email en erreur site hacké?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] email en erreur site hacké?

    Bonjour,

    je m'aperçois que je recois des alertes d'ovh avec des emails en erreur et bien entendu ce n'est pas moi qui envoi ces emails.
    Mon site a du être hacké...
    pouvez vous me dire comment résoudre ce probleme?

    Merci d'avance de vos réponses.

  • #2
    Bonjour,

    Si tu explores un peu le forum, tu verras que tu n'es pas la seule.
    Ton site n'est pas forcément piraté. Commence par t'assurer que si tu as des formulaires, ils sont bien protégés par captcha. S'il y en a de non utilisés, il faut les supprimer. Si tu n'utilises pas le formulaire de contact standard, désactive tout contact dans leur gestion pour éviter un accès direct à son formulaire.
    Ensuite, essaie de savoir en regardant les logs web d'OVH les lignes contenant "POST" qui peuvent correspondre à l'envoi de ces formulaires.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert G de ta réponse.
      Mon formulaire est bien protégé par un captcha.
      Je vais chercher comment désactiver le formulaire de contact standard .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Après vérification je n'ai aucune fiche contact.
        Par ailleurs je ne comprends pas cette phrase :"Ensuite, essaie de savoir en regardant les logs web d'OVH les lignes contenant "POST" qui peuvent correspondre à l'envoi de ces formulaires."
        Ou dois je regarder, comment faire?...
        Merci de vos réponse

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai trouvé sur OVH effectivement j'avais un formulaire non utilisé et oublié....
          Merci de ta réponse Simon G qiui m'a permis je l'espere de régler ce probleme.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X