identification impossible après transfert de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] identification impossible après transfert de site

    Bonjour,
    je viens de migrer un site joomla de 1and1 à ovh avec akeeba backup. Tout s'est bien passé. Par contre, je n'arrive plus à m'identifier aussi bien en front qu'en back. La fenêtre de connexion se recharge mais rien ne se passe. Pas de message d'erreur...
    Meme après une demande de chgt de mot de passe, le pb reste entier. Pourriez-vous m'aider svp ?

  • #2
    Bonjour,
    pas d'erreur avec le transfert Akeeba Backup ? Normalement cette extension fait tout ce qu'il faut pour corriger les chemins, le compte admin .. etc
    Regarde quand même s'il tu as des protections au niveau de l'admin du site online, si c'est le cas il faut les désactiver

    Sinon, pour retrouver l'accès a ton admin, regarde ce lien
    https://kb.joomla.fr/procedures/rein...se-super-admin
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Cela m'est arrive en transférant un site de local à en ligne… J'ai supprimé la totalité des fichiers et vidé la base de données. Après une nouvelle tentative avec la même archive jpa, tout s'est bien déroulé et était en ordre…
      Je ne sais pas ce qui s'était passé.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Tout d'abord, merci pour vos réponses.
        Je viens de trouver la solution, je vous la colle. Elle provient d'akeeba.
        I can't log in to my site after I restored it to a new location

        This is a very common mistake with Joomla! 1.6/1.7 and later versions. What you probably not remember is that you modified the cookie setup parameters in your site's Global Configuration page. The thing is, if you modify the cookie domain name and/or path, it's very likely that you will no longer be able to log in to your site if the domain name, subdomain or directory changes - exactly what happens when you restore a site to anywhere except its original location! Luckily, the workaround is very simple. Please edit theconfiguration.php file in the root of your site and find the lines starting with public $cookie_domain and public $cookie_path. Modify them so that they read:
        public $cookie_domain = ''; public $cookie_path = '';
        Save the file, clear your browser's cookies and cache, quit and restart your browser and try logging in to your site. You should be able to login without any problem now.

        Commentaire


        • #5
          En Français c'est mieux ! non ?

          Ta question sur un autre forum :
          Je ne parviens pas à me connecter à mon site après l'avoir restauré.

          réponse d'Akeeba Backup (je suppose ...)
          C'est une erreur très commune avec Joomla! 1.6 / 1.7 et versions ultérieures. Ce que vous ne vous rappelez probablement pas, c'est que vous avez modifié les paramètres de configuration du cookie dans la page de configuration globale de votre site. En réalité, si vous modifiez le nom de domaine et / ou le chemin du cookie, il est très probable que vous ne pourrez plus vous connecter à votre site si le nom de domaine, le sous-domaine ou le répertoire sont different -
          c'est exactement ce qui se produit lorsque vous restaurez un site ailleurs que sur son emplacement d'origine! Heureusement, la solution est très simple. Modifiez le fichier configuration.php à la racine de votre site et recherchez les lignes commençant par public $ cookie_domain et public $ cookie_path. Modifiez-les pour qu'elles soient vide :
          public $ cookie_domain = ''; public $ cookie_path = '';
          Enregistrez le fichier, effacez les cookies et le cache de votre navigateur, quittez et redémarrez votre navigateur, puis essayez de vous connecter à votre site. Vous devriez pouvoir vous connecter sans aucun problème maintenant.

          Alors en ce nous concerne, tu ne nous avais pas dit que tu restaurais un TRES vieux site !!! Nous supposions a tord que tu manipulais un site Joomla3
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Manu.
            Nous supposions peut-être juste.
            Akeeba dit "versions 1.6, 1.7 et ultérieures", inclut donc 3.x.x et +
            Cependant, ce n'est pas le problème que j'avais rencontré puisque suppression, réinstallation du même .jpa donnaient le site avec connexion fonctionnelle.

            Il me semble que la restauration réécrit le configuration.php avec les données qu'on lui donne durant cette restauration. Les paramètre de cookies sont également à renseigner au besoin ou restent vides. Les champs vides ne vident-ils pas la valeur de la variable?
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X