Restauration d'un site sur un serveur distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration d'un site sur un serveur distant

    Bonjour à tous,
    J'ai sauvegardé (en manuel) mon site Joomla! 3.6.5 et sa base de données, je voudrais savoir comment procéder pour transférer cette sauvegarde sur un serveur distant, et pas local : dans Le livre pour tous pages 166 à 169, le mode opératoire de sauvegarde est clair, mais ensuite on explique comment transférer sur serveur local, or je voudrais transférer sur un serveur distant, en fait chez mon hébergeur...
    Suffit-il de transférer le site lui-même par SFTP ? Quid de la base de données ? Faire "Importer" comme on a fait "Exporter" pour la sauvegarde ?
    Je vous remercie.

  • #2
    Re : Restauration d'un site sur un serveur distant

    Bonjour,

    oui, il faut envoyer les fichiers/dossiers par FTP puis importer la base de données via l'interface phpMyAdmin.
    Ensuite, il faut modifier le fichier configuration.php en utilisant MoovJla (c'est expliqué dans le livre) :


    L'opération est la même pour transférer le site d'un serveur local à distant, et inversement.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration d'un site sur un serveur distant

      Merci Simon.
      Justement, c'est bien ça que je ne comprends pas :

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Ensuite, il faut modifier le fichier configuration.php en utilisant MoovJla. L'opération est la même pour transférer le site d'un serveur local à distant, et inversement.
      En haut de la page 169 c'est écrit qu'il faut se connecter "à l'interface phpMyAdmin de votre serveur local" (donc pour moi "distant") et "créer une nouvelle base de données" puis d'"Importer" et d"Exécuter" le fichier .sql.zip, et ensuite (page 170), de modifier le fichier configuration.php avec MoovJla...

      L'étape "Créer une nouvelle base de données" est donc obligatoire ? A chaque restauration manuelle ?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration d'un site sur un serveur distant

        ...Ma question juste au-dessus posée autrement :
        Si je veux restaurer un site et sa base de données sur un espace d'hébergement vide (en php5 ad hoc), suis-je vraiment obligé de créer une nouvelle base de données ?
        Je vous remercie de votre réponse...

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration d'un site sur un serveur distant

          Si c'est vide et que tu as déjà une base, vide elle aussi car non utilisée par un autre site, alors non tu n'auras âs besoin de créer une nouvelle base, tu te serviras de cette base (à condition de connaître tous ses paramètres d'accès).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration d'un site sur un serveur distant

            Merci beaucoup ! C'est bien ce que j'espérais... En fait, d'après ce que je comprends, la seconde base créée dans la base de données ne sert que pour les sauvegardes....
            J'y vois un peu plus clair... Je vais pouvoir avancer d'une ou deux pages dans Le livre pour tous...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X