formule d'abonnement Perso (2.99 HT/mois).

      Réponse 2 :
      J'ai crée ce site chez l'hébergeur Cloud Access.net. Cet hébergeur offre des espaces gratuits pendant 30 jours renouvelables , avec le CMS Joomla installé.

      J'ai ensuite fait une sauvegarde, via akeeba et j'ai restauré l'archive JPA, via la procédure Kickstart.php

      Réponse 3 :
      Concernant le nom de la base, je t'adresse ci-dessous, le message OVH, qui m’annonçait la création de la base :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-09-10 06_43_59-Courrier entrant - jps0302@yahoo.fr - Mozilla Thunderbird.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,1 Ko 
ID : 1805789

      J'espère avoir répondu de façon précise à tes questions.
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

        Oui, là c'est plus precis ...

        Alors
        1 ... ok tu as une formule perso ... tu vois combien de base de donnée dans le maneger OVH
        2 ... ok, tu t'es donc deja servi de Akeeba Backup pour déplacer ton site de CloudAccess vers Ovh
        3 ... ok mais sur une formule perso, a ma connaissance chez OVH ... la base de donnée porte une partie du nom de domaine que ty as choisi au moment de prendre l'hebergement.
        Vu que c'est ta plateforme de Test et que cette base est vide (elle l'est ?) Supprime la et installe en une autre ... voir si ça règle le problème
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

          bonjour

          Les réponses à tes questions :

          Alors
          1 ... ok tu as une formule perso ... tu vois combien de base de donnée dans le maneger OVH
          1 seule base

          2 ... ok, tu t'es donc deja servi de Akeeba Backup pour déplacer ton site de CloudAccess vers Ovh
          J ai déjà déplacé 4 sites de CloudAccess vers Ovh

          3 ... ok mais sur une formule perso, a ma connaissance chez OVH ... la base de donnée porte une partie du nom de domaine que ty as choisi au moment de prendre l'hebergement.
          C'est le cas, puisque mon de domaine est cp79.fr et la base se nomme cpfrqpqnttcp79

          Vu que c'est ta plateforme de Test et que cette base est vide (elle l'est ?) Supprime la et installe en une autre ... voir si ça règle le problème

          J'ai déjà tenté de supprimé hier cette base, mais j'ai un message d'erreur au moment de la suppression, car un process d'importation
          boucle depuis 2 jours chez OVH.
          L'admin chargé de tuer ce process ne rentre que demain.
          Je ne pourrais donc supprimer la base que lundi dans la journée
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

            Va falloir attendre la réponse d'OVH parce que là ... y a un truc qui cloche sur les droits d'accès a cette base ...
            En plus si tu maitrises la restauration Kickstart (fallait nous le dire tout de suite !!! lol)... y a pas de raison !

            Moi j'etais parti sur un "gars" qui ne maitrisait pas le processus de restaure vu que tu t'étais collé dans la discussion de Tresnovice ... qui ne maitrise pas du tout ce proccess
            Dernière édition par manu93fr à 11/09/2016, 10h09
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

              ../..

              En fait, si je récapitule mes interventions, voici l'historique :
              1 - Restaure via Akeeba --> Message Unable to connect
              2 - export de la base Cloud Access en .sql
              3 - Import fichier .sql.zip via PhpMyadmin --> Import se met en erreur et n'est toujours pas killé par l'admin OVH

              Depuis, je ne peux plus rien faire sur la base (impossible de la supprimer, de changer le mot de passe, d'importer un fichier.....).

              J'attends donc l'intervention de l'admin OVH, pour supprimer la base, la recréer et retenter une restauration via Akeeba, en utilisant les identifiants fournis par OVH, pour accéder à la base sql.

              J'espère que celle-ci fonctionnera, mais je vais entrer les mêmes identifiants que la 1ere fois....

              Bref, patience jusqu'à lundi ...

              Je te tiens informé

              Merci pour ton aide....
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de restauration de base à partir de kickstart.php

                Bonjour

                OVH a tué le process d'importation.

                J'ai supprimé la base et je l'ai recrée.
                Ceci dit, j'ai exactement le même problème de restauration de la base avec la procédure Kickstart.php, à savoir :
                "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL."

                En insistant plusieurs fois .... et en changeant le préfixe des tables, j'ai réussi à restaurer la base.
                Quelle galère pour restaurer une base de 30 Mo

                Bref, mon site http://www.cp79.fr est en ligne

                merci pour ton aide
                Dernière édition par jps0302 à 12/09/2016, 10h34
                Merci

                Cordialement

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X