Aesecure pro bug, et site en arabe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aesecure pro bug, et site en arabe

    Bonjour à tous,

    Après moultes messages dans le forum de support Aesecure, tous restés sans réponse de Simon depuis mi-avril, je viens trainer mes guêtres par ici.
    J'ai la version PRO d'Aesecure, et aucun de mes sites n'est reconnu sur l'espace Multi-sites, bien que la case "multi" soit cochée.
    J'ai également un autre problème : certains sites ont l'aesecure en arabe, le bouton de validation des options ne fonctionnant pas, je ne peux pas changer de langue.



    J'ai essayé de réinstaller Aesecure dans tous les sites, sans succès.

    Merci de votre aide,

    E.

  • #2
    Bonjour Elizabeth

    Fin 2018 j'ai cédé l'intégralité d'aeSecure et absolument tout aurait dû être transparent pour les utilisateurs (le support était garanti); malheureusement contre toute attente cela ne s'est pas passé comme prévu. J'ai continué à assurer un suivi les premiers mois. J'étais intervenu sur ton site et j'avais réparé les problèmes; leur réapparition m'étonne mais vu que je n'ai plus rien en main; je ne saurais intervenir encore sans même savoir que cela sera une solution pérenne.

    Vu la totale absence de support depuis plusieurs mois, et au vu de l'abandon du site de référence, je crains que la solution commerciale (càd incluant du support) d'aeSecure ait encore un avenir; cela à mon plus grand regret.

    Pour tes problèmes :

    1. Ta première image montre un site en vert (ton site https) et tous les autres en rouge (ils sont tous en http) ==> ceci est une erreur normale dû au protocole https. En effet, les requêtes vers tes sites http sont donc fait depuis ton interface multi-sites et cette dernière est en https. Un site https ne peut pas; pour des contraintes de sécurités, faire des appels http. Tu devras donc soit migrer ton interface multi-sites sur un site http (fort moyen question sécurité) soit migrer tes autres sites en https
    2. La deuxième image montre des warnings. Ils peuvent être ignorés quoique cela démontre que le code s'attendait à recevoir un array (un tableau de données) et je pense qu'il ne reçoit donc rien du tout (et c'est probablement lié à l'appel à un fichier qui n'a pas été possible dû au https).
    3. C'est vraiment très étrange mais tu peux adapter la langue dans ton écran de configuration d'aeSecure ou, à la main, dans le fichier /aesecure/configuration/settings.json (de mémoire). Tu vas y trouver une "clef" qui définit la langue; "ar" pour l'arabe et il faudra y mettre "fr".

    Bonne journée.
    woluweb aime ceci.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Vu la totale absence de support depuis plusieurs mois, et au vu de l'abandon du site de référence, je crains que la solution commerciale (càd incluant du support) d'aeSecure ait encore un avenir; cela à mon plus grand regret.
      Ça doit faire mal de céder son application à quelqu'un à qui on fait confiance et voir que ça va pas comme on l'aurait espéré !

      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, quel dommage !!
        Y a t il d'autres logiciels qui fassent aussi bien qu'aesecure ((mieux reste impossible....)
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas mais y a pas le feu aux poudres, l'application fonctionne toujours et ses fonctions seront encore bien longtemps fiables…
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            C'est exactement pour cette raison que j'ai mentionné la seule version commerciale. Le logiciel tourne parfaitement sous PHP 7 et il faudra encore un grand nombre d'années avant que, peut-être, PHP 8 vienne rendre certaines fonctionnalités désuètes (et cela reste juste du domaine du théorique).

            Il n'y a donc en effet aucune raison de ne pas utiliser le programme... si ce n'est le besoin d'avoir un support rapide comme l'implique un usage professionnel.

            Bonne journée
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous, depuis plusieurs mois "également" aesecure est aux abonnés absents. Personne ne répond aux différents mèls. Et depuis aujourd'hui j'ai AUSSI des sites (pro) aesecure en arabe. Ras le bol tout de même. Je ne pense pas renouveler mon abonnement pro en espérant que aesecure fonctionnera toujours sur mes sites (12 aujourd'hui !). N'y a-t-il pas un vrai professionnel pour reprendre ce logiciel qui donne satisfaction à tous points de vue sauf le support.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Envoyé par provence Voir le message
                Bonjour à tous, depuis plusieurs mois "également" aesecure est aux abonnés absents. Personne ne répond aux différents mèls.
                Comme déjà dit à plusieurs endroits; toutes mes excuses, je suis vraiment peiné de constater cela et je ne puis que regretter le choix qui a été le mien.

                Envoyé par provence Voir le message
                Et depuis aujourd'hui j'ai AUSSI des sites (pro) aesecure en arabe.
                Je suis très surpris par cela car je ne comprends pas ce qui ferait que la langue du site "saute" (je suppose que l'arabe est sélectionné car "ar" est avant "fr"). Qu'est-ce qui fait que cela saute; je ne vois pas.

                As-tu regardé le fichier /aesecure/settings/aesecure.json qui se trouve sur ton site. Il s'agit d'un fichier texte qui contient les réglages du site. Tu y trouveras une entrée "language"; si c'est "ar", inscris à la place "fr". Tu récupèreras la langue française.

                Envoyé par provence Voir le message
                Je ne pense pas renouveler mon abonnement pro en espérant que aesecure fonctionnera toujours sur mes sites (12 aujourd'hui !).
                Clairement: il ne faut pas renouveler. Le prix que tu paies, outre les options supplémentaires (dont tu disposes dans ton interface débloquée), c'est surtout pour avoir un support de qualité et rapide. En l'absence d'un support; il n'y a plus aucune raison de payer une licence pour un produit que tu as, déjà, en version complète et non limitée dans le temps.

                Ton logiciel fonctionnera sans discontinuer; il n'y a pas de "date de fin" (si ce n'est une future incompatibilité PHP p.ex.). Tant que le code du logiciel est fonctionnel, ta version sera opérante.

                Mes excuses pour le souci relatif au repreneur qui a failli à sa mission.

                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'ai constaté ce problème lorsqu'un ami, sur un site non Joomla!, m'a envoyé une copie d'écran.
                  Après test sur un de mes sites, j'ai ouvert les options : la langue, bien que définie automatiquement en français, affichait "ar" dans la liste déroulante : il a suffi que je valide ces options pour que ça bascule. Dans le fichier aesecure.json original, c'était bien "fr" qui était défini.
                  C'est donc lors de la récupération des données qu'il doit y avoir un problème, mais je n'ai pas exploré le code, d'autant qu'il m'était précédemment arrivé de passer par les options sans le remarquer.

                  Sinon, sur des sites où je n'étais jamais aller toucher à cette partie, je n'ai jamais rencontré ce problème.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re bonjour, Merci Christophe. La ligne où le changement doit être effectué est /aesecure/configuration/configuration.json et là on trouve effectivement ce "ar" qu'il faut changer en "fr".
                    Ensuite tout rentre dans l'ordre.
                    cavo789 aime ceci.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X