comment rendre inaccessible un site local avec une condition de date

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment rendre inaccessible un site local avec une condition de date

    Bonjour à tous mes lecteurs.
    J'ai monté joomla 3.8 sur une raspberry 3 . Je voudrais trouver une solution pour que le site ne fonctionne plus au delà d'un an ( par exemple ) et que je puisse re autoriser d'année en année( lorsque le client aura payé ) . Auriez vous des solutions ? ( par exemple : condition à inclure dans l'index.php et comment ).
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Premier point : Joomla! en est à la 3.9.28 !

    Quand tu dis "lorsque le client aura payé", veux-tu dire qu'il n'y en a qu'un ?

    Si l'accès au site doit être lié à un abonnement, le plus simple est de gérer ça avec le groupe du membre : abonné ou pas, soit manuellement, soit avec un gestionnaire de type "membership" qui va automatiquement placer le membre dans le bon groupe, abonné une fois qu'il a payé, enregistré quand son abonnement est terminé. Et tu joues alors sur les restrictions d'affichage en fonction de ces groupes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci pour la réponse
      ça me parait une excellente solution , aurais tu quelques gestionnaires de membership à me conseiller ?

      Commentaire


      • #4
        Celui que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser est Membership Pro de https://joomdonation.com
        Tu peux gérer uniquement avec lui l'inscription au site (gratuite ou payante selon les offres) pour une durée déterminée sans utiliser l'inscription standard préalable. L'inscription place le membre dans le groupe correspondant à l'offre choisie et bascule automatiquement celui-ci vers un groupe (à déterminer) n'ayant plus accès aux données réservées à l'abonnement en question.
        Son tarif me paraît très raisonnable.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos .

          Commentaire


          • #6
            Sinon une simple date de fin de publication pour les articles...
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par woluweb Voir le message
              Sinon une simple date de fin de publication pour les articles...
              ça fait un bail que j'ai oublié de te remercier pour l'info
              voila c'est fait ( j'ai utilisé ta technique , simple)
              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X