Akeeba Admintools qui ne crée pas de .htaccess ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba Admintools qui ne crée pas de .htaccess ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd'hui, je me penche sur le composant "admintools-7.1.11"

    Je suis étonné qu'après l'installation du composant celui-ci ne crée aucun nouveau .htaccess alors que je pensais que ce composant était celui qui m'avais été conseillé pour remplacer aeSecure.

    Je ne vois pas non plus les réelles sécurité que ce composant ajoute car il n'explique pas grand chose.

    Les options proposées me semblent très.... limitées non ?

    1. Les permissions ... mouais ok, ça ne semble pas non plus protéger mon site d'intrusions ou d'être hacké si ? Ici tout est sur 755, je ne sais pas si c'est bien

    2. Fixing permissions, je ne comprends pas ce que c'est...

    3. Temporary Super user... mouais, très optionnel selon moi

    4. SEO... mouais c'est une option qui remplace l'outil SEO alors que ce n'est pas la principale fonctionnalité attendue par AdminTools selon moi

    5. Clean temp-Directory .... mouais, j'imagine qu'on peut supprimer le contenu de ces répertoires bien que j'avoue j'ignore desquels il s'agit

    6. Check Temp and logs Directories .... seule info communiquée à l'utilisateur : les deux répertoires dont le contenu est supprimé sont révélés alors que je peux le faire à la main, mouais

    7. Repair & Optimize tables : Mis à part que cela "répare" et "optimise les tables", j'ignore ce que cela fait concrètement...

    8. Purge Session : J'imagine que s'il y a plusieurs utilisateurs ça les déconnecte tous, non ? Mais je pense me tromper car rien ne les empêche de se reconnecter à l'adminitration juste après..

    9. URL redirection : N'est ce pas ce que permettrait un SEO également ? ou je me trompe ?


    Conclusion :

    Je me trompe peut-être de composant me permettant de protéger mon site de diverses actes de piraterie.
    Ou bien, pouvez-vous me convaincre de la réelle importance et efficacité de ce composant ?


    Encore une fois, je vous remercie de m'avoir lu et bien plus encore pour vos réponses.


  • #2
    Bonjour,
    Admin Tools Pro est en effet - selon mon expérience (c'est toujours relatif ce genre d'avis) - un des joyaux de Joomla, mais il faut avoir la version payante.
    Il y a des vidéos ici pour vous faire une idée:
    Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress

    Le fichier htaccess se crée avec un constructeur (htaccess builder) qu'il faut paramétrer. Personnellement, l'aspect que je trouve le plus intéressant est d'être informé par email des exceptions de sécurité qui ont lieu sur les sites et qui se règlent dans le Web Application Firewall.
    Cela me permet de gérer sereinement de nombreux sites web.
    Fixing permissions => régler les permissions des fichiers et dossiers de votre installation selon les spécifications de Joomla.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X