Efficacité du captcha?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Efficacité du captcha?

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que je reçois des spams via le formulaire de contact de mon site.
    J'utilise actuellement le captcha Invisible ReCaptcha natif et je me demandais si celui-ci avais perdu en efficacité?
    C'est arrivé soudainement sans faire de changement particulier sur le site qui est assez basique.

    Est-ce que je dois m'inquiéter de ces messages russes ou pas? Est-ce qu'il est possible que j'ai touché à une configuration ou mal configuré le captcha? Il y a peu être une meilleure alternative?

    Merci.

    PS: Ma version de Joomla est à jour en v3.9.28.

  • #2
    Bonjour, un lien vers le site aiderait a la compréhension ...

    Mais sinon es tu sûr a 100% que cela vient de ton formulaire de contact ?
    Recaptcha invisible fonctionne plutôt bien MAIS il n'empêchera pas un utilisateur malveillant qui saisit "à la main" les messages par exemple
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Oui je suis sûr que cela viens du formulaire de contact, mais en effet, c'est peu être juste saisit à la main, j'étais surpris car ça arrive d'un coup depuis quelques jours comme si quelque chose avait subitement changé.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J'ai voulu aller un peu plus loin et regarder mes logs OVH pour voir ce qu'il se passe exactement car les messages continue (si c'est pas un bot c'est de l'acharnement quand même) et je vois des accès à des pages php depuis "anonymousfox.co".
        D'après ce que j'ai trouvé ça correspond à une tentative de hack pour wordpress. Est-ce qu'il y a moyen de bloquer ça?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je me retrouve dans la même situation, depuis un autre hébergeur. Je vois des accès à des pages PHP depuis "anonymousfox.co".
          Avez-vous du nouveau concernant cela ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Sur ce point précis non, mais j'ai depuis changé mon formulaire de contact par https://www.tassos.gr/joomla-extensions/convert-forms et depuis je ne reçois plus de spam.
            Néanmoins, dans me logs, je vois toujours des accès au formulaire de contact et à certaines pages PHP qui redirigent sur une erreur 404.
            J'avais commencé à bloquer les IPs et les sites dans le .htaccess mais j'ai laissé tombé car c'est sans fin...

            Commentaire


            • #7
              ben, les erreurs 404 ça veut dire que les spammeurs/pirates ont encore l'ancienne url qui leur permettait de spammer et que la page n'existe plus.
              On s'en fout un peu.
              Sur tous mes sites, j'ai des milliers de "/wp-login.php" de gens qui veulent hacker un wordpress... alors que c'est du Joomla.
              A moins d'avoir tellement de visites que ça ralentirait le site, on peut laisser couler...
              alexandreelise aime ceci.
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Moi les erreurs 404 c'est plutôt sur des fichiers PHP qui n'existent pas justement car c'est du Joomla et pas Wordpress. Donc oui, en effet je laisse couler aussi .
                Je surveille quand même les logs de temps en temps et je regarde si j'ai pas un fichier suspect à la racine du site qui n'a rien à y faire.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X