Impossible de supprimer la double idebtification

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de supprimer la double idebtification

    Bonjour,
    Je suis dans ma période sombre, celle des problèmes irrationnels !
    Dans phpmyadmin, je viens de passer "enabled" de plg_twofactorauth_totp à 0 et pourtant, on me demande toujours la clé d'identification quand je veux me connecter.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : enable.jpg  Affichages : 1  Taille : 23,0 Ko  ID : 1975873
    Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi cela ?
    Problème de cache Joomla que je ne peux pas vider vu que je n'arrive pas jusqu'à l'administration ?
    Je m'y perds, là ! J'avais déjà tantôt fait la manœuvre avec succès, pourtant !
    Merci.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 24/02/2018, 10h24
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Es-tu sûr que c'est ce plugin ? Il y en a un autre, Yubikey.
    Mais il est en effet possible qu'il y ait un effet de cache.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Es-tu sûr que c'est ce plugin ? Il y en a un autre, Yubikey.
      Mais il est en effet possible qu'il y ait un effet de cache.
      C'est vraiment à n'y rien comprendre !
      Je viens d'emprunter le téléphone android de ma femme, j'y ai installé Authenticator dans le quel j'ai saisi la clé que j'avais sauvegardée dans mon fichier de suivi. C'est comme ça que j'ai pu retrouver mon administration car même en attendant 1 heure 30, ce qui d'habitude remet le cache à zéro, toujours la double-identification obligatoire, malgré que le plugin soit déconnecté via phpadmin !

      D'ailleurs, une fois connecté, je constate que le plugin est bien déconnecté !
      Mais alors, pourquoi continuait-il à m'empêcher de me loguer à l'administration ?

      Je crois que je vais dorénavant m'en passer car les clés de substitution (clés de secours), il n'en voulait pas non plus.
      Je n'ai plus trop confiance en cette protection.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Je vais fermé ce topic en réglé.
        Néanmoins, je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai réglé le problème en installant authentificator de Google sur un téléphone Android quelconque et d'y saisir la clé que j'avais pris soin de noter dans le carnet de maintenance du site.

        D'habitude, je saisie l'une des 10 clés de secours et j'entre dans l'administration. Dans le cas présent, cela ne fonctionnait pas. Normal, une fois à l'intérieur grâce à la manipulation expliquée en premier, ci dessus, je m'aperçois que les 10 clés de secours ne sont plus spécifiées dans l'interface utilisateur, section double identification. Alors quoi ?

        En fait, il semble qu'après avoir restauré le site à l'aide d'Akeeba Backup, on ait ce soucis de clés de sécurité qui disparaissent. Il faut donc les renouveler et bizarrement, ce sont les mêmes clés qui réapparaissent. Celles-ci permettent ensuite de rentrer dans l'administration si une raison quelconque empêche l'utilisation de Authentificator.

        Mon conseil sera donc de vérifier que vos clés de secours soient bien mentionnées après une restauration du site car sinon, vous risquez de vous retrouver bloqué dehors le jour où comme moi, votre Android tombe en panne ou se perd. Noter la clé secrète est aussi un bon conseil, c'est ce qui m'a sorti du pétrin présentement. Bonne journée.
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X