IP blacklisté par un site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] IP blacklisté par un site Joomla

    Bonjour,

    Sur mon ordinateur au bureau, je n'ai plus accès au contenu d'un de mes sites.
    J'ai essayé de me connecter deux ou trois fois sur le back office en insistant et puis subitement un message s'est affiché: " Ce site est inaccessible


    La connexion a été réinitialisée.

    Essayez les suggestions ci-dessous :
    ERR_CONNECTION_RESET

    Chez moi j'ai accès au site, tout marche. Avec n'importe quel réseau ou support ( portable tablette...) j'ai accès au site Internet sauf quand je suis dans mon bureau. Lorsque je passe en wifi avec un IP différent le site s'affiche. Mais dès que je remets le cable Ethernet qui a un IP différent du réseau Wifi le site est bloqué avec un message Ce site est inaccessible etc....
    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer pour que le site Internet Joomla bloque subitement une adresse IP et comment le débloqué. Merci.

    Slixis
    Dernière édition par Slixis à 15/03/2019, 07h57

  • #2
    Salut

    As-tu une extension de sécurité sur ton site ? (je pense à Admin tools).
    Si oui, va voir si ton IP n'est pas blacklistée dans cet outil.

    Note qu'il peut arriver que ton hébergeur bloque lui aussi une IP car il aurait détecté un traffic suspect. En général, tu as une icône Blacklisted IPs dans ton cpanel (le nom peut être différent bien évidemment).

    Note aussi que si tu es derrière un parefeu d'entreprise, ton employeur a peut-être lui aussi bloqué l'IP.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Cavo789,

      J'ai vérifié chez mon hébergeur, pad d'IP bloqué. Auprès du technicien de mon entreprise, non plus.
      J'ai pensé à Admin Tools après avoir regardé sur un forum anglais. Mais j'ignore pour l'instant ce que c'est. Est-ce un plugin ou un composant ? Je ne sais pas. Il me semble que cela va avec Akeeba back up, mais je n'en suis pas certain. Toutefois j'ai bien Akeeba sur mon site. Est-ce que Akeeba peut bloquer des adresse IP? Merci.

      Commentaire


      • #4
        Admin Tools est un produit d'Akeeba (nom de la société). Si tu n'as que Akeeba backup et pas Admin Tools, du coup, ce n'est pas le composant de backup qui est en cause.
        Slixis aime ceci.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          C'est étonnant, j'utilise joomla depuis des années et c'est la première fois que cela m'arrive.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            si tu veux être sur ... donne nous l'url et on te dira si le site est accessible ou pas
            C'est aussi simple que ça !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              adminboek
              Dernière édition par Slixis à 14/03/2019, 16h06

              Commentaire


              • #8
                Tu as bien une erreur mais pas un "blaclistage d'ip"
                On est redirigé vers cette url :


                Elle s'affiche d'ailleurs avec ou sans WWW et avec ou sans https

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur.jpg  Affichages : 0  Taille : 36,0 Ko  ID : 1997654
                Dernière édition par manu93fr à 14/03/2019, 16h00
                Slixis aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Et cela veut dire quoi exactement?... Je précise que ce n'est qu'à mon bureau, avec une seule adresse IP que cela ne marche pas. Chez moi le site marche. Sur mon smartphone le site marche. Meme dans mon bureau quand je branche le Wifi le site marche. Mais dès que je remets le cable Ethernet. PLus rien. Pour moi c'est l'IP du réseau ethernet qui est en cause je crois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Soit un composant ou plugin sur le site bloque l'adresse IP en question. Ou alors... Je ne sais pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Cavo et Mano,
                      Merci de m'avoir mis sur la voie. Puisque pour l'origine du souci Cavo avait écarté Akeeba et que Manu m'a orienté vers ce fichier bizarre "offline.html" j'ai été voir du côté des fichiers du site sur le compte FTP. J'ai comparé les fichiers d'origine avec ceux qui s'y trouvaient et j'ai remarqué trois intrus qui n'étaient pas là à l'origine, notamment ce fameux Offline.html. Je les ai viré et tout s'est rétabli.
                      Je vous remercie tous les deux. ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant il y avait une icone sur laquelle on pouvait cliquer pour dire merci aux intervenants, mais je ne la vois plus. :-(

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas merci à tous les deux. Je clos le sujet. :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Attention ! Si tu as ces fichiers indésirables, peut-être y en a-t-il d'autres ?
                            Tu devrais tester ton site avec aesecure quickscan
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est noté, RoberG. Je suis sur le site de aesecure quickscan en train d'étudier la chose. Merci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X