erreur certificat SSL chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur certificat SSL chez OVH

    Bonjour,
    J'ai un gros souci sur un joomla installé chez ovh à propos du https depuis 1 semaine environ, sans réponse du support OVH.
    C'est un problème d'hébergement et pas de joomla en lui-même mais je poste quand même, la communauté peut m'aider.
    le site était en https sans problème, enfin cela fonctionnait, j'avais pris un certificat let's encrypt.

    et là, par exemple sur google chrome, mais c'est idem sur les autres navigateurs, j'ai ce message en tapant l'URL du frontend :

    Votre connexion n'est pas privée

    Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site xxxxxx.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple).
    [COLOR=var(--error-code-color)]NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID[/COLOR]

    (le site ne s'appelle pas xxxxxx.com :-)

    je vais sur ovh
    connexion sécurité : non => tiens ? => je n'ai que l'option "commander un certificat", je choisis "je commande un certificat let's encrypt" et là retour au tableau de bord d'OVH avec ce message :
    "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)."



    Je comprends qu'il y a un problème avec le domaine, mais je ne sais pas trop quoi faire à ce stade.
    Modifier qqc dans la zone DNS ?

    j'ai modifié la config joomla "forcer les SSL=aucun" dans l'onglet "serveur", aucun changement dans le navigateur.

    Comme OVH ne semble pas pressé de répondre, si vous avez une idée, je vous serais très reconnaissant.




    Dernière édition par romain69 à 15/12/2020, 20h35

  • #2
    Bonjour,

    Quel est le type d'hébergement ? En mutualisé, les certificats sont automatiques, mais il faut parfois forcer leur régénération depuis le Manager, dans la gestion multi-domaines, si je me souviens bien.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Herbergement mutualisé perso, basique, datant de pas mal d’années.
      J’ai pensé à le régénérer, voire même le supprimer et le régénérer mais l’interface d’ovh ne le permet pas. Je n’ai qu’un item “commander un nouveau certificat” puis “let’s encrypt” puis plus rien que le message d’erreur, cf mon message précédent.
      Dernière édition par romain69 à 14/12/2020, 09h23

      Commentaire


      • #4
        Si l'hébergement est ancien et que tu n'as pas de gestion des certificats directement dans la partie multi-domaines de l'hébergement (pas dans la partie "domaines" du Manager), tu devrais peut-être envisager de passer à une formule actuelle.
        romain69 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ovh a finalement répondu, j’ai pu résoudre le souci.
          Dernière édition par romain69 à 15/12/2020, 20h34

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X