Transfert du site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transfert du site en local

    Bonjour à tous,

    J'ai également le même soucis je voudrais restaurer un site hébergé chez ovh en local sur mon ordinateur. J'ai transféré par FTP le contenu de mon site. Et fait une sauvegarde de la base de données depuis l'hébergeur ovh (db.sql) que j'ai importé en local dans PHPmyAdmin. Comment faire pour que mon site puisse s'afficher en local en se connectant à la base de données que j'ai restauré en local également?

    Config hébergeur :
    • OS Linux w
    • PHP 5.6.30
    • MySQLi 5.5.54


    Config Local WampServer:
    • Win 7 Pro
    • PHP 5.6.25
    • Apache 2.4.23
    • MySQL 5.7.14



    Bien à vous,
    Dolnar
    Dernière édition par dolnar à 21/03/2017, 12h09
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Re : Transfert du site en local

    Message déplacé vers une nouvelle discussion. La discussion d'origine est déja bien embrouillée avec deux demandes différentes.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert du site en local

      Ok, j'attends vos suggestions,

      Amicalement,
      Dolnar
      Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert du site en local

        ça se passe dans le fichier configuration.php
        Si tu as un fichier .htaccess a la racine du site, renomme le en ce que tu veux pour le rendre inactif sur le serveur local
        regarde aussi les chemins vers tmp et log

        mais perso , je passerai par Akeeba Backup qui se charge de tous ces changements sans soucis
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert du site en local

          J'arrive pas à installer Akeeba Backup sur la version en ligne. C'est pour cette raison que j'ai récupéré le contenu en local ainsi que la base de données. Je veux effectuer une mise à jour en local et installer Akeeba Backup par la suite. La version actuel de joomla pour le site en ligne est la 3.4.8
          Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert du site en local

            Envoyé par dolnar Voir le message
            J'arrive pas à installer Akeeba Backup sur la version en ligne. C'est pour cette raison que j'ai récupéré le contenu en local ainsi que la base de données. Je veux effectuer une mise à jour en local et installer Akeeba Backup par la suite. La version actuel de joomla pour le site en ligne est la 3.4.8
            J'ai le message suivant lorsque je lance le site en local sur mon navigateur :
            Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert du site en local

              Après avoir bien entré les informations de connexion à la base de données dans mon fichier "configuration.php", j'ai ce message d'erreur à l'affichage de mon site en local :

              - Côté Front-End :

              Error displaying the error page: La table 'db_name.ttps_template_styles' n'existe pas SQL=SELECT id, home, template, s.params FROM ttps_template_styles as s LEFT JOIN ttps_extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1: La table 'db_name.ttps_usergroups' n'existe pas SQL=SELECT b.id FROM ttps_usergroups AS a LEFT JOIN ttps_usergroups AS b ON b.lft <= a.lft AND b.rgt >= a.rgt WHERE a.id = 1

              - Côté Back-End :

              Error displaying the error page: La table 'db_name.ttps_template_styles' n'existe pas SQL=SELECT template, s.params FROM ttps_template_styles as s LEFT JOIN ttps_extensions as e ON e.type='template' AND e.element=s.template AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 1 AND home = '1' ORDER BY home: La table 'db_name.ttps_usergroups' n'existe pas SQL=SELECT b.id FROM ttps_usergroups AS a LEFT JOIN ttps_usergroups AS b ON b.lft <= a.lft AND b.rgt >= a.rgt WHERE a.id = 1

              Sauriez-vous aider?
              Dolnar
              Dernière édition par dolnar à 22/03/2017, 08h51
              Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert du site en local

                Bonjour,
                Es-tu certain d'avoir bien exporté toutes les tables de ta base de données ?
                Message dit qu'il en manque une.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert du site en local

                  Effectivement, il manque des tables dans la base de données, et cela est ainsi sur la base de données source. Et je sais pas quoi faire.
                  Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X