accès admin impossible affiche lien aesecure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] accès admin impossible affiche lien aesecure

    Bonjour à tous,

    Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée sur ce forum, pourtant longuement arpenté il y a plusieurs années

    Il y a longtemps, j'avais créé plusieurs sites joomla, évolués vers une version 3 et protégés par aesecure.
    Afin de régler un problème de formulaires détecté tout juste ce soir (mais à priori là depuis quelques semaines), j'ai souhaité me connecter sur mon espace administrator et je tombe sur cette page une fois mes identifiants entrés :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-06-18 à 23.06.05.png 
Affichages : 492 
Taille : 21,6 Ko 
ID : 2028338

    Cela m'affiche le lien vers la console Aesecure.

    J'ai bien mis à jour mon IP pour la protection de l'accès admin, mais rien n'y fait, cela fait 2 heures que je suis dessus.
    J'ai bien tenté de remettre mon fichier htaccess d'origine via la console aesecure, mais pas d'effets.

    Cela fait un moment que je n'ai pas "mis les mains dedans" et j'avoue ne pas trouver la solution pour entrer sur mon espace admin.

    Quelqu'un peut-il me donner un coup de main sur mon problème ?

    Un grand merci par avance,
    Bonne soirée à tous !
    Laure


  • #2
    Bonsoir

    Pour bien comprendre parce que j'ai un doute à la lecture de ton message : tu te connectes à ton interface d'administration de ton site (tonsite.fr/administrator); tu introduis ton login et ton mot de passe et, au lieu de voir ton admin Joomla, tu vois la page blanche avec, deux fois, les mots aeSecure. Quand tu cliques sur le lien, tu arrives dans l'interface d'aeSecure qui, de ce que je comprends, semble fonctionnelle.

    Si c'est ça, alors j'ai compris mais je n'ai pas compris Je ne vois absolument pas pourquoi, après t'être connecté à ton admin, tu reçois cette drôle de page, que je n'ai jamais programmée (=je suis le développeur d'aeSecure et, pour info, son développement est abandonné depuis fin 2018).



    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir cavo789

      Un grand merci pour ta réponse. Je sais qui tu es car tu avais eu précédemment la gentillesse de répondre à certains de mes messages

      Oui, tu as bien lu : j'entre mes identifiants pour me logger sur mon espace admin et j'obtiens cette page que je n'avais jamais vu auparavant. Je suis également très surprise.

      Effectivement, j'ai eu quelques changements dans ma vie et j'ai laissé certains des sites que j'avais créé (3 particulièrement) un peu à l'abandon. Et effectivement, j'ai constaté que ton site aesecure n'existait plus

      Je suis un peu embêtée car je ne sais plus par où prendre le problème.

      Commentaire


      • #4
        C'est très étrange car 1. cette page n'existe pas (oui, bien sûr, tu la vois, je n'en doute pas mais je ne l'ai pas programmée) et 2. il n'existe rien dans aeSecure qui pourrait venir s'intercaler entre ton admin et lui-même.

        Donc, pour résumer : quand tu te connectes sur tonsite.fr/administrator et que tu mets ton login et mot de passe, Joomla doit afficher ton panneau d'administration du site. Il n'existe rien dans aeSecure pour venir "s'afficher" en lieu et place de Joomla.

        La seule chose qui vient s'afficher "dans" l'administration, ce serait le module QuickIcons mais c'est donc un module.

        Je n'ai donc pas la moindre piste à te fournir à ce problème étrange et qui m'est inconnu.

        Donc, quelques pistes :

        * avec ton client FTP, rends-toi dans ton dossier /administrator; si tu vois un fichier .htaccess, supprime-le. Retente l'accès.
        * rends-toi dans le dossier /administrator/modules et regarde si tu vois un dossier comme aesecure_quickicons (je ne me souviens plus du nom exact). Si tu vois un tel dossier, supprime-le et retente l'accès à ton admin.
        * regarde également si tout te paraît normal dans le dossier /administrator; est-ce que tu vois la structure de dossier normale d'un admin joomla ? Vois-tu des fichiers bizarres qui ne devraient pas s'y trouver ?

        Bonne chance.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          La seule chose qui vient s'afficher "dans" l'administration, ce serait le module QuickIcons mais c'est donc un module.
          Ta phrase est très intéressante car j'ai testé la première piste, j'ai supprimé le htaccess du dossier administrator mais pas d'effets. La seconde piste en supprimant le module quick icons et là je recharge la page et plus rien ne s'affiche.

          C'est donc mon interface d'admin qui a bien "disparu" !
          Je suis donc face à un problème qui effectivement n'a rien à voir avec ton programme.

          Je vais inspecter mes fichiers mais à première vue rien ne me semble bizarre.
          Je reviens poster ici dès que j'aurai tout vérifier.

          Merci encore pour cette avancée

          Commentaire


          • #6
            Ok, donc tu te connectes et maintenant tu as une vraie page blanche. Fais un CTRL-U (view source) pour voir si le code HTML de la page est vraiment vide.

            Voir si d'autres personnes auront une idée d'ici lundi... Un truc que je pourrais tester si j'étais toi, c'est d'aller sur https://www.joomla.fr/joomla/telecha...ennes-versions, récupérer le ZIP de la même version Joomla que j'ai, décompresser sur ma machine et ensuite, envoyer par FTP le dossier /administrator de mon ordinateur sur mon site ==> j'écraserais la version du site par des fichiers propres. Un truc que je tenterais...

            Bonne soirée.

            (peut-être adapter le sujet de ton premier post pour qu'un maximum de personnes puissent t'aider et ne pas faire fuir ceux qui ne connaissent pas Nono )
            Dernière édition par cavo789 à 18/06/2021, 23h03
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              N'y aurait-il pas eu récemment un changement, volontaire ou pas, de version de PHP sur le serveur ?
              a pa
              Je ose a question car il y a quelques jours, j'ai basculé un de mes serveurs en PHP 8. Après constatation que la page d'accueil des sites hébergés s'affichait, je n'ai pas cherché plus loin. Et hier matin, ayant besoin de vérifier le fonctionnement d'une extension sur un des sites, j'ai bien eu la page d'identification, mais une fois connecté, j'ai eu une page comparable, mais qui affichait le menu (incomplet) sous la même forme , pas les modules. Repassé en PHP 7.4 j'ai retrouvé mon affichage correct.
              L'avantage de l'affichage du menu est que j'ai pu afficher une page à partir de laquelle je suis allé voir et neutraliser des modules d'administration jusqu'à trouver celui en cause. Reste à trouver ce qui, dans le code de ce module, provoque cette erreur.

              Ce qui est curieux en effet dans l'histoire, c'est que malgré le débogage et la définition du rapport d'erreurs à "développement", aucune information ne permettait de savoir ce qui clochait.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous et merci RobertG pour ton message !!

                Je n'y aurai vraiment pas pensé ! Effectivement, j'étais sur une version 5.6 encore sur mon hébergement OVH... D'ailleurs bizarre car il me semblait avoir déjà fait l'upgrade il y a un moment...
                Je viens de tenter ta manipulation, j'ai modifié la version vers 7.0 et je retrouve mon admin avec mon menu.

                Il me reste tout de même deux soucis à élucider :
                Le premier, un message qui subsiste sur la page d'accueil de mon admin (panneau d'administration) :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-06-19 à 08.29.35.png 
Affichages : 104 
Taille : 125,3 Ko 
ID : 2028348

                Le second, j'ai un formulaire Breezingforms sur ce site et j'ai perdu la fonctionnalité d'envoi du formulaire vers le mail. Je vais déjà vérifier que mon hébergement n'a pas créé de soucis sur l'envoi de mails..

                Encore merci à tous les deux pour votre aide si précieuse !!!

                Belle journée à vous !!
                Laure

                Commentaire


                • #9
                  Active le débogage et mets le rapport d'erreur à "développement" pour essayer de savoir à quel niveau cette fonction "format" reçoit une valeur nulle.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    RobertG,

                    J'obtiens cette liste-là : cela concernerait-il le module quickicon ?

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-06-19 à 08.49.35.png 
Affichages : 79 
Taille : 110,0 Ko 
ID : 2028351

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien n'est visible sur ma capture d'écran, bien désolée.

                      Voici le message juste au dessous du panneau d'erreur :

                      0 Call to a member function format() on null
                      /home/panneauxw/21toituresV3/plugins/quickicon/phpversioncheck/phpversioncheck.php:178

                      La version php doit gêner l'affichage me semble-t-il.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle est la version de Joomla! sur ce site ? Toutes les extensions sont-elles à jour ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          RobertG,

                          Ma version de Joomla! est la 3.9.1. sur mon site.
                          Effectivement, certaines extensions sont à mettre à jour, telles que akeeba, artio joomsef, jce et le "installer from web". Penses-tu que cela pourrait-être un problème ?


                          Par contre, je vois que ma version de Breezingforms est un peu dépassée, je me demande si ce n'est pas cela qui bloque mes formulaires dû notamment au fait de la version php qui avant était surement obsolète et qui maintenant n'est peut-être plus compatible...
                          Je vais tenter une mise à jour de breezingforms.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans le listing, il semble y avoir une référence à JEvents.
                            Personnellement, puisque c'est une version ancienne, je reviendrais à PHP 5.6 et après une sauvegarde, je tenterais les mises à jour de Joomla! et des extensions jusqu'à devoir ou pouvoir passer en 7.0 et continuer. Le passage en 7.4 ne sera à essayer qu'une fois tout à jour.
                            Pense à faire des sauvegardes fréquentes lors de ces manipulations pour pouvoir revenir en arrière si le site plante.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X