Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

    Bonjour,
    Je souhaite valider en local, une sauvegarde de mon site en ligne (V3.6.4)chez OVH faite avec Akeeba
    J'ai suivi la méthode préconisée par Joomla :
    j'ai téléchargé le fichier .JPA et aussi le .J01 se trouvant dans le répertoire backup de mon site, avec filezilla en mode binaire.
    Je mets kickstart.php et le fichier de langue fr avec les fichiers JPA et J01 dans un même répertoire sous wamp/www
    J'ai créé une nouvelle base de donnée avec phpMyadmin
    Je lance kickstart.php via Chrome, l'extraction démarre mais celle-ci se bloque au bout de quelques minutes avec le message "could not upload librairy/fof/layout/helper.php"

    Qu'est ce que cela signifie? Que puis je faire ?

    merci pour votre aide
    Michel

  • #2
    Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

    Bonsoir Michel,

    Le fichier .J01 est en général un fichier temporaire créé au moment de la sauvegarde tant que la sauvegarde est en cours.

    Vous ne devriez pas en avoir un avec le même nom que le .JPA.

    A mon avis, votre sauvegarde s'est mal terminée.

    Refaites une sauvegarde, prenez le .JPA et recommencez une restauration avezc Kickstart.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

      Bonjour,et merci pour votre réponse,
      Toutes les sauvegardes que j'ai faites depuis plusieurs mois comportent toutes des .J01.Ces sauvegardes ont été faites avec AKeeba avec les versions de cette extension mises à jour au fur et à mesure des propositions Joomla.De plus , mes backup se déroulent bien à chaque fois et s'Achèvenr normalement sans message d'erreur. J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes avaient aussi ce .J01, je vais essayer de creuser compte tenu de votre commentaire.
      j'ai tenté de ne pas mettre le J01 dans le répertoire avec le .JPA mais dans ce cas l'extraction ne commence pas et j'ai immédiatement un erreur. Avec le message "le .Jpa n'est pas une archive valide".Cela va aussi dans le sens de votre commentaire.
      Est il possible de supprimer Akeeba et de le réinstaller?

      Commentaire


      • #4
        Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

        Autant pour moi: jpa et j01 : possible si votre sauvegarde dépasse 2GB : https://www.akeebabackup.com/support...same-time.html

        Comme toute extension, il est possible de supprimer akeeba et de le remettre, mais, si votre version est à jour (version 5.2.4) je n'en vois pas vraiment l'utilité.

        Ma question: 2 Gb de sauvegarde : c'est un peu gros non ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

          La version d'Akeeba backup qui a été utilisée pour la sauvegarde est-elle la plus récente ?
          Des problèmes ont en effet été rapportés récemment, concernant l'avant-dernière version et la dernière de Joomla! (si je me souviens bien).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

            une precision:
            le format jpa est semblable au format rar.
            Le fichier .J01 indique que c est la première partie d'une archive multi parties.
            A chaque fois que la taille maxi est atteinte, il crées un nouveau fichier .J02.....
            Donc il les faut tous pour effectuer la restauration.

            2gb, pas forcement, tout depend des réglages d akeeba et du serveur.
            J ai un serveur qui me fait ce genre de fichiers avec une taille de 70MO par partie....

            Peut tu tester avec un autre navigateur ?
            As tu un autre pc avec wamp d'installé pour tester et voir si le soucis persiste ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

              En regardant dans management backup, la taille de mes sauvegardes est de 3.3Gb ce qui correspond à la somme des tailles des 2 fichiers JPA et J01 que je trouve dans le répertoire backup.
              En analysant la taille de chaque répertoire de mon site avec Filezilla je trouve un répertoire "ADA"directement sous www avec une taille de 3GB et contenant :

              V6R2015x.FP.CFA.1517.Part_3DEXP_Platform.Windows64 .1-2.zip
              V6R2015x.FP.CFA.1517.Part_3DEXP_Platform.Windows64 .2-2.zip
              HF_NativeApps_3DEXP.HF1.Windows64.zip
              DS_Installer.Windows64.zip

              Je n'ai pas ce dossier en local.
              est ce bien normal ?

              J'utilise la dernière version à jour d'AKEEBA 5.2.4 et la version Joomla 3.6.4 (idem en local)
              Dernière édition par faver à 03/12/2016, 21h10

              Commentaire


              • #8
                Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                Effectivement, c'est un peu gros....

                Au niveau des paramétrages akeeba, vous pouvez exclure des répertoires/fichiers. Votre répertoire ADA semble un bon candidat pour cette option.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                  Bonjour,
                  J'ai exclu ce répertoire ADA qui ne sert pas, et refait une sauvegarde : 500M c'est mieux !
                  J'ai recommencé la procédure, téléchargement du JPA (pas de J01 maintenant) avec filezilla en mode binaire.
                  Je lance Kickstart.php via Chrome
                  Je lance l'extraction et nouveau blocage avec l'erreur :"expected expression got ')' "

                  J'essaie la même procédure avec Firefox à la place de Chrome et même blocage avec la même erreur !
                  quelqu'un peut -il m'expliquer ce que signifie l'erreur rencontrée ou me dire ou je peux trouver une explication dans un doc?

                  merci
                  Michel

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                    Bonjour Michel,

                    J'ai un doute: comment est-ce que vous paramétrez "mode binaire" en filezilla ? personnellement, j'utilise les paramètres par défaut de filezilla qui a un mode détection automatique qui fait bien les choses.

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                      Bonjour Pascal,
                      Le choix "binaire" c'est parce que j'ai lu sur ce forum que c'était conseillé pour limiter les risques d'erreurs de transmission, avant j'étais toujours en automatique. La sélection se fait dans filezilla menu transfert/type de transfert. Je vais essayer de refaire un transfert en automatique.
                      Michel

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                        As-tu testé ta sauvegarde en local avec le logiciel d'extraction d'Akeeba, si tu es sur PC ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                          En local sur mon PC (wamp, windows 10), j'utilise akeeba kickstart pour faire cette extraction qui se bloque; existe t il un autre outil?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                            Il existe extract wizard https://www.akeebabackup.com/product...ct-wizard.html qui permet d'extraire le contenu du jpa "à la main".

                            Pascal
                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Blocage de l'extraction d'une sauvegarde avec kickstart

                              merci pour cette info.
                              avec cet outil l'extraction du JPA se passe bien jusqu'au bout

                              Mais comment dois je pratiquer ensuite pour installer mon site?
                              Michel
                              Dernière édition par faver à 07/12/2016, 14h33

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X