Restauration d'un site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restauration d'un site en local

    Merci de m'accueillir.
    Je suis confronté à un problème délicat.
    Je suis "propriétaire" d'un site d'association dont je suis super-administrateur.
    Dans la réalité, c'était un autre super-administrateur qui gérait le site. Hélas, cette personne vient de décéder.
    Je dois donc reprendre le travail.
    J'ai voulu rapatrier le site en local.
    J'ai fait une sauvegarde avec Akeeba Backup, que j'ai décompressée avec Kickstart dans le répertoire ad-hoc de Wamp. La décompression se passe bien. C'est au niveau de l'installation que je suis bloqué.
    En renseignant les "Site parameters", il est demandé les "Super users settings".
    Aucun des couples identifiants/password que j'ai récupéré ne va, y compris le mien !
    J'aboutis sur un msg d'erreur :
    "Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request..."
    Chacun aura compris que je suis novice.
    Merci pour votre aide... patiente !

  • #2
    Re : Restauration d'un site en local

    Bonsoir et bienvenu
    a ma connaissance, quand tu restaures une archive Akeeba Backup, tu peux mettre ce que tu veux en super utilisateur car c'est celui que l'extension va enregistrer dans la version du site (le site "test") dans ton serveur local.
    Par contre, le profil de la base de donnée doit etre celui de la bdd de ton serveur Wamp

    Explique nous bien pas a pas ce que tu fais, et ou ça bloque exactement ... car en admettant que tu te trompes, ça ne devrait pas afficher une erreur 500 (car c'est une erreur serveur)

    Autre chose, si tu as un fichier .htaccess a la racine du site, renomme le momentanemment en holdhtaccess.txt ... pareil si tu en trouves un dans le dossier administrator
    Dernière édition par manu93fr à 15/08/2017, 00h16
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration d'un site en local

      Ok et grand merci pour la réactivité !!!
      Là, je suis en déplacement(s) et ne peux pas faire grand chose. Dès que je peux, je reviens crier au secours.

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration d'un site en local

        Bienvenue !

        A la restauration, comme tu récupères les comptes du site sauvegardé, tu n'as aucun besoin de toucher au compte super-utilisateur, tu te contentes de passer à la page suivante, tous les comptes garderont leurs privilèges et tu utiliseras donc le même qu'en ligne.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X