Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

    Bonjour,

    Je suis en train de mettre en place un Joomla 3.0.2 sur mon domaine.

    En effectuant quelques tests, je me suis apperçu d'une chose assez grave.
    Je n'ai pas configuré correctement l'envoi des mails (volontairement)

    Lorsque je créé un nouvel utilisateur, j'ai un message d'erreur qui contient la requête SQL qu'il a essayé d'envoyer avec le nom de la table affectée, préfixe compris !!

    Je trouve cette erreur extrêmement grave car visiblement l'affichage est actif par défaut...

    J'ai fait une capture du cas.

    Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour l'empêcher de s'afficher ? ou est-ce un bug de cette version ?

    Merci pour vos réponses

    DCh.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,6 Ko 
ID : 1816575

  • #2
    Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

    Bonjour

    Strictement aucune raison de t'alarmer ! Tu as activé le mode debug de ton Joomla. Retourne dans la configuration générale de ton site et désactive-le. C'est aussi simple que cela.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

      Hello,

      Dans configuration => système => paramètres de débogage, débogage de langue et débogage système sont tous les deux paramétrés sur Non

      C'est pas ici ?

      Merci pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

        Oh? Oui, c'est bien là.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

          Eh bien dans ce cas ça ne marche pas

          C'est embêtant niveau sécurité je trouve...

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

            Bonjour,Il me semble que le plantage dans la bonne section soit général L"affichage des erreurs fait penser à une configuration en maximal de Configuration / Serveur / Rapport d'erreurs...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

              Bonjour,

              j'y ai effectivement pensé, mais j'avais déjà réglé les rapports d'erreurs sur "Aucun"...

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

                Alors il reste une configuration d ePHP un peu forçant l'affichage des erreurs.. Que racontent un phpinfo ou l'affichag ede sinfos PHP depuis Joomla!, un display_errors à On ou 1 indiquerait un problème dans cette config.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

                  T'es un chef.

                  Effectivement, en fouillant dans les infos PHP depuis l'interface d'admin joomla, je retrouve

                  display_errors On On

                  Est-ce que tu sais comment je peux le corriger ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

                    La doc de l'hébergeur, chacun ayant sa propre méthode...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

                      ok je vais regarder.

                      Merci pour la rapidité de vos réponses

                      je clôturerai le topic dès que le cas sera réglé de mon côté

                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

                        Bonjour

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Alors il reste une configuration d ePHP un peu forçant l'affichage des erreurs.. Que racontent un phpinfo ou l'affichag ede sinfos PHP depuis Joomla!, un display_errors à On ou 1 indiquerait un problème dans cette config.
                        J'y avais songé mais j'avais exclu cette possibilité car l'écriture de la ligne SQL défaillante est de la responsabilité de Joomla et vu que Debug est sur False; cela me surprend.

                        A priori, j'aurais pensé que l'activation des erreurs au niveau de php.ini ne concernerait que la partie en amont de Joomla comme par exemple une erreur fatale php, un ; manquant, ... Des erreurs au niveau de la compilation / exécution et, aussi, au niveau du serveur (permissions, ...). Je n'aurais pas parié que cela aurait pû aussi indiquer à Joomla d'écrire le SQL. Cela m'étonne que Joomla fasse cela si Debug est sur False.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Affichage d'erreurs avec beaucoup trop d'informations

                          Envoyé par cavo789 Voir le message
                          J'y avais songé mais j'avais exclu cette possibilité car l'écriture de la ligne SQL défaillante est de la responsabilité de Joomla et vu que Debug est sur False; cela me surprend.

                          A priori, j'aurais pensé que l'activation des erreurs au niveau de php.ini ne concernerait que la partie en amont de Joomla comme par exemple une erreur fatale php, un ; manquant, ... Des erreurs au niveau de la compilation / exécution et, aussi, au niveau du serveur (permissions, ...). Je n'aurais pas parié que cela aurait pû aussi indiquer à Joomla d'écrire le SQL. Cela m'étonne que Joomla fasse cela si Debug est sur False.
                          Le mode Debug de Joomla! provoque l'affichage de toutes les requêtes SQL (et ça ne manque pas) exécutées sur la page courante

                          Le rapport d'erreur, selon sa configuration, utilise l'un ou l'autre des error_reporting de PHP lui-même.
                          Dans ce cas, une requête SQL revoyant un false au lieu d'une ressource provoque la génération (throw) d'une exception, qui, si non traitée dans un catch, provoque l'affichage complet du stack call ayant généré cette exception.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X