Variable de session parfois non supprimée après déconnexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Variable de session parfois non supprimée après déconnexion

    Bonjour,
    je suis sous joomla 3.9.19.

    J'ai 2 soucis plutôt handicapant.

    Lorsque mes utilisateurs se déconnectent du site, la variable de session n'est pas supprimée de la base de donnée.Ce qui fait que lorsqu'il veulent se reconnecter par la suite, il leur est indiqué qu'ils sont déjà connectés et qu'il ne peuvent pas se reconnecter.
    Je n'utilise pas de cache.
    Ma est définit sur la base de donnée.

    J'ai déjà fait pas mal de tests et de changements, nettoyage de cache et tout, ça ne fonctionne pas.
    Aucun souci avec les comptes admin même en frontend.

    D'ailleurs la valeur du temps de session n'est pas prise en compte du tout.

    J'utilise le plugin natif de Joomla pour nettoyer la table de session mais en'est pas pratique car si un utilisateur est connecté, ça le déconnecte en pleine utilisation.

    Y'aurait-il moyen par exemple d'être sure que la variable de la personne est supprimée ? Sinon y aurait-il moyen d'ouvrir plusieurs sessions et de faire un seul nettoyage global le soir ? Car les utilisateurs commencent à perdre patience.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Bonjour,
    aucune alternative?
    Plusieurs clients, notamment sur safari, n'arrivent pas à se connecter et appellent régulièrement.
    Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?
    En vous remerciant par avance.

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Ton problème est plutôt étrange.

      Pour identifier un utilisateur et lui affecter une session, php a besoin d'un identifiant de session.

      Cet identifiant provient du client, donc du poste de l'internaute et est géré par le navigateur.

      Si le niveau de sécurité du navigateur permet le pose d'un cookie et si l'internaute a coché "se souvenir de moi" un cookie est posé, évitant ainsi à l'internaute de se reloger s'il a fermé son navigateur.

      Quand on se déconnecte ou que l'on ferme le navigateur sans qu'il y ait de cookie de posé cet identifiant est perdu.
      S'il est mémorisé dans un cookie, ce cookie est effacé.

      Donc les informations en session, même si elles restent sur le serveur ne peuvent plus être rattachées à un internaute.

      La seule formule qui pourrait un peut faire "merdouiller" le système c'est :
      si plusieurs pages sont ouvertes sur le site par un utilisateur sur le même poste avec le même navigateur.
      Dans ce cas la déconnexion pourrait ne pas fonctionner, car l'identifiant reste conservé dans une autre page (onglet ou autre session du même navigateur).

      Il y a en tout cas quelque chose qui "cloche" dans ta description du problème.

      Tu dis :

      Envoyé par rp_nayam Voir le message
      ...
      Lorsque mes utilisateurs se déconnectent du site, la variable de session n'est pas supprimée de la base de donnée.Ce qui fait que lorsqu'il veulent se reconnecter par la suite, il leur est indiqué qu'ils sont déjà connectés et qu'il ne peuvent pas se reconnecter.
      ....
      S'ils ne sont pas déconnectés, comment se fait-il que tu rentres dans la fenêtre de connexion ?

      S'ils sont encore connectés, il devrait y avoir "déconnexion" et non la boite de connexion.

      C'est donc que la déconnexion a bien fonctionné.


      Quel est le message exact affiché ?

      Ton login est-il le login natif de Joomla où as-tu un système de gestion des utilisateurs spécifique (Community Builder, JoomSocial, etc...) et/ou un plugin type "authentication" spécifique ?

      Ensuite tu dis :
      Envoyé par rp_nayam Voir le message
      ...Aucun souci avec les comptes admin même en frontend.
      ...
      Au niveau de la gestion de la connexion/déconnexion, il n'y a aucune différence dans la gestion native de Joomla qui dépendrait des droits.
      Si le problème vient coté serveur, c'est que tu as quelque chose qui s'active selon les droits (un plugin spécifique).
      Sinon il faut chercher côté client (donc navigateur -peut-être un plugin navigateur de gestion des cookies ?-)

      Demande les identifiants à l'un de tes membres qui a les problèmes, et fait des essais sur ton poste avec différents navigateurs.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 24/07/2020, 08h26
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X