Admin Tools: paquet erreur de mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Admin Tools: paquet erreur de mise à jour

    Bonjour

    Tans sur le serveur distant qu'en localhost j'ai l'erreur suivante lorsque j'essaye de mette à jour Admin Tools de 5.4 à 5.5 (Avec Joomla 3.9.14)

    FOF: Model \Akeeba\AdminTools\Admin\Model\ConfigureWAF not found
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour

    Comment résoudre cette difficulté ? Merci.
    Dernière édition par ClaudePhilo à 04/01/2020, 16h41

  • #2
    Bonjour,

    Si je comprends bien, c'est en utilisant la fonction de mise à jour. Tu peux tenter d'utiliser plutôt le lien d'installation de cette dernière version (à récupérer chez Akeeba), d'abord en local, pour voir si l'erreur se produit toujours ou non.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour la réactivité.

      J'ai, en effet, tenté d'installer(en local) avec la dernière version récupérée sur le site d'Akeeba.
      J'ai le même message d'erreur.
      Merci de vos conseils.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        J'ai suivi le lien indiqué et téléchargé celui-ci. L'installation s'est bien déroulée!
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je viens de m'apercevoir que malgré le message d'erreur la mise à jour se serait bien installée, le composant est en 5.5 : voir fichier joint.

          Merci pour votre réactivité.

          Je ne sais si on peut passer en "Réglé" car le message d'erreur existe bien.

          Bien cordialement

          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Sur l'image, on voit que certains sont toujours en 5.4
            Sur une installation neuve, on est bien en 5.5, il y a donc toujours un problème de mise à jour sur ton site.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              En effet...

              J'avais effectué une sauvegarde de mon site avant la MAJ d'Admin Tools.
              Je vais revenir à la situation antérieure et refaire une mise à jour, d'abord en local ; et je vous tiens au courant.
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Hello.

                +1 avec yvansurf passage de 5.4.0-pro à 5.5.0-pro sans problème.

                Le message laisse supposer que ton installation actuelle est corrompue.
                Si tu ne t'en sort pas avec les sauvegardes, regarde si dans /administrator/components/com_admintools/Model tu as bien le fichier ConfigureWAF.php
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Bon, finalement j'ai pu installer la mise à jour directement à partir du fichier pkg_admintools-5.5.0-core.zip récupéré à partir du site Akeeba avec Extension/installation/transférer un paquet.

                  Tout semble bon.

                  Merci à tous de vos suggestions. (Pas de fichier configureWAF.php)

                  Je passe en Réglé

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X