gestion du cache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #17
      Une remarque en passant : l'idée d'un cache est d'éviter de générer à chaque demande la page mais plutôt de servir une page "toute faite" mise en mémoire. Par conséquent, à moins que le contenu des pages changent très souvent et surtout très rapidement, on cherchera à utiliser une durée la plus grande possible, ce qui évite aussi une trop grande génération de fichiers en cache.

      Donc, une durée de cache de 1 minute est en fait contre productif. On mettra des durées beaucoup plus longue (personnellement je mets 240, pour un site "vitrine"), à moins de nouveau que le contenu change souvent, mais dans ce cas, on peut alors exclure des pages ou des modules (c'est souvent leur contenu qui change fréquemment) de la mise en cache.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #18
        Merci jfque
        Je prends note de ton info.
        Je n'ai pas en fait besoin du cache car mes fichiers ne changent-pas. Je l'utilise surtout pour les albums photos.
        La suppression du cache de page a réglé le problème sans que je note la moindre ralentissement sur mon site.
        Tout est OK.

        Je vais donc suivre la consigne très importante et que j'aurais pu oublier de lesoutier, modérateur.
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X