Service Unavailable - Erreur 503

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  • [RÉGLÉ] Service Unavailable - Erreur 503

    Bonjour,
    Je fais appel à vous pour un site qui depuis hier est en erreur 503 service unavailable.
    Pas d'accès au site ni à l'administration.
    Je suis en hébergement mutualisé avec un trafic très minime puisqu'il s'agit du site d'une association.
    Mon hébergeur contacté me répond que cela ne vient pas de chez lui et me renvoie à la lecture d'une page expliquant les raisons éventuelles d'une telle erreur.
    Mais aucune solution pour remédier à ce problème ne m'est fournie.
    Merci d'avance si vous pouviez m'aider.
    Cordialement.
    Dernière édition par domi39 à 05/05/2018, 09h22

  • #2
    Bonjour,
    tu as fait une petite recherche sur Google ?


    sinon, un lien vers le site sera un plus
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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    • #3
      Merci beaucoup manu93fr pour ta réactivité.
      Oui j'avais fait une recherche avant de prendre contact avec l'hébergeur.
      J'ai bien rafraichi la page, redémarré l'ordinateur, visité le site ultérieurement.
      Les autres solutions semblent hors de ma portée (changer de serveur dns ?)
      C'est un problème qui existe depuis hier soir et est constaté par tous les membres de l'association.
      L'adresse du site www.rslons.net

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      • #4
        Bonjour,

        Avez-vous fait quelque chose récemment sur le site ?

        En FTP, essayez de coller un fichier index.html (contenant un texte quelconque) en racine du site.
        Aller sur le site par www.rslons.net/index.html
        Vous devriez voir le texte du fichier index.html
        Si ce n'est pas le cas, il y a un problème sur le serveur
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

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        • #5
          J'ai testé tout l'heure : le fichier robots.txt comme le manifeste joomla.xml sont lisibles.
          Par contre, dès qu'on tente d'utiliser PHP, ça coince.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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          • #6
            J'ai testé tout l'heure : le fichier robots.txt comme le manifeste joomla.xml sont lisibles.
            Par contre, dès qu'on tente d'utiliser PHP, ça coince.
            Bien vu Robert. Dans ce cas il faut tester avec un fichier phpinfo.php qui contient :

            Code:
            <?php phpinfo(); ?>
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            • #7
              Bonjour lomart et RobertG,

              Merci à vous deux.
              Non je n'ai rien fait de spécial sur le site sur lequel je suis allé hier matin et j'ai constaté le problème en fin d'après midi en y retournant.
              J'ai fait le fichier phpinfo.php contenant le code et je l'ai mis via ftp à la racine www du site et c'est le statuquo : même erreur
              Par ailleurs je ne sais si cela peut donner des pistes mais j'ai un sous domaine dans lequel j'avais mis quelques fichiers html dont un index.html et cela fonctionne tout comme le fichier phpinfo.php.
              Dernière édition par domi39 à 04/05/2018, 12h22

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              • #8
                Une erreur 503 c'est, comme l'indique le message d'erreur, le serveur qui n'est pas disponible. A priori, rien à voir avec le site lui-même.
                Pouvez-vous vous connecter à la console d'hébergement ? Aux fichiers via FTP ? Si oui, vérifiez dans la console s'il n''y a pas d'erreurs affichées. Si non contactez votre hébergeur.
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

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                • #9
                  Si le phpinfo retourne la même erreur. Contacter votre hébergeur en lui indiquant ce test qui prouve que c'est le serveur ne répond pas et non Joomla
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                  • #10
                    Bonjour Jfque,

                    Oui j'ai accès à tout ftp, phpinfo, question espace client tout est au vert...

                    Contacté ce matin par téléphone le technicien m'a dit avoir "relancé" le site. Peu après j'avais une erreur sur le https, qu'il a relancé. Normalement au bout d'une heure tout devait être normal sinon ouverture d'un ticket...
                    Donc ouverture d'un ticket avec cette réponse :
                    "Plusieurs causes peuvent être derrière l'erreur l'erreur 503 : https://assistance.nuxit.com/heberge...ble-erreur-503 y compris le manque de ressources nécessaires .Merci de lire l'article et appliquer les correctifs nécessaires"

                    Je ne crois pas que mon modeste site ait pu l'objet d'un buzz ! Que faire s'il s'agit d'une attaque DOS ? Bien sûr je n'ai fait aucune programmation sur ce site joomla. Et je me vois mal opter pour un serveur dédié pour une association et avec mes connaissances.



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                    • #11
                      Entre le moment où vous avez constaté l'erreur et celui ou vous avez vous le site fonctionner normalement pour la dernière fois, avez-vous modifié quelque chose sur le site (nouvelle extension, changement de paramétrage, ...) ? Quelle est la version de Joomla ?
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                      • #12
                        Non rien de particulier : je fonctionne avec peu d'extensions et pas de nouvelle installée récemment et je n'ai pas fait un changement de paramétrage.
                        C'est un site qui est actualisé plusieurs fois par jour et qui a rencontré récemment des problèmes '(toujours liés avec le serveur ?) pour lesquels la communauté de ce forum m'avait bien aidé sans pouvoir cependant les résoudre.
                        Bonjour, Quand je veux mettre à jour le plugin sigplus j’obtiens le message d’erreur suivant : « Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur .Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini. Impossible de trouver un pack d'installation » Par ailleurs je rencontre aussi depuis

                        La version de joomla est la dernière.

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                        • #13
                          Bonjour

                          Avez-vous regardé si vous aviez un fichier .htacces à la racine du site ? Si oui le renommez puis tester à nouveau si la page d'accueil s'affiche. Idem pour le fichier php.ini, s'il y en a un aussi tenter de le renommer
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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                          • #14
                            Bonjour cavo789,

                            Merci de vous pencher à votre tour sur mon problème.
                            Non je n'ai pas de fichier php.ini à la racine mais j'ai un fichier .htaccess (il comporte entre autres une redirection pour le https effectuée il y a quelques mois)
                            J'ai modifié le nom du fichier cela n'a rien changé.

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                            • #15
                              Je rejoins donc tous les autres participants à cette discussion : un simple script php qui fait un phpinfo(); ne peut pas provoquer une erreur 503 si votre site ne reprend rien d'exotique dans .htaccess ou php.ini (ce fichier est rarement présent).

                              Retour à la case Nuxit pour leur demander leur support et/ou de votre côté jeter un oeil au log des erreurs apache (=voir avec Nuxit comment vous pouvez accéder à ce fichier).

                              Bonne continuation.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
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