Installation d'extensions impossibles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation d'extensions impossibles

    Avé la communauté,

    Voilà ci-dessous ce que j'ai dans le menu Installer une extension Joomla :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Admin1.png 
Affichages : 138 
Taille : 33,5 Ko 
ID : 2027653


    Et voilà ci-dessous ce que je devrais avoir ... bref, comment réparer ces absences ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Admin2.png 
Affichages : 121 
Taille : 39,8 Ko 
ID : 2027654

    En vous remerciant
    J'ai bien goûté des substances amères
    et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
    c'est pour cela que je préfère la bière

  • #2
    hello,

    perso, premier réflexe, réinstaller joomla et les fichiers CORE + vider le cache
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je complèterai par : passer par la page "découvrir" et vérifier si les plugins de type installation qui manquent sur l'image sont bien publiés.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Je complèterai par : passer par la page "découvrir" et vérifier si les plugins de type installation qui manquent sur l'image sont bien publiés.
        yes carrément
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Ou elles sont peut-être déjà installée mais désactivées
          (au passage, perso je change toujours l'ordre des plugins pour ne pas avoir "install from web" en premier, puisque ce dernier est un peu lent vu qu'il va chercher la liste des extensions sur le Joomla Extensions Directory...)
          manu93fr aime ceci.
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par woluweb Voir le message
            Ou elles sont peut-être déjà installée mais désactivées
            (au passage, perso je change toujours l'ordre des plugins pour ne pas avoir "install from web" en premier, puisque ce dernier est un peu lent vu qu'il va chercher la liste des extensions sur le Joomla Extensions Directory...)
            +1 même réflexe sur l'ordre des plugins pour moi.
            Surtout que je télécharge toujours les packages d'install en local, cela m'a déjà rendu service.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Même choix pour moi. Je râle systématiquement quand je dois intervenir sur des sites où cet onglet web est en premier !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                hello,

                perso, premier réflexe, réinstaller joomla et les fichiers CORE + vider le cache
                Hello,

                Une mise à jour vers une nouvelle version ne suffit pas ?

                Je peux envoyer les fichiers de la version de Joomla actuelle (3.9.27) via FTP sans foutre le reste du site en l'air ?


                En vous remerciant.

                J'ai bien goûté des substances amères
                et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
                c'est pour cela que je préfère la bière

                Commentaire


                • #9
                  Tu vas dans le menu composants->mise à jour de Joomla!, tu forces une nouvelle recherche de mise à jour qui doit te proposer de réinstaller les fichiers du noyau, ce qui est à faire. Ensuite, tu feras le reste des contrôles conseillés.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jeanmarie1778 Voir le message

                    Hello,

                    Une mise à jour vers une nouvelle version ne suffit pas ?

                    Je peux envoyer les fichiers de la version de Joomla actuelle (3.9.27) via FTP sans foutre le reste du site en l'air ?


                    En vous remerciant.
                    regarde en bas de cette page pour les instructions de mises à jour :

                    Joomla 3.9.27 est maintenant disponible. Il s'agit d'une version de sécurité pour la série 3.x de Joomla qui traite 3 vulnérabilités de sécurité et contient plus de 15 corrections de bogues et ...
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Tu vas dans le menu composants->mise à jour de Joomla!, tu forces une nouvelle recherche de mise à jour qui doit te proposer de réinstaller les fichiers du noyau, ce qui est à faire. Ensuite, tu feras le reste des contrôles conseillés.
                      Mise à jour de Joomla : FAIT mais rien ne change


                      Et dans "Découvrir", j'ai ça :

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : découvrir.png 
Affichages : 93 
Taille : 79,6 Ko 
ID : 2027708
                      J'ai bien goûté des substances amères
                      et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
                      c'est pour cela que je préfère la bière

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

                        regarde en bas de cette page pour les instructions de mises à jour :

                        https://www.joomla.fr/actualites/joo...est-disponible
                        Les packs de mise à niveau en 2.2 ?
                        J'ai bien goûté des substances amères
                        et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
                        c'est pour cela que je préfère la bière

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jeanmarie1778 Voir le message

                          Les packs de mise à niveau en 2.2 ?
                          Bonsoir,
                          NON, ce n'est pas une 2.2 mais bien le pack 3.9.27 ... c'est juste un numero de liste mais peu importe.
                          Tu n'as pas besoin de télécharger le pack si tu as suivi ce que RobertG t'a écrit ... réinstaller les fichier du noyau de Joomla via le composant de "mise à jour de Joomla"
                          https://kb.joomla.fr/procedures/rein...rs-core-joomla

                          Quand tu forces la découverte d'extensions
                          Extensions -> Gérer -> Découvrir
                          et que Joomla trouve quelque chose, OUI il faut les installer

                          Tu peux aussi vérifier la structure de la base de donnée dans le même temps
                          Extensions -> Gérer -> Base de données .... et corriger s'il y a des erreurs

                          La remarque de Woluweb est pertinente, as tu regarder si les plugins étaient bien là et activés ???
                          Extensions -> Plugins -> puis fait une recherche sur le mot "installation" (en français)

                          N'oublie pas de faire une sauvegarde complète du site avant de faire quoi que ce soit
                          Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...
                          Dernière édition par manu93fr à 29/05/2021, 02h59
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X